Visa Z (de travail) pour la Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars fin février pour enseigner l'anglais dans une ville du Yunnan. Pour le moment mon visa n'est pas encore réglé.

Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir un visa Z avec "multi entry"? Et doit-on prévoir ça avant de partir ou peut-on le demander une fois là-bas?

Aussi, suis-je obligée de prendre un aller/retour en billet d'avion ou je peux juste prendre un aller, comme je ne sais pas quand je rentrerai, ce sera au plus tard fin février 2020...

Je suis un peu déboussolée parceque j'ai des infos au compte-goutte.

Si quelqu'un a fait l'expérience d'aller travailler là-bas, merci de vos retours et infos !!!
Suis toujours en recherche de postes pour enseigner le français ou l'anglais, à l'étranger bien-sûr :-)
MA Marathon Globetrotter ·
Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir un visa Z avec "multi entry"?

Bonjour,

Mon visa Z était multi-entrées. Cela m'étonnerait que cela ait changé, mais je n'ai pas de certitude.

Et doit-on prévoir ça avant de partir ou peut-on le demander une fois là-bas?

Je suis entré avec un visa L et c'est sur place qu'il a été remplacé par un visa Z, mais cela ne s'improvisait pas, vue la quantité de documents parfois inattendus qu'il fallait fournir.
LI Lizjarry ·
Merci à toi, je devais faire le visa Z avant de partir, C est l'école qui veut ça.

J'espère avoir un multi entry .

Et l'avion? Tu dois prendre un A/R obligé ?

Merci pour tes reponses
Suis toujours en recherche de postes pour enseigner le français ou l'anglais, à l'étranger bien-sûr :-)
MA Marathon Globetrotter ·
Et l'avion? Tu dois prendre un A/R obligé ?

Je ne pense pas. Mon billet d'avion initial était un A/R valide 1 an, mais j'ai surtout fait des trajets avec des A/R au départ de la Chine (ils étaient moins chers) : à l'arrivée en Chine, cela revenait à avoir un aller simple.

Je pense que ce forum n'est pas le meilleur endroit pour vous aider. Mieux vaudrait consulter des forums s'adressant aux expatriés.
LI Lizjarry ·
Merci, si tu as répondu à mes questions je pense, merci à toi.
Suis toujours en recherche de postes pour enseigner le français ou l'anglais, à l'étranger bien-sûr :-)
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Elisabeth,

Le visa Z est un visa de travail, il est donc multi entree car tu travailles en Chine, tu as donc le droit de rentrer et sortir tant que tu veux durant la duree de ton visa (normalement de 1 an).

Bonne chance car on sait la difficulte et le temps que cela prend pour obtenir les visas :)

Fanny

Pour des infos sur la Chine, n'hesitez pas a consulter mon blog www.duovagamundo.com
LI Lizjarry ·
Merci, super, oui en effet j'ai juste vu ça sur le dernier formulaire à remplir. Oui toute une histoire ce visa, jamais vu autant de démarches à faire. A part pour mes USA...
Suis toujours en recherche de postes pour enseigner le français ou l'anglais, à l'étranger bien-sûr :-)

You might also like