Visa pour la Tunisie pour étranger avec carte de séjour française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je dois me rendre avec ma fiancé en Tunisie pour un court séjour. Problème, je ne sais pas si elle doit se procurer un visa. Elle est d'origine ukrainienne, vivant en France, avec une carte de séjour valable sur tout l'espace Schengen. La Tunisie n'en fait pas partie mais elle accepte ses ressortissants.

Que faut-il faire ? Visa, pas visa ? Je suis certain que quelqu'un a déjà du se trouver dans le même cas. Merci de votre aide. Le départ doit d'effectuer en avril et j'espère avoir suffisamment d'infos pour anticiper l'achat du séjour.

Merci à tous.
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour

Les ressortissants des pays de l’ex- URSS (à l’exception de l’Arménie), de la Pologne, de la République Tchèque, de la Slovaquie et de la Hongrie sont dispensés de la formalité de visa d’entrée en Tunisie quand ils s’y rendent dans le cadre d’un voyage organisé.

http://www.amb-tunisie.fr/info/article.php3?id_article=124 Il est bien précisé:"quand ils s’y rendent dans le cadre d’un voyage organisé....." Si pas "organisé"=visa.
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
AM Amri77 ·
Bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème avec ma copine Ukrainienne lorsqu'elle ma visité, enfaite pour les ressortissants de l'Ukraine ils doivent avoir une visa que lorsque ils viennent en Tunisie de façon individuelle (sans vocher d'hôtel) mais si le voyage est organisé par une agence de voyage, il suffit de présenter le vocher de l'hôtel et pas nécessaire d'avoir une visa.

Similar discussions

You might also like