Visa de transit obligatoire pour une escale en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour la communauté, Je suis de nationalité marocaine. Je prévois un voyage à Haiti depuis le Maroc à titre professionnel, sauf que je dois passer par une escale en France. La question est : aurais-je besoin d'un visa transit ? Sachant que je ne compte pas quitter l'aéroport Est ce que déja un membre parmis vous a déja effectué un voyage à cette destination svp ? Merci par avance de vos conseils
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu ne changes pas d'aéroport, tu restes tout le temps dans la partie transit, il n'y a donc pas besoin de visa.

Ne sors en revanche surtout pas de cette zone évidemment.
FA Fayd Globetrotter ·
La question est : aurais-je besoin d'un visa transit ? Sachant que je ne compte pas quitter l'aéroport

Salut, Avec qu'elle compagnie? car s'il y a un changement de terminal entre le 1 et le 2, ou bien l'inverse, à CDG, il faut un visa de transit.
Cordialement Fayd
AN Anasthasie Veteran ·
En France ne veut pas obligatoirement dire à CDG ou à Marseille... Et comme il fait escale en France puis à Panama avant Haïti, je doute qu'il s'agisse d'une seule et même compagnie. Donc pas sûr qu'il embarque au Maroc si la compagnie de départ considère que sa destination finale est en France.

Similar discussions

You might also like