Visa touristique Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons le 30 juin 2015 en Thaïlande pour un mois. Petit problème nous partons 30 jours et 1h35 de dépassement... Est-il nécessaire de prendre un visa touristique pour les 1h35 ??

>>> Arrivée Bkk le 01/07/2015 à 19h15 >>> Départ de Bkk le 31/07/2015 à 01h35...

De plus, le jour d'arrivée est-il compté dans le visa ?

Si vous avez quelques informations, merci de les faire parvenir au plus vite !

Merci beaucoup d'avance !!!! :)
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Au pire vous payerais 500 baths d'amende pour "overstay" d'un jour, au mieux on vous laissera filer :).

J'ai déjà eu le même cas de figure avec un "overstay" de 18h et j'ai eu le droit à un coup de tampon sur mon passeport mentionnant "l'overstay" mais pas d'amende.
JE Jeffly ·
Passez l'immigration avant minuit (le 30) si vous ne voulez (et ce n'est pas sûr) payer les 500 d'overstay ! Bon voyage !
ISAN toujours...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en taule!!!

non je taquine..

et bien soit petite amende , soit rien du tout.. ou comme l'écrit un membre pointez vous plus tôt à l'aéroport pour faire l'enregistrement aéroport ... tout dépendra de l'humeur du policier qui traitera votre sortie... aussi...😛
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons le 30 juin 2015 en Thaïlande pour un mois. Petit problème nous partons 30 jours et 1h35 de dépassement... Est-il nécessaire de prendre un visa touristique pour les 1h35 ??

>>> Arrivée Bkk le 01/07/2015 à 19h15 >>> Départ de Bkk le 31/07/2015 à 01h35...

Bonjour Déjà le jour d'arrivé compte dans les 30 jours Si votre vol décolle à 01h30 L'enregistrement doit avoir lieu au moin 3 heures avant ( 22h30) donc le 30 juillet Si vous le faite dans les premiers et que vous passez les formalité de suite , je pense que cela devrais aller cars une fois vous trouver dans la zone international et plus sur le territoire thaïlandais Par contre si comme le dise certain un tampon orvesay ( en rouge ) n est pas bon et vous risquer d'avoir des soucis par la suite si vous revenez plus tard en Thaïlande

Voila
aroythai
Bonjour

Je vais vous citer un exemple

J'ai fais un séjour en thailande en juillet 2012 et je suis parti avec la thaiairway

Je rappel que vol retour BKK/CDG décolle de Bangkok a 00h05 ( donc le jour suivant )

J'avais un billet du 30 juin au 29 juillet 2012

Je viens de regarder mes cachets que j'ai garder sur mon pc (scanner )

Mes 30 jours commence le 1 juillet pour aller éventuellement au 30 juillet 2012

Le cachet de sortie indique le 28 juillet alors que mon avion décolle le 29 juillet a 00h05

Bien sur j'ai passe les formalité vers les 22 heures

Voila
aroythai
ST Stessie13 ·
Ahah, merci beaucoup !

Mais on a appelé la compagnie (Emirates) et ils nous ont dit que si ils estiment qu'on a besoin d'un visa et qu'on l'a pas, ils peuvent nous refuser le vol... Pour 1h35 de décalage est ce que vous pensez qu'ils puissent nous le refuser ??
CO Comtois Veteran ·
Dans ce cas, leur rappeler que vous avez maintenant la possibilité d'obtenir, une foi sur place, une extension de 30 jours de l'exemption de visa. Ceci dans n'importe quel bureau d'immigration.
TH Thaiboy006 ·
le 1 er jour d overstay est gratuits si tu part le jour meme , si tu part 2 jours plus tard c est 500 par jour , mais pour toi il suffit juste de te presenter a l himigration avgant 00h

tu a droit de rester jusq au 30 juillet , donc le 30 avant 00h tu passe l immigration et tout est bon

la prochaine fois faite le calcul avec ce site

http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
HE Henridusud Globetrotter ·
Ahah, merci beaucoup !

Mais on a appelé la compagnie (Emirates) et ils nous ont dit que si ils estiment qu'on a besoin d'un visa et qu'on l'a pas, ils peuvent nous refuser le vol... Pour 1h35 de décalage est ce que vous pensez qu'ils puissent nous le refuser ??

Vous n'aurez aucun problème pour 1 h 35 de trop. Ni avec la compagnie, ni avec la police des frontières thaïlandaise.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ST Stessie13 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, vous nous avez plus que rassurés !!! :D
AZ Azerty013 Globetrotter ·
J'ai fais un séjour en thailande en juillet 2012 et je suis parti avec la thaiairway Je rappel que vol retour BKK/CDG décolle de Bangkok a 00h05 ( donc le jour suivant ) J'avais un billet du 30 juin au 29 juillet 2012

c'était en 2012... depuis 2014 la junte est au pouvoir et donc ils sont plus pointilleux...on ne peut pas comparer et assurer à 100 pour 100 votre vécu avant le changement....

donc il vaut mieux prévoir être parfaitement en règle....c'est clair que ça serait fou qu'ils tergiversent pour 1h35 de dépassement mais bon si plus pointilleux la compagnie est en faute et devra payer une amende.. donc c'est pour cela que certaines sont strictes....😉

mais bon là il suffit que le passager passe comme la plupart l'écrivent les formalités d'enregistrement plus passage police bien avant minuit...en général un vol ouvre à l'enregistrement 3h à 3h30 avant un décollage....
bonjour

je pense que s il enregistre vers les 22h ou 22h 30 et qu'il passe les formalite seront sur le jour meme
aroythai
FR Francho57 Regular ·
Bonjour à tous,

je suis rentré ce mois de janvier avec une duré de 31 jour et quelque heure et je ne rien eu pas d amande rien !! mais il me semble que tu as droit a 30 jour et le 31 jour tu ne paye pas et a partir du 32eme jour tu paye 2 jour doverstay ..... a confirmer mais je suis presque sur 😉

Similar discussions

You might also like