Visa pour le Vietnam?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
j'envisage un voyage au vietnam pour janvier et il me faudrait un visa, comment faire quand on habite la Reunion?
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a une possibilité de faire la demande de visa et de le payer, mais sans avoir à adresser son passeport à une ambassade du Vietnam. Ensuite vous obtenez votre visa sur votre passeport en arrivant au Vietnam, pour cela il y a un petit bureau avant le contrôle des passeports. Informez-vous auprès de l'ambassade à Paris sur cette procédure ou auprès d'une agence qui s'occupe de visa.
FO Forco Veteran ·
Pour le visa à l' arrivée, le mieux est de le demander à "Action visas" (www.action-visas.com) car j' avais téléphoné directement à l' ambassade du VN à Paris et ils m' avaient dit que par eux on ne pouvait pas avoir ce type de visa ! J' étais donc passé par Action visas et en 24 H j' avais les documents nécessaires (reçus par fax) à présenter à l' arrivée à l' aéroport. Il y a meme quelqu' un qui t' attend.
KO Koudou Veteran ·
Normalement, étant de nationalité française, il faut s'adresser à un consulat en France, et je crains que ce ne soit Paris.

Le moyen le plus simple, c'est de la faire faire par action-visas ou une organisation similaire. (http://www.action-visas.com). Il faut l'envoyer en recommandé chez eux à Paris, et ils te le renvoient après. Je crois que cela coûte 48 euros en plus pour l'expédition en Chronopost Dom Tom.

Sinon, il faut effectivement une autorisation du Consulat du Vietnam (les contacter).
KI Kinireve Regular ·
Merci pour vos conseils, comme je le prévoyais ce visa risque de me couter fort cher...la solution sans envoi de passeport me semble la plus sympa, je vais la creuser en priorité.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
JO Jomar ·
Si tu part avec une agence locale ou un guide sur place il peuvent obtenir ton visa à l'arrivée et coute que 25 dollars.
KI Kinireve Regular ·
cette proposition m'interresse, mais comment trouver une agence locale ou un guide sur place fiables ?
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
FO Forco Veteran ·
Ci-dessous les liens de 2 agences qui proposent de faire les visas à l' arrivée :

http://www.vietnamopentour.com/francais_info/visa.htm

http://www.sinhcafe.com/francais_info/visa.htm

Je ne les ai pas testées mais ce sont des agences "connues" au Vietnam.
PA Pasnic Regular ·
[:)]on peut faire la même chose par SAIGON TOURIST par mail. la seule différence c'est le prix. ¨Pour les visas simple entrée je ne sais pas mais pour les multiples entrée plus du double. Sans cela même bureau à l'arrivée Pa
pascale et nicolas
KI Kinireve Regular ·
Ca ressemble à un excellent tuyau... Mais cela nous interesserait d'avoir le témoignage de quelqu'un qui aurait obtenu son visa de cette manière.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
EM Emmanu Regular ·
Sur hanoi, l'agence Lapalanche nous l'avait fait sans aucun souci. Ils sont sur internet
manu
OP Opale Regular ·
bonjour à tous

je suis d'accord avec toi avec visa .com c'est super parce que si tu achètes ton visa a l'aéroport au vietnam il te faut1 du temps a perdre 2- de la patience 3- très bien parler l'anglais 4- des dollars en quantité 5 et des photos identité j'en ai fait l'expérience ..plus jamais ça!!

moi j'achete a visa.com par intenet et ya jamais eu de probleme...

Bon voyage en tout cas et le vietnam c'est super!!! http://vietnam-vagabondages.com/
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
KI Kinireve Regular ·
si c'est de action visa .com dont tu parles, cela ne fait "que" 240 euros par personne et nous sommes 2 ... perdus en cas d'annulation du voyage ; ne vaut -il pas mieux un peu de patience à l'aéroport ? pour le reste, pas de soucis...
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
OP Opale Regular ·
bonjour je comprends pas pourquoi tu dis que le visa est a 240 euros par personne..

pour le vietnam visa touriste pour un mois entrée simple 86 euros entrees multiples 123 euros et pour 3 mois 113 euros ...

chronoposte Dom tom 48 euros a moins que je me sois trompée..

bon c'est vrai que si tu leprends directe à l'aeroport hanoi c'est moins cher .. je crois que j'avais payé 60 dollards ..mais je ne sais vraiment plus et puis il y a 4 ans de cela .....

voilà bon voyage ..
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
EL Elis568 ·
Il n’est pas simple de trouver une bonne agence ou un bon guide sur place. Le mieux est de bien préparer son voyage avant le départ, et en particulier l’itinéraire, les visites, les transports, les hotels, les guides… La façon de travailler des agences que vous contacterez, vous aidera certainement à faire le bon choix. La clareté de leur programme, leur devis et leur disponibilité pour élaborer avec vous votre voyage, sont certainement les meilleurs critères d’appréciation de la qualité. C’est possible d’obtenir le visa à l’aéroport, ce sera plus simple pour votre cas. Vous devez payer 25$ à l’aéroport + 15 $ pour l’agence. Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à me contacter. Mon mél elisabethcassoul67@yahoo.fr
CO Collins ·
Je sais pas si ca marche pour la réunion, mais je vois pas pourquoi, tu passes par action-visas.com. J'habite a bordeaux j'ai rempli le formulaire de leur site, envoyé en colissimo le passeport et le cheque (80euros) et une semaine après le passeport et arrivé ds ma boite au lettre aver le visa. Vu ou t'habite il est clair qu'il vaut mieux que tu passes par lettre suivi ou recommandé a priori plus sur. Colin
KI Kinireve Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Y a-t-il une agence en ligne que vous pouvez nous conseiller pour l'obtention du visa à l'arrivée? Merci de votre aide.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
EL Elis568 ·
On ne peut pas afficher le nom de l'agence sur ce forum, j'ai fait une fois mais mon message est efface. Si vous voulez, ecrivez moi elisabethcassoul67@yahoo.fr Bon voyage

You might also like