Visa pour un voyage à 15 ans de cinq mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour! Alors voilà, ma sœur de 18ans est partie en septembre pour un voyage d'un an Australie, en Mars je compte la rejoindre jusqu'en aout! Mais je ne resterais pas avec elle, je ferais mon voyage de mon côté! Bien sûr j'ai de la famille la bas ce qui vas beaucoup m'aider. Si j'écris ce message c'est pour avoir des renseignements à propos de fait que j'ai 15ans. Dois-je avoir un visa ? Es possible de rester 5mois en Australie à mon âge (je parle politiquement parlant), pour la scolarité je fais comment? Merci d'avance pour vos raiponces!! 🙂
MA Marcetflo Veteran ·
L'ecole est obligatoire jusqu'a l'age de 16 ans donc CNED obligatoire pendant ton sejour en Australie.

Tu n'auras pas le droit de travailler en Australie, il faut avoir minimum 18 ans pour un working holiday donc il faut te poser la question de comment tu vas financer ton billet d'avion aller-retour + ta vie une fois sur place pour 5 mois. Ca fait un budget de minimum 5,000 euros surtout si tu comptes voyager.

Pour le visa, tu devras faire une demande speciale aupres du department d'immigration australien (DIMIA) car tu as moins de 18 ans, cette demande devra etre approvee et signee par tes parents. Tu peux aller faire un tour sur leur site http://www.immi.gov.au/visitors/tourist/676/eligibility.htm

Je suppose que tu parles anglais?
IN Ines2811 ·
Merci pour ta raiponce! J'ai trouvé une famille la bas qui me logera et me nourrira en échanges de quelques aides.. Comme effectivement l'école est obligatoire j'ai pris un visa étudiant pour aller dans une école anglophone las bas! Et non je ne parle pas très bien l'anglais mais si je vais la bas c'est justement pour apprendre, et ma famille la bas parle Francais ce qui vas beaucoup m'aider.. Donc voilà tout est prêt! 😎
BE Benjamin724 Regular ·
Félicitation Inès pour cette superbe initiative à seulement 15 ans. J'espère que ton projet va pouvoir se concrétiser sans problème. TIens nous au courant :-)

À bientôt.

Benjamin.
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
MA Marcetflo Veteran ·
A mon avis c'est un faux message ce truc, ca me parait bizarre cette histoire de partir en plein milieu de l'annee scolaire a 15 ans comme ca et de venir demander des renseignements sur un forum!! Pourquoi ne pas juste partir pour 2 mois pendant les vacances scolaires de juillet a aout par exemple? A moins que ce soit un echange avec son ecole en France... Bref tout ca me parait bien etrange...
PR Prigostudy ·
Les écoles d'anglais pour etudiants internationnaux acceptent les étudiants à partir de 16 ans.

Si tu parles d'etre fille au pair avec des parenté ou non dans tout les cas ton histoire me parrait louche. Si tel est le cas, fais attention aux gens rencontrés sur Internet. Il y a des agences pour ca mais dans tout les cas tu est trop jeune pour ca.

Similar discussions

You might also like