Visas pour le Niger et le Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je vais voyager par la route du Mali au Niger puis au Cameroun (en passant par le Tchad), et je voudrais savoir: s'il est possible d'obtenir un visa pour le Niger a la frontiere avec le Mali? s'il est possible d'obtenir un visa pour le Cameroun a la frontiere tchadienne, ou a Niamey/N'Djamena? de quelle sorte de visa j'ai besoin pour passer par le Tchad, et ou je peux l'obtenir? Merci beaucoup.
KA Kary600 ·
salut, pour passer les frontieres du Tchat pour le cameroun, vous n'aurez pas besoin de visa car un simple laisser paser vous suffira. Le tout biensur si vpous avez un visa pour une destination fixe comme le cameroun par exemple.
WI Wiser ·
Salut,

J ai fait ce trajet cette hiver, le visa a la frontiere au niger (nous on venait de GAO) c est possible pour 20 000 cfa (soit ~30e) Tu pourra aussi faire ton visa a Niamey pour le Tchad pour 15 000cfa il me semble si tu veux le faire a la frontiere il ya qu a Bol qu il peuvent te le faire et le douanier labas est pas trés sympa et alcolo. Et enfin A N'Djamena a l ambassade du Cameroun tu pourra faire le visa du Cameroun, il te coutera 50 000cfa pour 3 mois pour un visa touristique, tu peux aussi leur demander un visa de transit, il est gratuit mais a une validité de 5 jours ensuite une fois au cameroun tu va a l immigration pour le prolonger, je n ai plus les prix en tete mais c est moins cher.

Wilfrid,
HJ HJ61 Globetrotter ·
http://www.aveclesoleil.com/

Ils y sont passés !! et j'en ai d'autres comme ça !! sur l'Afrique !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Mauddlc ·
dis donc t'es mon meilleur ami toi!

tu as vraiment fais ce trajet cet hiver?

je croyais que c'était dangereux de passer au tchad par le niger, pq la frontière était craignos?!

moi je vais au cameroun par la terre de septembre a novembre, et je savais pas comment faire...

tu veux bien me donner plus de précisions?

en plus j'habite a grenoble aussi, alors si on peut se croiser...

au cas où mon tel c'est 04 76 43 16 27, et mon vrai mail c mauddlc@no-log.org...

merci!!!!!

You might also like