Visa vietnamien Aca demandé "tourisme" obtenu "business"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis. J'ai fais une demande de visa on-arrival tourisme 3 mois entrées multiples pour le Vietnam, auprès de l'agence ACA. Voici ce qu'ils me répondent:

"Je vous confirme la bonne validation du paiement.

Je vous enverrai la lettre en fin début de semaine.

Notez que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent le visa de 3 mois que pour le but “Business” et que ce but sera mentionné dans votre lettre.

Je vous assure que cela ne pose pas de problème à l’arrivée"

Cela ne risque t-il pas de me poser de pb une fois dans le pays? ne me demandera t-on pas de justifier d'un employeur? (ce qui n'est pas le cas puisque je pars comme touriste)

Je vous remercie beaucoup à l'avance pour vous conseils (surtout que je pars dans 11 jours)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis. J'ai fais une demande de visa on-arrival tourisme 3 mois entrées multiples pour le Vietnam, auprès de l'agence ACA. Voici ce qu'ils me répondent:

"Je vous confirme la bonne validation du paiement.

Je vous enverrai la lettre en fin début de semaine.

Notez que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent le visa de 3 mois que pour le but “Business” et que ce but sera mentionné dans votre lettre.

Je vous assure que cela ne pose pas de problème à l’arrivée"

Cela ne risque t-il pas de me poser de pb une fois dans le pays? ne me demandera t-on pas de justifier d'un employeur? (ce qui n'est pas le cas puisque je pars comme touriste)

Je vous remercie beaucoup à l'avance pour vous conseils (surtout que je pars dans 11 jours)

Bonjour,

Ca a toujours été comme celà - les visas de trois mois portent la mention "business".... ça fait au moins deux ans que cela est comme ça - ne vous inquiétez pas.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
EL Elliana ·
L'ambassade m'a dit pourtant qu'elle delivre des visa 3 mois "tourisme" et j'ai eu vent de qqn qui est aussi parti cette année avec un visa 3 mois tourisme sans mention "business"

Comment se fait-il alors que ACA ne me propose pas ce type de visa?

Un visa "business" implique t-il qu'il se charge d'obtenir pour moi une fausse déclaration d'employeur?
KI Kimtwo Globetrotter ·
L'ambassade m'a dit pourtant qu'elle delivre des visa 3 mois "tourisme" et j'ai eu vent de qqn qui est aussi parti cette année avec un visa 3 mois tourisme sans mention "business"

Comment se fait-il alors que ACA ne me propose pas ce type de visa?

Un visa "business" implique t-il qu'il se charge d'obtenir pour moi une fausse déclaration d'employeur?

Bonsoir,

Vous devriez poser la question diectement à aca... au mail qui figure sur le formulaire en ligne.

Je pense que le prix du visa de trois par l'ambassade n'a strictement rien à voir avec celui d'aca ou de tout autre agence faisant cette demande au Vietnam - ça doit aller su simple au double, voire au triple... alors je pense que c'est pour rendre service.

Je ne vois pas que vous soyez obligée de faire une quelconque déclaration à votre employeur... -

Je ne peux que vous répéter ce que j'ai dit sur une autre demande concernant le VOA : si vous êtes si inquiète, passez par l'Ambassade : .. comme cela vous n'aurez aucun doute - maintenant lorsque vous verrez à 'aéroport d'arrivée des voyageurs présenter leur visa de trois mois "business", et que vous constaterez qu'ils ont payé beaucoup moins cher et que ça a été beaucoup plus vite... vous aurez peut-être des regrets..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
EL Elliana ·
Merci pour tes conseils Kimtwo, je n'ai pas d'employeur, c'est cela qui m'embête

ACA ne répond plus depuis que je leur ai posé la question, et le paiement avait déjà été effectué.

Je sais bien les différences qu'il existe entre les visa par agences et par l'ambassade...j'aurai juste voulu avoir le retour d'autre personnes qui auraient commandé un visa 3 mois tourisme et qui auraient reçu un visa business.

et aussi avoir un éclaircissement par rapport au fait qu'ACA me dise que les visa 3 mois ne sont plus délivrés qu'à but de "business" alors que sur les forum, je n'ai trouvé aucun post mentionnant cela...

Si d'autre personnes ont eu cette expérience, je serais intéréssée d'en savoir plus...
CY Cyrchou ·
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, avec la même agence: j'ai fais une demande de lettre d'autorisation, pour un visa de 3 mois entrée simple.

ils vont me délivrer un visa business....

alors, en tant que touriste, vous n'avez pas eu de problèmes avec ce type de visa?

merci.

Similar discussions

You might also like