Visa de visite pour les familles en Arabie Saoudite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour,

J'aimerais savoir pour les personnes qui vivent en Arabie Saoudite est ce que leurs familles(parents, frères, soeurs et neveux...) restées en France ont droit à un visa de visite pour venir les visiter en Arabie Saoudite.Merci d'avance pour toutes les réponses.
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
NE Nejmeddine Veteran ·
RYEL salut il y a 2 possibilités pour voyager en ARABIE SEOUDITE: _ un visa oumra plus simple _ un visa de proches residents qui necessite une demarche particuliere aux conditions à s"en informer aupres du consulat njm
njm
AB Abousouyouf ·
Bonjour,

Le problème c'est que ici pour avoir une information clair, c'est toute une affaire... Ce que j'ai entendu et compris personnellement, c'est qu'un visa visite ne peut être fait que pour les parents de la personne résidente, donc déjà tu peut oublier les frères et sœurs et les amis... Ensuite ca va dépendre de la profession inscrite sur l'iqama du résident, s'il n'y a pas une profession de type ingénierie la ca va devenir très très dur. Apres ca, c'est ce que je te raconte en fonction de ce que des collègues ont vécu... Apres moi même j'ai entendu de la bouche d'une personne travaillant au service des visas qu'on ne peut faire venir que sa mère... Puis il faut savoir que les loi ici changent tres vite donc...
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour, J'aimerais savoir pour les personnes qui vivent en Arabie Saoudite est ce que leurs familles(parents, frères, soeurs et neveux...) restées en France ont droit à un visa de visite pour venir les visiter en Arabie Saoudite.Merci d'avance pour toutes les réponses.

2 possibilités, pas une de plus ... 😛

- vous êtes de confession Musulmane, et comme il vous a été suggéré, faite une demande auprès de l'Iman de votre mosquée d'une visite en Arabie au titre de "Homra" (petit pèlerinage), le "Grand Pèlerinage" étant très encadré vous n'aurez pas d'occasion d'aller rendre visite à quelqu'un 🤪

- la personne qui vit en Arabie, peut demander (sans que le résultat soit assuré) à son "Sponsor" (le(s) Saoudien(s) qui sont associés au projet) de débloquer un "bloc visa" pour permettre la visite de membres de sa famille ... pas d'ami(s) il est évident que la position hiérarchique de la personne travaillant en Arabie va conditionner le succès de la requête, s'il n'est qu'employé, ou contre-maître, aucune chance si il fait parti du staff de direction, cela devrait pouvoir se faire

oublier, le mot "droit", même et surtout en ce qui concerne les visas 😛 ... qui ne sont toujours que des "faveurs" 😇
à +

Dom
MA Maremediallo ·
Salam mon frère je ne sais pas si vous vous connecter toujours sur le site mais je vais tenter ma chance. Alors moi je vis actuellement en France et je voudrai partir rejoindre mon mari en Arabie saoudite et son Iqama ne lui permet pas de me faire venir alors je me demander si vous connaissez pas quelqu'un qui vend des Iqama labas merci de répondre s'il vous plaît merci Salam
DO Domayeux Veteran ·
Aleikum salam, je n'ai jamais eu connaissance de possibilté(s) d'achat d'iqama - les "blocks visas" sont la possession du sponsor, même si le DRH de la société en a dans son coffre au bureau, ceux-ci sont inventoriés, et chaque utilisation doit être justifiée (expér. perso, j'étais DRH) - chercher à acheter un faux ... je ne sais toujours pas si cette éventualité existe, mais une chose dont je suis certain, ce sont les risques très sérieux, que vous auriez a affronter, les prisons dans ces pays ne sont du standard de celles de France, et ferait peser un risque certain d'expulsion de ton mari, qui serait réputé "complice" Mon conseil, soit patiente, profite du fait que ton mari a un boulot pour économiser, car un jour ... tout s'arrête, et c'est le retour désolé si je suis négatif, mais ne fait pas n'importe quoi
à +

Dom
MA Maremediallo ·
Merci de me répondre ét dès conseil. Aussi merci pour tout Salam

Similar discussions

You might also like