Visas pour le Japon et la Corée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je n'ai pas réussi à avoir une réponse très claire en appelant l'ambassade, alors peut etre que quelqu'un pourra m'éclairer. est il réellement nécessaire d'avoir un billet retour pour etre admis dans ces pays? les visas touristiques sont valables 90 jours, mais est il possible si l'on est resté par exemple 90 jours au japon, puis après avoir passé quelques mois en corée de revenir au japon et de bénéficier d'un nouveau visa?
JE Jeremyrav Regular ·
il n'est pas obligatoire d'avoir un billet retour mais c'est fortement recommande, mais des voyageurs sont deja passes sans billet retour. J'ai egalement lu et entendu des temoignages de personnes qui ont fait un aller retour en coree pour beneficier d'un nouveau visa de touriste et sont passes a la douane, peut etre faut il s'expliquer plus longtemps avec le douanier; il y a peut etre un petit risque d'etre refoule
RI Riwkeh ·
Bonsoir,

Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour séjourner moins de 90 jours consécutifs au Japon ou en Corée. Ils ont juste besoin d'un billet aller et retour ou circulaire permettant le retour dans l'Union Européenne ou la poursuite d'un voyage et d'une assurance médicale !

Bon voyage.
Marlène Riwkeh
GA Gaeld ·
merci pour vos réponses. effectivement, je pense qu'il est préférable de prendre un billet retour...
MA Manato ·
Bonjour, j'aimerais savoir si on me laissera rentrer en corée du sud avec 1 billet aller - retour tokyo seoul ? me laissera t-on embarquer depuis narita pour séoul sachant que je n'ai pas pu changer ma date retour pour paris...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A priori si vous avez un billet retour pour le Japon et les documents en regle pour y rentrer je ne vois pas le probleme. Je ne suis pas sur de comprendre votre deuxieme phrase, par contre....

Michel
MA Manato ·
Merci, ce que je voulais dire c'est que normalement je dois rentré en france le 08/12/07, je voulais changer ma date retour mais l'agence m'a dit que c'était impossible (je me demande bien à quoi sert les soit disantes assurances qui couvre ce genre de chose...) Bref, je voudrais aller à seoul pendant un moment plutot que de devoir rentrer sur paris pour repartir, d'ailleurs les tarifs sont plus intérressant depuis tokyo. En gros voilà koi, je ne sais pas si on va me laissé embarquer à narita et si on va me laissé entrer à seoul pendant 90jrs avec un billet retour sur paris qui sera périmé...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ils se fichent bien de savoir quand tu rentres a Paris du moment que pour eux tu peux retourner a Tokyo....

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il me semble que quand j'ai passé le contrôle des passeports en Corée du Sud et au Japon, on a uniquement regardé mon passeport. Ni mes billets d'avion ni quoi que ce soit d'autre.

Me trompé-je?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

C'est aussi comme ca dans mes souvenirs..... Ceci dit, si eventuel probleme il peut y avoir, c'est a l'embarquement aupres de la compagnie aerienne.... Ensuite a mon avis on ne demande plus rien......

Michel
MA Malo Veteran ·
Pour la Coree, je peux confirmer puisque je m'y trouve en ce moment. Visa on arrival de 3 mois et pas de billet retour demande. La date de depart a porter sur la fiche d'imigration fait foi.
Rien!

You might also like