Visa de transit Mauritanie pour le Sénégal ou Rabat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous souhaitons descendre au Sénégal en 4X4 au mois de novembre en passant par la Mauritanie ( et remonter ensuite en France par le même itinéraire) Savez vous si un visa de transit ( Mauritanie) doubles entrées est possible à la frontière ou à Rabat et quel prix est il vendu? Merci de vos réponses
AZALAI66
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir ça tombe bien puisque je suis passé a Rabat le 28/ 03 . mal m'en a pris car connaissant bien le trajet et l'ambassade , j'ai opté rapidement pour payer 1450 dh ... oui je dis bien 1450 DH avec un compagnon de route et chacun son véhicule ... Hassan qui est le petit monsieur derrière le guichet n'a rien dit .... et nous , on s'est dit que ça devait être plus cher au " border " ... et la cerise sur le loukoum c'est que nous avons eu le visa le LENDEMAIN . et si j'ai bien compris 1 entrée seulement . beaucoup de Marocains en font la demande et pour eux au moins c'est le seul moyen .... et a la frontière c'est 120 euros donc environ 1100 dh et on a de suite le visa . donc a ce jour aucun intérêt a s'arrêter a Rabat ... sauf que ça change souvent ... le meilleur moyen est d'avoir des contacts aux 2 points .... Novembre est loin donc attendre 15 jours avant de partir !!!
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
AL Albert66 ·
bonsoir ça tombe bien puisque je suis passé a Rabat le 28/ 03 . mal m'en a pris car connaissant bien le trajet et l'ambassade , j'ai opté rapidement pour payer 1450 dh ... oui je dis bien 1450 DH avec un compagnon de route et chacun son véhicule ... Hassan qui est le petit monsieur derrière le guichet n'a rien dit .... et nous , on s'est dit que ça devait être plus cher au " border " ... et la cerise sur le loukoum c'est que nous avons eu le visa le LENDEMAIN . et si j'ai bien compris 1 entrée seulement . beaucoup de Marocains en font la demande et pour eux au moins c'est le seul moyen .... et a la frontière c'est 120 euros donc environ 1100 dh et on a de suite le visa . donc a ce jour aucun intérêt a s'arrêter a Rabat ... sauf que ça change souvent ... le meilleur moyen est d'avoir des contacts aux 2 points .... Novembre est loin donc attendre 15 jours avant de partir !!!

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos infos. Je vois que l'Afrique de l'ouest n'a pas changé. Une possibilité différente par fonctionnaire. Cordialement,
AZALAI66
JE Jean348 ·
effectivment c'est folklorique lol😉
KE Kerelise ·
Bonjour, Nous sommes un couple souhaitant se rendre au Sénégal début Novembre nous serons à Marrakech fin octobre et nous recherchons des compagnons de voyage pour traverser la Mauritanie, je vous laisse nos coordonnées si toute fois cela vous intéresserai. Hervé DURAND 06.43.44.95.24
hd49
AL Albert66 ·
Bonjour, Nous sommes un couple souhaitant se rendre au Sénégal début Novembre nous serons à Marrakech fin octobre et nous recherchons des compagnons de voyage pour traverser la Mauritanie, je vous laisse nos coordonnées si toute fois cela vous intéresserai. Hervé DURAND 06.43.44.95.24

Bonjour, Nous partons de France le dimanche 30 octobre et passerons à Marrakech probablement dans la journée de mardi 1 novembre en direction du Sénégal. Nous comptons profiter de notre passage en Mauritanie pour traverser le banc d'Arquin en 2 jours avant de rejoindre le barrage de Diama par ou nous rentrerons au Sénégal probablement dans la journée du 5 ou du 6 novembre. Si notre programme correspond +/- au votre et si vous souhaitez vous joindre à nous, ce sera avec plaisir. Nous sommes 2 couples (véhicules Toyota et Ivéco Massif/ cellules Azalai ) En attente de vous lire ou entendre, Cordialement, Albert WIND 0684771129
AZALAI66

Similar discussions

You might also like