Visas chinois et russe: tarif total et délais d'obtention express

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à toutes et à tous!

je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie.

Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie : il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités à pratiquer, donc j'oublie l'idée. [:/]

En second temps, j'ai commencé à chercher des informations sur faire ma demande de visa en Russie, dans un des consulats chinois (Moscou, Ekaterinbourg, ou Oulan Ounde) : je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, aussi bien en français qu'en anglais, et la seule réponse que j'ai eu est celle du consulat de Ekaterinbourg, qui ne me dit pas que c'est clairement impossible, mais qu'il faudrait que je le fasse avant de partir.

Enfin, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux que je fasse la demande depuis la France. Je compte passer 3 jours sur Paris avant de monter dans l'avion à destination de Moscou : j'arriverais le Lundi soir, avec décollage prévu le Jeudi matin. J'irais donc récupérer mon visa russe le Mardi matin (et là, je prie pour qu'il soit bien accepté sinon, je suis dans un sacré pétrin), et je pensais faire une demande express urgente (24h) pour la visa chinois.

Vous pensez que c'est possible? Enfin, je n'y comprends rien aux tarifs pratiqués... je lis sur le site de l'ambassade , 60 euros pour la demande simple entrée, auxquelles s'ajoutent 35 euros pour la demande urgente. Tandis que sur d'autres sites, je lis + de 200 euros.

Alors c'est quoi le tarif en réalité?

Je remercie d'avance tous les voyageurs qui pourront m'éclairer dans ces démarches. Si d'ailleurs vous avez même d'autres solutions, je suis preneur ![:P]
Bientôt six mois de backpacking solo à travers la Russie, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Myanmar!

Vous pouvez me suivre : Instagram : this_is_my_own_way
BI Biobazard ·
Bon, j'ai réussi à trouver l'information en appelant directement l'organisme "Action-Visa" qui m'a extrêmement bien renseigné.

Au niveau du tarif, ils sont à 250 euros ALL IN.

Pour ce qui est du délais d'obtention, le "24h" c'est un peu du marketing mensongeux... en réalité, voici ce que cela donne, en prenant mon cas pour exemple :

-dépôt du dossier le Lundi matin Chez Action Visa -Action Visa remets au dossier au consulat en fin d'après-midi même : autant dire que si vous dossier n'est pas complet le matin, c'est déjà foutu! -Mardi : vous patientez -Mercredi matin : vous pouvez retirer le Visa.
Bientôt six mois de backpacking solo à travers la Russie, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Myanmar!

BI Biobazard ·
Je donne mon feedback au cas où ça intéresse.

Faire un visa express depuis Paris : tu déposes ton dossier le jour A au matin, s'il est complet, il est présenté à l'ambassade le soir à 18h du jour A. C'est examiné le jour B et validé le soir jour B si tous est OK. Le visa est ensuite dispo au centre des visas le jour C au matin.

Faire son visa à Moscou : c'est possible pour un étranger, cependant ce n'est pas la bonne période en ce moment... Il faut se pointer à 8h à l'ambassade, et attendre son ouverture à 9h (bcp de monde). Le pb c'est que la Chine est en congé toute la semaine prochaine...

You might also like