Visas pour un itinéraire Thaïlande - Cambodge - Laos - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Nous partons pour 40 jours et nous avons un petit souci : nous souhaitons arriver à Bangkok, passer par le Cambodge puis le Laos pour revenir en Thaïlande. Or, nous nous demandons quel visa est adapté à cet itinéraire. Plusieurs options sont possibles, mais aucune n'est vraiment satisfaisante :

Option n°1 : visa touriste de 60 jours à une seule entrée pour la Thaïlande (30 €) + "Re-entry permit" (30 €) + visa pour le Cambodge (30 €) + visa pour le Laos (35 €) => problème : ça fait 125 € par personne et on est deux pas très riches.

Option n°2 : visa pour la Thaïlande à entrée multiple => problème : il faut arriver en Thaïlande par avion à chaque fois, or on devrait tout faire en bus une fois arrivés à Bangkok.

Option n°3 : profiter des exemptions de visa pour la Thaïlande à partir de moins de 30 jours sur le territoire thaïlandais. => problèmes : le gouvernement thaïlandais empêche d'entrer plus d'une fois sans visa + la compagnie aérienne peut nous refuser au check-in, voyant qu'il se passe plus de 30 jours entre notre aller et notre retour

Connaissez-vous une autre option qui nous aurait échappée ? Sinon, que nous conseillez-vous ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour,

L'option 3 est celle que nous avons expérimentée. Arrivés à Bangkok, sans visa, on est passés au Laos, on a pris notre visa à la frontière, on l'a payé en dollars, c'est moins cher, pensez à avoir la photo.Ensuite, on est passés au Cambodge, on a, là encore , pris notre visa à la frontière, et enfin, on est retournés en Thaïlande sans prendre de visa, on y a passé quelques jours avant de reprendre notre avion pour la France. Et tout cela, sans problème.
ZE Zezdelazouz ·
Bonjour Jeeaan !

Merci pour cette réponse. Et vous avez fait ce voyage quand ? Parce que j'ai lu que l'immigration thaïlandaise avait durci les règles concernant les exemptions de visa.
AI Aixois54 Veteran ·
Parce que j'ai lu que l'immigration thaïlandaise avait durci les règles concernant les exemptions de visa

Pour votre information je vous joins le lien vers le site de l'ambassade de THAILANDE à LONDRES :

http://thaiembassyuk.org.uk/?q=node/55

qui semble plus à jour que celui de l'ambassade à PARIS ... Il y est noté que même par voie terrestre pour les ressortissants des pays du G 7 (la France en fait partie) l'exemption de visa de 30 jours est accordée.

Par ailleurs (je l'ai fait souvent comme pour vote projet : arrivée de FRANCE puis THAILANDE puis LAOS puis retour THAILANDE ....) plusieurs entrées avec exemption de visa sont possibles pour autant qu'un total de 90 jours ne soit pas dépassé sur une période de 6 mois (mentionné aussi sur le site précité).

Toutefois, les règles changeant assez fréquemment, il est toujours utile de les vérifier au moment du départ.

Je vous souhaite un bon voyage.
ZE Zezdelazouz ·
Merci, Aixois54 !

Votre message me rassure !
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'était en février 2013.
AK Akaka ·
Bonjour J'envisageais moi aussi de faire ce périple en 3 ou 4 mois l'hiver prochain. L'idée était de prévoir le vol AR France BKK, le reste en bus locaux ou train. Mais au vu du site de l’ambassade j’en conclus qu'il faut que je me limite à 90 jours. Mais même ainsi, pensez-vous qu'il faut présenter à l'arrivée un billet de bus ou de train vers le Laos ou le Cambodge pour bénéficier de l'exemption de visa ?
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier
CL CLick Veteran ·
Je vais avoir le même problème... Plusieurs entrée et sortie de Thailand en 5 mois.
ZE Zezdelazouz ·
Tout dépend de votre parcours et du temps que vous passez dans chaque pays.

Pour être sûrs, vous pouvez prendre le visa à entrées multiples, mais plus vous demandez d'entrées, plus ça coûte cher.

Sinon, peut-être pouvez-vous prendre un visa de 60 jours et demander à Bkk un re-entry permit, qui vous permet de ne pas annuler la validité du visa sans pour autant en allonger la période.

Enfin, peut-être que vous pouvez partir et espérer avoir l'exemption de visa à chaque fois que vous regagnerez le sol thaïlandais, mais je ne sais pas combien d'entrées sans visa sont tolérées par le gouvernement. J'ai quand même l'impression qu'il essaie de limiter cette possibilité au maximum.. Quelqu'un connaît-il la réponse à cette question ?
CL CLick Veteran ·
Merci pour les infos Zezdelazouz . Et bien j'avais déjà fais plusieurs (entrée et sortie) en 2006 de la Thaïlande mais pas sur une période supérieure à 3 mois. Frontière du Laos notamment. J'avais pas eu de surcoût.

La il va falloir que je traverse le Myanmar, Laos, Cambodge, Malaisie et presque à chaque fois retour en Thaïlande. ++

Similar discussions

You might also like