Visas de court séjour pour la France pour une Thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je viens de rentrer en France il y a trois semaines, en laissant mon amie Thai chez elle.Elle etait venu me rendre visite en France un peu plus de deux mois avec un visa court séjour.Ma question est la suivante:combien de temps faut-il attendre avant de demander à nouveau un visa court séjour, sachant que par période de six mois on a le droit à une seul demande ? Si elle reste trois mois en Thailande, j'espére que cela serat suffisant car j'y retourne mi-août pour en effectuer une nouvelle demande ?

Merci d'avance pour vos réponses.
FA Fayd Globetrotter ·
Elle etait venu me rendre visite en France un peu plus de deux mois avec un visa court séjour.

Si son visa est valable un an, elle peut retourner en France pour encore 3 mois avec le même, dans le 2ème semestre. Car il y a la durée du séjour qui ne doit pas dépasser les 90 jours par semestre, et la validité du visa qui peut aller jusqu'à un an, et même parfois jusqu'à 5 ans. Fayd
Cordialement Fayd
MA Malibulover ·
Merci fayd, mais c'est un visa court séjour, donc 3 mois, il etait jusqu'au 29 mai, à partir de quelle date, peut on en demander un autre?Merci
FA Fayd Globetrotter ·
à partir de quelle date, peut on en demander un autre?Merci

demander un autre visa à partir du 30 août.

mais c'est un visa court séjour, donc 3 mois

Tous le visas court séjour ont une durée maxi de 90 jours, qui est indiquée en haut et à droite de la vignette du visa. Plus bas, il y a les dates de validité du visa, qui peut aller jusqu'à cinq ans, ce qui est différent de la durée du séjour qui est indiquée en jours. c'est indiqué: visa valable, par exemple, du 30 mai 2009 jusqu'au 29 mai 2010. Dans ce cas on fait un séjour de 90 jours, puis on quitte l'espace Schengen pendant 3 mois, et on retourne dans l'espace Schengen pour encore 90 jours, sans demander un nouveau visa. Fayd
Cordialement Fayd
MA Malibulover ·
Merci pour vos réponses, je pense que l'on va refaire une demande de visa à partir du 30 Août, car son visa n'a pas de date de validité en bas, il est uniquement noté du 30-01-09 au 29-05-09, type de visa C, Nombre d'entrées Multi, durée de séjour 90, délivré à Bangkok le ....., etc, mais pas d'autre date en bas.Merci pour tout.

Similar discussions

You might also like