Itinéraire de quinze jours Bangkok-Malaisie: visa et train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Encore Bonjour !

Je pars dans un mois en Asie du Sud-Est et commencerai mon séjour par 10 jours à Bangkok avant de partir 2 semaines au Cambodge. Je souhaite ensuite revenir en Thaïlande par la route.

Si j'ai bien compris, j'aurais le droit la première fois à un VISA de 30 jours (j'arrive en avion), et la deuxième fois à un VISA de 15 jours (j'arrive par la route). Cela pose-t-il un problème de prendre deux VISA dans le même mois pour la Thaïlande ? Je sais par exemple que pour l'Inde, il y a une durée minimum à passer en dehors du pays avant de pouvoir re-rentrer avec un VISA touriste.

Autre question, plus touristique ;-) : je souhaite, pendant ces 15 jours après le Cambodge, me diriger vers la Malaisie : que me conseillez vous comme itinéraire depuis Bangkok ?

Et niveau train : faut-il réserver avant ? Est-ce facile de prendre le train ?

Merci encore pour votre aide ;-)
IN Interimaire Regular ·
Si j'ai bien compris, j'aurais le droit la première fois à un VISA de 30 jours (j'arrive en avion), et la deuxième fois à un VISA de 15 jours (j'arrive par la route). Cela pose-t-il un problème de prendre deux VISA dans le même mois pour la Thaïlande ? Je sais par exemple que pour l'Inde, il y a une durée minimum à passer en dehors du pays avant de pouvoir re-rentrer avec un VISA touriste.

Vos infos sont bonnes : droit à 15 jours en arrivant par voie terrestre et à 30 jours par voie aérienne. Mais ce ne sont pas des visas mais des "exemptions de visa", donc un simple tampon dans le passeport en arrivant. Vous êtes en effet limitée à un cumul de 90 jours dans l'année en renouvelant ces 15 ou 30 jours plusieurs fois.

Similar discussions

You might also like