Visas Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir confirmation de ce que j'ai compris et quelques renseignements sur toutes les formalitées des visas,

Je souhaite parcourir La Thailande --> Birmanie --> Laos --> Cambodge --> Vietnam,

A ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de s'organiser pour ce qui concerne les visas pour la "Thailande le Laos et le Cambodge", ils se prennent aux postes frontières ou directement aux aéroports,

Cepandant quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se passe concernant les visas pour la Birmanie et le Vietnam svp, ça me serait d'une grande aide,

Cordialement
Il y en a lorsqu'ils se réveillent, se rendorment afin de poursuivre leurs rêves et d'autres qui se lèvent pour les réaliser...

Bientôt mon tour de me lever...!!!
MI Midounette69 Veteran ·
ben la thai yen a pas, pour les francais of corse !
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir confirmation de ce que j'ai compris et quelques renseignements sur toutes les formalitées des visas,

Je souhaite parcourir La Thailande --> Birmanie --> Laos --> Cambodge --> Vietnam,

A ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de s'organiser pour ce qui concerne les visas pour la "Thailande le Laos et le Cambodge", ils se prennent aux postes frontières ou directement aux aéroports,

Cepandant quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se passe concernant les visas pour la Birmanie et le Vietnam svp, ça me serait d'une grande aide,

Cordialement

Bonjour, Si vous êtes de nationalité française : Birmanie et Viet Nam : demande à l'ambassade respective.. ou à Bangkok car de toute façon vous devez passer par Bangkok (Birmanie ou Myanmar)..pour le Viet Nam..actuellement parmi les forumistes il y a une grande discussion concernant le visa à l'arrivée..donc j'évite de donner d'informations..car effectivement je n'en ai pas besoin de visas pour touts ces pays..(multi nationalités ça arrange lors des voyages ) Bon voyage
FA Fastkoala Globetrotter ·
pour les visas du Laos : à l'arrivée avec 1 photo + quelques dollars, idem pour Cambodge qui est en plus moins cher le visa. pour le Vietnam, mieux vaut le faire à Phnom Penh au Cambodge dans un de très nombreux agence de voyage, 24h, 1 photo et payable en dollar
LA Larsay Globetrotter ·
Visa obligatoire pour la Birmanie (dans un consulat) et au Vietnam, avec 2 solutions :

- Si vs rentrez au Vietnam par voie TERRESTRE, par exemple par le bateau Phnom penh-Chau Doc, visa par un consulat

- Si vs rentrez par un vol international, il existe un système de visa à l'arrivée avec lettre d'invitation préalable délivrée par l'intermédiaire d'une agence viet SERIEUSE. Clique "visa à l'arrivée" sur le moteur de recherche de ce site, les discussions à ce sujet sont légion
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CO Comtois Veteran ·
Pour la Thailande, une exemption de visa de 30 jours est délivrée à l'arrivée. Par contre la compagnie aérienne risque de demander à l'embarquement une preuve de sortie du territoire au bout de 30 jours. Un billet d'avion vers un pays limitrophe est suffisant. Prendre un billet sur une compagnie low-cost ( Air Asia par exemple ).
AY Ayayuly Regular ·
bonjour, Je pars à BKK pour 3 jours ensuite a SaÏgon . es-ce-que 3jours suffisent pour faire mon visa pour SaÏgon ? merci pour vos réponses AYA
NI Nicfarang ·
bonjour, Je pars à BKK pour 3 jours ensuite a SaÏgon . es-ce-que 3jours suffisent pour faire mon visa pour SaÏgon ? merci pour vos réponses AYA

pourquoi ne pas faire le visa en france avant de partir ?
AY Ayayuly Regular ·
bonjour , mais vous répondez à ma question par une question , de ce fait je ne suis pas plus avancée . merci quand même . AYA
NI Nicfarang ·
bonjour , mais vous répondez à ma question par une question , de ce fait je ne suis pas plus avancée . merci quand même . AYA

Je vais essayer de vous avancer en enlevant mon point d'interrogation : faites donc votre visa avant de partir à l'ambassade du vietnam à paris. 62 rue boileau 75016 paris
AY Ayayuly Regular ·
ce n'est pas encore la réponse à ma question , mais ça ne fait rien . Je viens de faire mon visa en ligne . bonne journée!
KA Kaoua Veteran ·
bjr je reprends votre dernier message "je viens de faire mon visa en ligne" attention pour le vietnam , ce que vous faite en ligne c'est une demande de lettre d'invitation qui vous servira a faire un visa a l'arrivée uniquement si vous rentrez au vietnam par un aeroport international (saigon ou hanoi) !! cdlt kaoua
AY Ayayuly Regular ·
merci Kaoua Oui effectivement , je suis au courant de toute la marche à suivre bonne soirée Aya
NI Nicfarang ·
vous savez tout, vous êtes au courant de tout, mais alors pourquoi poser des questions ?

Similar discussions

You might also like