Visa touristique pour la Thaïlande (détour au Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars en Thailande du 4 janvier au 7 mars 2016. Je prévois de passer quelques semaines au Cambodge pendant ce séjour.

Je ne prévois pas de VISA pour mon arrivée en Thailande car je resterai moins de 30 jours, puis encore moins de 30 jours au Cambodge, et denouveau moins de 30 jours en Thailande avant mon départ. Avec les fêtes je n'ai de toutes façons pas le temps d'envoyer mon passeport à Paris, n'y de m'y rendre. Avis à ceux qui ont l'habitude de voyager vers ces destinations, pouvez-vous me dire si je serai embêtée à mon arrivée à Bangkok sans visa? Dois-je obligatoirement avoir une preuve de ma sortie de Thailande?

D'avance merci pour vos réponses :)

PS : Je serai seule entre le 31 janvier et le 7 mars. Si quelqu'un est d'accord pour voyager avec moi, c'est avec plaisir !

Caro
KA Kastayou Veteran ·
Ca faisait tellement longtemps que cette question n'avait pas été posée !!

Dois-je obligatoirement avoir une preuve de ma sortie de Thailande?

Si tu parles de "preuve de sortie" c'est que tu t'es deja renseignée, n'est ce pas ? Et d'après les informations que tu as recueillis, que se passe t'il si tu n'as pas de visa et que tu n'as pas de preuve de sortie ?
CA Carolisse ·
C'est bien là ma question ;)
KA Kastayou Veteran ·
Eh bien tu risques de ne pas pouvoir monter dans l'avion
CA Carolisse ·
OK! J'ai trouvé des vols Bangkok/Hanoi a 45 euros ... La baie d'Halong ça peut être pas mal ;)

Merci pour la réponse Caro
KA Kastayou Veteran ·
Mais tu voulais pas aller au Cambodge ??

Tu peux trouver des vols air asia pour siem reap autour de 60€ avec air asia Si tu veux juste acheter un billet (sans forcement l'utiliser), tu trouveras des vols a 1300THB pour le laos avec nok air.
FE Fexon Globetrotter ·

😎 +1
FE Fexon Globetrotter ·
Avis à ceux qui ont l'habitude de voyager vers ces destinations, pouvez-vous me dire si je serai embêtée à mon arrivée à Bangkok sans visa?

Pas forcément Tout dépend si vous êtes en règle ou non ainsi que de l'humeur de l'agent de l'immigration.

dois-je obligatoirement avoir une preuve de ma sortie de Thailande?

Je vous invite à consulter la page de l'ambassade de Thailande à Paris qui est très claire sur le sujet d'obtention d'une exemption de visa à l'arrivée.

Par contre, vu que vous posez la questions aux "habitués"... Je vous dirai que les autorités thailandaises n'appliquent pas à la lettre le protocole expliqué sur la page de l'ambassade de Thailande à Paris.

Donc, je répondrai: obligatoirement "oui", nécessairement "non"...

cordialement
TH Thaiswiss Veteran ·

😎 +1

Bin moi, c'est - 1 pour vous 2. Nouvelle membre depuis le 21 decembre. Elle peut pas tout savoir sur le site, les recherches etc...
KA Kastayou Veteran ·
Bin moi, c'est - 1 pour vous 2. Nouvelle membre depuis le 21 decembre. Elle peut pas tout savoir sur le site, les recherches etc...

Tous savoir, bien sur que non. Mais cela n'empeche de regarder avant de poser SA question pour avoir SA réponse. Juste en première page des sujets sur le forum Thailande, il doit bien avoir 5 sujets sur les visas.

Je vais aller m'inscrire sur le forum patacrepe et leur demander quelle est la meilleure recette de pate a crepe. Vu que je serai un nouvel inscrit, j'ai le droit de poser la question, n'est ce pas ? 😇
FE Fexon Globetrotter ·
Tous savoir, bien sur que non. Mais cela n'empeche de regarder avant de poser SA question pour avoir SA réponse. Juste en première page des sujets sur le forum Thailande, il doit bien avoir 5 sujets sur les visas.

Dis pas ça! Elle est inscrite seulement depuis le 5 décembre! 😏😏😏 Elle a pas eu le temps de voir toutes les possibilités qu'offrait le forum voyons! 😏😎

Similar discussions

You might also like