Visa et transfert de l'aéroport Imam Khomeini vers Mehrabad? (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

J'arrive a l'aéroport Imam Khomeini IKA et je voudrais prendre un vol intérieur intérieur à Mehrabad THR pour Shiraz. J'aurais besoin de savoir : - combien de temps prend le visa on arrival? Est ce que c'est beaucoup plus rapide si on a deja fait son visa à l'ambassade. (question de cout 😇, ca me prend du temps sur mon travail et à priori on peut payer 50$ au lieu de 50€ mais si ca prend plusieurs heures...) - combien de temps il faut en taxi pour aller de aéroport Imam Khomeini vers l'aéroport Mehrabad?

La question subsidiaire, c'est est ce que en arrivant à 2h20 à IKA on peut raisonnablement prendre un avion à THR pour 6h20? J'estime 2 heures de descente avion, visa et récuperation des baggage et 1 heure de taxi pour les 36 km à une heure qui ne doit pas etre chargé sur la route et donc arrivé a l'aéroport une heure avant le décollage...

Merci d'avance pour vos expériences... 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le visa à l'arrivée est devenu une énigme puisque certains disent que ce n'est plus possible, mais ce sont des "on dit" et personne n'a encore validé que cela soit encore faisable en l'ayant testé depuis 1 an 🤪 J'espère que qqn pourra mettre à jour ces rumeurs.

Pour ma part, en 2009, ça nous a pris 2h00 mais y'avait des groupes, mon passeport avait été mis de côté par erreur ... mais en parlant avec ceux qui venaient régulièrement, ils parlaient de moins d'1h00 à même + rapide d'habitude. Sur place, c'était 50€.

A cette heure, ça va rouler sans souci donc moins d'1h00 pour le trajet !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Karim01 ·
Bonjour à tous !

J'ai voyagé en Iran au mois de mars et j'ai obtenu le visa à l'aéroport sans probleme (restant evidemment moins de 15 jours en Iran). Cette procédure existe encore et elle est confirmé par le consulat d'Iran à paris.

Cdt.

Karim
RA Ramramindia Regular ·
Aucun probleme. Meme sit on visa traine un peu a l'arrivee a IMA, a cette heure ci de la nuit, tu auras largementle temps de rejoindre Mehrabad en taxi (y a pas autre chose que des taxis a cette here ci). Une precision : le visa a l'arrivee n'est valable que 15 jours, si tu veux rester plus longtemps, il faut aller le faire prolonger (processus un peu fastidieux mais possible). Inch allah !
ramramindia
TO Tououlit ·
Merci pour vos réponses. Je suis convaincu. Je m'étais bien renseigné sur le visa et je vais moins de 15 jours. Par contre, j’essaierais de faire passer 50$ plutôt que 50€, parait que ça fonctionne. Je vous dirais ça au retour.
RA Ramramindia Regular ·
Ah en Iran, ils ont quand meme une nette preference pour les euros....ne serait ce que 'politiquement'...
ramramindia
Ah enfin merci 😎 Avec toutes ces rumeurs, c'est bien qu'on sache que c'est toujours possible !

IL Ilivic Veteran ·
Ai fait visa on arrival de 15j a IKIA il y a un mois. Attention, ce n'est plus $50 mais $75. L'immigration aurait nettement prefere que je le fasse a Paris. Prolongation de 15j en 30mn a Shiraz au milieu d'une bande de joyeux Afghans. Bon voyage!
Attention, ce n'est plus $50 mais $75

Je suis très étonné qu'on parle en $ 🤪 Sur notre fiche, c'était bien demandé 50€ et sans alternative $ ... C'est quand même pas les touristes américains qui sont la majorité en Iran 😛

IL Ilivic Veteran ·
- combien de temps il faut en taxi pour aller de aéroport Imam Khomeini vers l'aéroport Mehrabad?

Un Iranien m'a dit que cela coutait 400 000 rials (grosso modo $40)
FA Fastkoala Globetrotter ·
le $ est passé a 12000 rial
TO Tououlit ·
400 000 rials, ça me parait un peu cher quand je vois que pour aller en centre ville c'est dans les 200 000. Je sens que ça va être un bon un bon moment de plaisir ce taxi. J'avais crut lire qu'il y avait des prepaid?
OC Occitanie Regular ·
Traditionnelement le tarif pour faire IKA-THR est plutot de l'ordre de 180 000/200 000 RI en taxi
"Can we free our people with music?"
TU Turbi Veteran ·
Bonjour

BONNE NOUVELLE le tarif est desormais ecrit sur le pare brise des taxis de l aeroport <300 000 IR pour le centre ville>. Pour cette raison les compagnies TBT et SEIRO SAFAR ne delivrent plus de recu prepayes.

MAUVAISE NOUVELLE mais les chauffeurs arguent parfois que c est plus cher tentez quand meme le prix affiche...
PPP
160.000 en 2009 🤪 Belle inflation quand même 😕

TU Turbi Veteran ·
autre bonne nouvelle l euro fait le yoyo depuis une quinzaine entre 17 500 et 15 500 IR ca relativise ta deception...
PPP
FA Fastkoala Globetrotter ·
en esperant que les prix n'augmente pas...

Similar discussions

You might also like