Visa de transit pour le Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons au Laos en fin de semaine avec Vietnam airlaines. Nous avons un transit avec changement d'avion à Hanoi mais nous ne sortirons pas de la zone de transit international. Nous avons été alertés ce WE par des amis qui connaissent qqu'un qui s'est vu refuser à l’embarquent en France dans les mêmes conditions il y a qques années car ils n’avaient pas de visa pour le Vietnam. Nous n’arrivons pas à trouver de réponse claire, y compris sur le site de l'ambassade. Est-ce que quand on est juste en transit c'est considéré comme une entrée sur le sol Vietnamien ? Si oui comme maintenant il y a l'exemption de 15 jours je suppose que au moins pour l'aller nous n'aurons pas de problème? Est-ce que pour le retour on pourra bénéficier du visa à 5 dollars que j'ai vu mentionné à qques reprises. Si vous avez récemment fait un transit au Vietnam dans les mêmes conditions que nous merci de votre expérience. Cordialement.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Marie Laure.

En transit ce n'est pas entrer sur le sol vietnamien. Vous attendrez en zone de transit à l'aller comme au retour au terminal 2 aéroport international de Noi Bai Hanoï sans avoir besoin de visa tant que vous restez dans cette zone. Fait en 2017 vol paris Hanoï Luang Prabang avec un transit de 4 heures...un peu long après un vol de nuit mais çà se supporte.

Si pour une raison quelconque vous sortiez de l'aéroport vous pourrez aujourd’hui bénéficier de l'exemption de visa 15 jours octroyée au français. Un mois en dehors du Vietnam sera nécessaire pour pouvoir bénéficier une seconde fois de l'exemption.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Malou2 Regular ·
Merci beaucoup ça me rassure. J'ai eu le bureau de Vietnam Airlines entre temps qui m'a également confirmé que nous n'avions pas besoin de visa. On ne s'était même pas posé la question car effectivement mis à part les États Unis c'est toujours comme ça que ça se passe. Et là on a des amis qui nous ont fait peur en disant qu'ils connaissent qqu'un qui s'est vu refuser l'embarquement sous prétexte qu'ils n’avaient pas de visa Vietnamien alors qu'ils étaient juste en transit. Comme je n'ai pas les détails peut-être que le contexte n'était pas vraiment le même ou que les règles ont changé comme ça date d'il y a qques années.
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai vécu au USA pendant 35 ans et me suis vite aperçu que les Américains ont peur de tout : les maladies dès qu'ils sortent de leur pays; la quailité des hotels (l'un m'a demandé un jour s'il y avait une salle de bain ds les chambres d'hotels en France [:/]), peur de tomber malade (40% d'enter eux n'ont pas d'assurance médicale, merci M. Trump !), de se faire licencier (il faut dire que là-bas, on vs dit facilemnt le vendredi matin que ce n'est pas la peine de revenir le lundi suivant ! ce qui veut dire perdre tout ce qu'ils ont acheté à crédit maison, appareils ménagers, voitures, bateau etc.), de se faire voler, attaquer dans la rue, etc. Pas des gens heureux !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like