Visas pour l'Asie du Sud-Est 2 mois en étant en Australie actuellement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous, Je suis à Melbourne actuellement 17 novembre je pars pour Bangkok le 22 novembre... J'ai mon billet retour France le 10 janvier Bangkok Paris mais d'ici là je voudrais faire un tour en Asie du Sud-Est... Rester 3 semaines en Thaïlande puis aller soit Birmanie ou Cambodge laos. Je n'ai fait aucune demande de visa encore. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre ? Merci beaucoup !
JU Julieramis13 Regular ·
si tu restes que quelques semaines dans chaque pays tu n'auras pas besoin de faire de visa.
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

arrivée Australie Bangkok - tampon a l'arrivée a Bangkok == exemption de visa 30 jours en Thailande sous reserve d'avoir acheté avant en australie un billet d'avion Bangkok -->sorti du pays ( donc dans votre ccas un billet Thailande birmanie par ex -- ou cambodge ou laos )) avec date de vol a moins de 30 jours apres arrivée thailande

ensuite a Bangkok demander le visa birmanie (30 j en birmanie) retour Birmanie Thailande- avion outerre -- exempption visa à la frontière ou aeroport -=== exemption 30 jours en thailande

ensuite vous pouvez fier par bus ou avion au cambodge ou au laos ( a la frontière visa tampon a la frontière - visa payant ) et retour Thailande - re exemption de visa thailande 30 j et ensuite depart thailande vers ailleurs ??
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BU Bubblesky ·
Merci ! Mais si par exemple je prévois d'aller en Birmanie après la Thaïlande en bus je ne comprends pas pourquoi je dois prendre un billet d'avion ?
EP Epfyffer Regular ·
Salut,

en fait quand tu embarques pour la thailande la compagnie d'aviation (pour toi en Australie) te demandera un billet qui prouve que tu ne resteras pas plus de 30 jours en thailande, et que tu as un billet qui prouve que tu vas sortir du pays dans les temps... ce qui bien entendu ne prouve pas que tu vas l'utiliser. C'est le règlement, sans cela, et sans visa que tu aurais été faire à l'ambassade de thailande en Australie, tu ne décollera pas pour la thailande. On a eu le cas pour le Vietnam, c'était encore pire, on a fait toutes les démarches pour avoir un VISA ON ARRIVAL via le site du gouvernement vietnamien, on avait tous les papiers officiels qui disaient qu'on aurait le visa à notre arrivée à Hanoï, et pourtant à Johannesbourg ils n'ont pas voulu nous liasser embarquer car on ne pouvait pas prouver la sortie du Vietnam dans les 30 jours. On aa du palabrer sec et signer des décharges pour finalement pouvoir embarquer. On a depuis découvert un site qui loue des billets d'avions (des vrais...) pendant 24 ou 48h pour 9.9 ou 14.9 euros. On a pas pu tester encore mais à la prochaine entrée dans un pays qui demande un tel billet d'avion qui garantie la sortie on utilisera cela... Le site c'est Flyonward.com et l'affaire semble bien rouler... A étudier donc, mais pour le prix c'est moins cher qu'un vol low cost qu'on achète sans jamais l'utiliser...

A++
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
BU Bubblesky ·
Merci pour ta réponse ! J'ai entendu parler de cette location de billet ça à l'air bien mais je trouve ça vraiment bizarre d'obliger les gens à avoir un billet d'avion alors qu'on veut prendre un bus... En tout cas merci :)

Similar discussions

You might also like