Visa pour le Vietnam sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Je compte me rendre au Vietnam fin Novembre. Est ce qqun a deja fait son visa a l aeroport de Ho Chi Minh ou Hanoi??? ESt ce que c est faisable? Ca prend du temps? est ce que c est sur? Merci de vos reponses....

Bastien
VI Vic09 Veteran ·
bonsoir,

quelle merveilleuse idée d'aller au vietnam.

L'obtention d'un visa à Hanoi ou Saigon n'est possible que si vous êtes en possession d'une invitation d'un vietnamien. Sans cette invitation ou sans le visa de l'ambassade du Vietnam dans votre pays, votre compagnie aérienne n'a pas le droit de vous laisser embarquer, car soit à Hanoi ou soit à Saigon on ne vous laisserait pas débarquer.

Et l'attente dans un de ses aéroports pour passer la douane se mesure en heures, avec un ou plusieurs s, n'oubliez pas que vous arrivez en pays communiste, et que chaque passeport est analysé à la loupe. Il faut bien compter entre 2 et 3 heures pour se retrouver vraiment dans ce pays.

Je le connais plutôt bien pour m'y être rendue souvent, alors si vous avez des questions n'hésitez pas : victoria09065@hotmail.com
Victoria
FU Fujidella Regular ·
Je serais vous, je le prendrai avant de partir. Pourquoi passer quelques heures à attendre la délivrance d'un visa à l'arrivée? Certains vous diront que cela ne leur a pris que quelques minutes, mais parfois cela prend des heures. La lettre d'invitation est obligatoire, comme dit ci-dessus.
MA Maximelucky ·
Hello, Vietnam fin novembre: il est largement temps de demander le visa en France. Pour ma part, je l'ai fait par correspondance avec "Action-visa". Rapide et facile, surtout lorsqu'on habite pas Paris. Partez ainsi l'esprit ailleurs que dans les formalités administratives!

A l'arrivée, on vous donnera une carte à remplir qui sera par les douanes. Gardez-le précieusement: il vous sera demandé par ces mêmes services de douane au retour!

Bon voyage!
2006: Ah le Vietnam: j'y retournerai!!!! - 2009: j'y suis retourné :-) Quelle prochaine destination?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"n'oubliez pas que vous arrivez en pays communiste, et que chaque passeport est analysé à la loupe."

Ce n'est pas un peu une idée reçue ?... 😏🤪😏🤪 Les Etats-Unis sont communistes ?...

Michel

Similar discussions

You might also like