Visa travail-vacances pour l'Australie: délai et prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bon jours je souhaite obtenir un visa travail vacance pour l' Australie. Quels délai et quel prix pour ce visa? J'arriverai en Australie apres un road trip de 6 mois dans plusieur pays. Dois je faire ma demande avant de partir ou une fois rendu aux portes de l'Australie?

merci

Bastien
bastien
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tu dois faire ta demande AVANT d'arriver en Australie.

Tu as 2 choix:

1) sois que tu passes par l'organisme SWAP (www.swap.ca), ils fournissent les 2 premières nuits pour dormir et toutes sortes de services. Coût total: 575$ avec hébergement, 520$ sans hébergement.

2) sois tu passes par le site du gouvernement australien, tu peux faire la demande en ligne, le coût est de 195$ AUS ( environ 164$ CAD).

Tu as toutes les infos dans les liens.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Baspec ·
Est il vrai qu'il est demandé d'avoir une preuve de fond de 3000 euros pour pouvoir obtenir un visa vacance travaille? Est i^l possible de travailler en Australie sans ce visa pour une periode de quelques mois ou 1 an?
bastien
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu dois absolument fournir la preuve, je ne pense pas, mais de toute façon tu en auras besoin! Tu auras besoin de quoi survivre durant les premières semaines (loyer, bouffe, transport, appels téléphoniques, etc.) en attendant de trouver un emploi et de recevoir ta première paie (ça peut prendre jusqu'à 1 mois).

Est i^l possible de travailler en Australie sans ce visa pour une periode de quelques mois ou 1 an?

Si tu n'es pas Australien, tu es obligé d'avoir un permis de travail (peu importe lequel) pour travailler légalement en Australie, sinon c'est du travail au noir et c'est illégal.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Baspec ·
Merci super interressant comme site. Jai appris plein de choses. Vu que je prevois partir a pied apres mon anne passée en Australie, est ce que je peux prendre un aller simple ou suis je obligé d avoir un allé retour?
bastien
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Vu que je prevois partir a pied apres mon anne passée en Australie, est ce que je peux prendre un aller simple ou suis je obligé d avoir un allé retour?

a pied d'australie???

tu ne serais pas l'enfant de jesus? 😏
BA Baspec ·
Non je vais prendre mon elan et sauter par dessus l'eau lol. En tk on se comprend hein😉
bastien
MA Mariomathis ·
Salut, je voudrais aussi partir decouvrir l'australie, je suis francais et peux donc demander le visa travail vacances; par contre mon epouse est colmbienne or ce pays ne figure pas dans la liste des signataires de l'accord donnant droit a ce visa avantageux puisque il permet de travailler. Connaissez vous une autre facon de travailler tout en voyageant en australie sans pour autant tomber dans l'illegalité???
BA Baspec ·
Bonjours,

J'aurai besoin de quelques informations pour pouvoir completer mon budget de voyage en australie avec un WHV. Je prevoit travailler dans la restauration en tant que cuisinier, ou serveur car j ai deja quelques annees d'experience la dedans. Quels salaire puis je esperer? Pour les pourboires comment cela marche t'il? Pour les logements, quels loyers dois je m attendre a payer? Electricité, Chauffage.... Merci pour votre aide

Bastien
bastien
MA Mariomathis ·
Aucune idee puisque je n'y ais jamais mis les pieds. Je sais seulement que mon ami qui y est parti pour 6 mois c'est acheté un petit fourgon dans lequel il bouge dort et bouffe, pour le boulot a titre indicatif il fait les recolte de fruits et legumes....et il gagne pas mal; au alentour de 150 dollars australien/jour. Bonne chance; et si tu as des infos et des bons plans, n'hesites pas a me mettre au courant. Je suis aussi dans le service mais surtout bar. A plus

Similar discussions

You might also like