Visas Laos Chiang Khong/Huay Xai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à toutes et tous,

Dans quelques jours je suis à Chiang Khong pour aller au Laos, je n'ai pas de visas. Quelles est la solution la plus rapide sur place pour un visas de 15 jours, peut-on l'avoir en 1 heure?

Le dernier car de Chiang Rai pour Chiang Khong est 17h c'est bien vrai?

Vraiment merçi pour ces infos.
KA Kabal ·
Salut. Je vais faire le meme passage de frontiere que toi dans un peu plus d'un mois et moi non plus je n'arrive pas a avoir cette info. Savoir si on peut obtenir un visa sur place a Chiang Khong.Certains me disent que oui et d'autres que non. Je sais que tu peux l'avoir sur au pont de l'amitie a Nong Khai par contre, si ca peut t'etre utile.

Quant a ton trajet en bus je ne peux rien te dire, desole.

Par contre si tu le tentes par Chiang Khong, j'aimerai bien que tu me dises si c'est possible ou non, ce serait sympa.

Jte souhaite un bon voyage.Au plaisir

Kabal
JU Junglemafia ·
J'ai passé la frontière laotienne à Chiang Khong le 30 novembre dernier. Je te confirme que tu peux obtenir un visa de 15 jours sur place. J'ai laissé mon passeport vers 15h à l'agence de voyage Ann Tour; on me l'a rendu le lendemain matin à 8 heures directement à la guesthouse où j'ai passé la nuit. Par ce biais, je ne pense pas que tu puisses l'obtenir en 1 heure. D'autre part, je ne sais pas si on peut l'avoir directement au poste frontière. Des bus fréquents font le trajet à partir de la gare routière de Chiang Rai jusqu'à Chiang Khong. Cependant, je te conseille de partir plus tôt (12h-15h) pour pouvoir t'occuper de ton visa directement à ton arrivée. Concernant le passage de la frontière, on va te proposer un billet incluant la traversée (5mn) et le tuktuk pour t'emmener jusqu'à l'embarcadère des bateaux qui descendent le Mékong. Cela te coûtera un peu moins cher si tu règles séparément le bateau pour la traversée et ensuite le tuktuk côté Laos.
HO Homere ·
Bonjour,

Merçi pour les infos, je ne pourrais pas prendre le bus à Chang Rai avant 16h car j'arrive avec Air Asia de Bangkok à 15h. Il m'a ete repondu que l'on peut avoir tres rapidement un visa à la sortie du bateau"frontiere" a un bureau côte Laos, c'est les dernieres news d'un voyageur qui en arrive.
MA Marseil Veteran ·
Je confirme qu'il y a un bureau d'immigration coté Lao, à Huay Xiai. Je l'avais passé dans l'autre sens (Laos -> Thailande). Le bureau termine ses heures normales de travail à 16h. Ensuite de 16 à 18h, l'offficier d'immigration prélève une taxe supplémentaire pour "overtime work"! En 2002, c'était 2500 kips (soit de l'ordre de 0, 30 €).

Après 18h???? Je ne sais pas. Fermé sans doute. De toutes façons, je ne pense pas que les bateaux marchent la nuit.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
HO Homere ·
Bonjour Marseil,

Merçi, je passe la soiree à Chian Kong et le lendemain matin je fait le visas à l'ouverture du bureau pour attraper le bateau lent "depart Direction Pakben 9h30".
AP Apsara Regular ·
Je pense qu'il doit être possible d'obtenir immédiatement son visa au poste-frontière de Huay Say (attention aux heures d'ouverture !)

Similar discussions

You might also like