Visas et billets d'avion pour un circuit Paris - Cotonou (Bénin) - Accra (Ghana) - Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je prévois de rejoindre des amis en Afrique pour un circuit paris-cotonou-accra-paris, en arrivant donc au bénin, en passant par le togo et en repartant par le ghana. il faut donc que je prenne de billets aller et retour distincts.

seulement, je suis embêtée avec les visa: les consulats en france demandent des billets aller retour! Les dates d'entrée / sorties des différents pays n'étant pas fixées a l'avance, je pensais ne faire en france que le visa pour le bénin. seulement j'ai entendu qu'il était tres difficile d'obtenir un visa pour le ghana depuis le togo...

ci quelques uns d'enter vous ont des info utiles, elles sont les bienvenues! Merci d'avance!

Sophie
YO Yovo06 ·
Bonsoir, concernant le visa pour le Bénin, il ne devrait pas y avoir de pb au consulat à Paris. je ne me souviens pas avoir eu besoin de fournir les billets d'avions pour avoir le visa. A Cotonou, tu n'auras pas de soucis pour faire un visa pour le Togo via le consulat. Moi, ça m'avait pris 2 ou 3 jours. Pense juste à prendre quelques photos d'identité avant de partir. ça t'évitera de devoir les faire sur place. Pour le Ghana, je ne sais pas trop. Je vais me renseigner et je te tiendrais au courant.
xavier
SO SophieL84 ·
merci beaucoup si tu as des info je suis preneuse... si je prend mon billet retour depuis le ghana, j'ai plutot intérêt a assurer un visa...

sur le formulaire de visa du consulat du bénin, ils demandent de fournir les billets d'avion

"Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)"

je vais essayer de les appeler, mais ca risque d'être compliqué! a bientôt,

sophie
OB Obed Regular ·
Bonjour!

Tu eux prendre ton billet aller retour Paris-Cotonou-Paris. Une fois au bénin, tu prendras le Visa pour le Ghana et le Togo. Ou tu prends le Billet Paris-Accra-Paris et une fois à Accra, tu prendras le Visa pour le Bénin et le Togo.

Une fois ton séjour terminé, tu repards dans le pays de départ pour le vol retour.

Bon voyage
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
CT Ctellier ·
Bonjour, tu peux prendre ton visa à la frontière pour le Ghana. je peux te donner aussi une adresse hebergement à Accra chez un ghanéen qui parle parfaitement le français dans une maison moderne
PE Peyrou ·
Bonjour,

Je compte me rendre au Ghana en novembre prochain. Visiblement, il faut fournir 2 adresses sur place, pour obtenir le visa (c'est ce qui est demandé sur le formulaire à remettre à l'ambassade du Ghana à Paris) ainsi qu'une réservation d'hôtel. Avez-vous des contacts dans le pays, pour m'aider à remplir ce formulaire.

Par avance, merci de votre réponse et de votre aide.
Peyre
SO SophieL84 ·
Bonjour,

J'avais finalement pris mon visa à l'avance. Pour les adresses, j'avais indiqué deux noms d'hôtel trouvés sur internet, ça n'a posé aucun problème, ils ne demandaient pas d'attestation de réservation.

bon courage pour les démarches et surtout bon voyage!!!

Sophie
PE Peyrou ·
Merci pour ces précisions. Donc pas de souci particulier pour obtenir le visa pour le Ghana ! C'est tant mieux.

Armand
Peyre
SO SophieL84 ·
Cela dit ça a peut être changé, car je n'ai pas souvenirs qu'ils demandaient une attestation de réservation. si c'est le cas, contacte un hôtel sur place, ils t'en enverrons une.

bon courage

Similar discussions

You might also like