Visas pour les États-Unis et formulaire DS-156 (situation familliale: Pacsé)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous,

1) Je suis entrain de remplir le formulaire DS-156 pour une demande de visas pour les USA. Dans la section 17 il y a: Situation de Famille Marié(e) Célibataire Veuf(ve) Divorcé(e) Séparé(e)

Moi je suis étranger et je suis pacsé depuis 2 ans avec une françaises, je voulais cocher marié (car en france pacs = mariage, la seul différence réside dans le fait que la femme conserve son nom de jeune-fille) mais apparement les USA ne reconaissent le Pacs. Alors pouvez-vous m'aidez SVP.

2) Je suis en CDI depuis 15 mois, et son relevé de compte j'aurai 4000 - 5000 euros environs, pensez-vous que c'est suffisant

Merci pour vos réponses
TO Tourloutt Regular ·
si tu n'as pas un document qui justifie que tu es légalement marié, même si tu vis avec quelqu'un, tu es célibataire car si tu coches marié, il te faut un document qui prouve que c'est le cas

pour le montant sur ton compte tout dépend de la durée de ton séjour mais pour 1 ou 2 mois ca devrait être ok
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
SI Sixiemesens Veteran ·
Moi je cocherais aussi célibataire car tu n'est pas marié (c'est pas du tout pareil que le pacs, il n'y a pas que le nom de jeune fille etc..., le pacs peut être dissolu par un des 2 sans que l'autre soit au courant par exemple!, de plus maintenant la femme dans un mariage peut garder son nom, et le mari prendre le sien, en gros tu peux faire ce que tu veux) Tu pars combien de temps? Tu viens de quel pays? Tu as un billet A/R? etc...

En gros il faut que l'agent de l'immigration voit que tu viens pour des vacances et pas pour t'installer, par exemple si tu as un parcours de voyage, avec des réservations d'hôtel ça peut être joint à te demande
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
TC Tchouko ·
Merci pour vos réponses. je n'ai plus qu'a remplir le formulaire a nouveau. Je suis de nationalité Haïtienne, j'ai déjà été aux USA plusieurs fois (4 exactement), mais a l'époque j'étais adolescent et cela fait plus de 12 ans que j'y suis pas retourné. J'ai de la famille la bas pour l'hébergement, notamment ma sœur qui est née aux USA et elle est citoyenne américaine. Dois-je dire que j'ai une soeur et de la famille qui y vit, car j'ai peur que le consulte pense que je vais y rester a cause de cela.

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"car en france pacs = mariage, la seul différence réside dans le fait que la femme conserve son nom de jeune-fille"

Mais non 🙂...

La différence est bien autre, d'ordre juridique et surtout fiscal, et de succession.

La femme ne conserve ni plus ni moins son nom que pour le mariage : on peut être mariée et garder son nom dans l'usage, Pacsée et prendre le nom d'usage si on veut. Aucun rapport.

Michel
TC Tchouko ·
Bonjour,

"car en france pacs = mariage, la seul différence réside dans le fait que la femme conserve son nom de jeune-fille"

Mais non 🙂...

La différence est bien autre, d'ordre juridique et surtout fiscal, et de succession.

La femme ne conserve ni plus ni moins son nom que pour le mariage : on peut être mariée et garder son nom dans l'usage, Pacsée et prendre le nom d'usage si on veut. Aucun rapport.

Michel

Merci pour pour ta réponse.

juste une petite paranthèse pour info,

Je suis d'accord avec toi mais ca c'était avant le 1er janvier 2007, depuis ca à changer pour les personnes qui signe un pacs après cette date. Pactes enregistrés ou modifiés après le 1er janvier 2007 Le PACS se distingue désormais du mariage par le fait que le régime des biens par défaut est la séparation de biens, alors que le régime des biens par défaut dans le mariage est la communauté réduite aux acquêts. Mais dans le mariage comme dans le PACS, le couple peut aménager ou changer ces dispositions, par contrat de mariage, changement de régime matrimonial, ou avenant, enregistré, au contrat de PACS. Il est intéressant d'observer que la très grande majorité des époux qui font un contrat de mariage choisissent la séparation de biens. Pour son PACS, le couple a le choix entre un régime de séparation des biens, et un régime d'indivision.

A noter également que depuis le 22 août 2007 (Loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat), en cas de donation le Pacs est assimilé : il n'y a plus de droit de succession. Entre le Pacs et le mariage, il n'y a donc quasiment plus de différence. Les seuls différences qui subsistent maintenant sont: Les obligations réciproques Les obligations réciproques entre partenaires pacsés se limitent à une aide mutuelle et matérielle (dans la vieillesse, la maladie, etc.). Sauf disposition contraire dans la convention de PACS, l'aide matérielle est proportionnelle aux facultés respectives de chaque partenaire. Le mariage impose des obligations entre conjoints plus importantes : devoir légal de secours et assistance, solidarité des dettes ménagères et des dettes contractées pour l’éducation des enfants, etc. Héritage La signature du contrat de mariage induit automatiquement la désignation de chacun des conjoints comme héritier de l’autre, contrairement au PACS. Dans ce dernier cas, il est indispensable de rédiger un testament stipulant le souhait que le partenaire survivant hérite. Retraite En cas de décès d’un des conjoints mariés, le survivant a droit à une pension de réversion, sous conditions d’âge et de revenu. Les partenaires pacsés ne peuvent pas en bénéficier. Adoption Les partenaires pacsés ne peuvent pas postuler à l’adoption conjointe d’un enfant. Un seul des 2 partenaires peut devenir le parent de l’enfant adopté. Plus d'infos sur le sujet: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N144.xhtml

Donc il suffit de bien faire les choses.

Fin de parenthèse.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ecrivais : 'La différence est bien autre, d'ordre juridique et surtout fiscal, et de succession.'

Tu ne fais que developper... Qu'ai-je ecrit de faux ?

Michel

Similar discussions

You might also like