Visas et passages de frontières Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je prévoie de partir 3 mois avec ma copine d'octobre a décembre 2014 en Asie du sud est. La trame actuelle serait :

- Arrivée a bangkok - aller au nord de la Thaïlande - Passer au Laos pour rejoindre Huay Xai afin de faire la gibbon expérience. - Descendre sur Luang Prabang puis Vientiane - Longer le Mékong pour redescendre par Muang Khammouan, Savannakhet et le plateau des bolovens. - Rejoindre le temple d'angkor - Les iles du sud du Cambodge (Koh Rong) - Retour a bangkok - Descendre la cote Est de la Thaïlande avec un arrêt par Ko Tao.

A ce niveau-la j'ai un trou entre Surat Thani et Kuala Lumpur... Ensuite, de Kuala prendre un avion vers Bali et poursuivre d'ile en ile jusqu'aux Célèbes.

Les informations qui me manquent concernent les passages de frontière. A savoir :

- Au Nord de la Thaïlande pour rejoindre la ville de Huay Xai au Laos. - Au Sud du Laos pour rejoindre le temple d'Angkor depuis le plateau des bolovens. - Du sud du Cambodge pour rejoindre la Thaïlande (koh Rong --> Bangkok)

Si vous avez des idées de trajectoire entre Ko Tao en Thailande et Kuala Lumpur je suis preneur :) Pareil si vous avez des endroits qui vous ont marque, des conseils etc... tout est bon a prendre.

Merci pour vos réponses.

Peyo
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

- Au Nord de la Thaïlande pour rejoindre la ville de Huay Xai au Laos. => Visa directement a la frontiere (30 $) - Au Sud du Laos pour rejoindre le temple d'Angkor depuis le plateau des bolovens. => en bus (1 journee), visa directement a la frontiere (25 $ + 4-5 $ de ??) - Du sud du Cambodge pour rejoindre la Thaïlande (koh Rong --> Bangkok) => en bus, permis de sejour gratuit pour 15 jours ou en avion depuis siemreap/Phnompenh ?, permis de sejour gratuit pour 30 jours.

Yves
FA FabGreg Globetrotter ·
Précision pour l'entrée Nord au Laos : côté thaïlandais, la ville s'appelle Chiang Khong. En attendant un pont annoncé, il suffit de traverser le Mékong en bateau.

Depuis Chiang Rai, il y a des liaisons régulières.

Depuis Chiang Mai, voir les horaires de la compagnie Green Bus, a priori la seule à opérer cette ligne : http://bus.greencorporatethai.com/en/customer-service/bus-schedules/.

Une fois entré au Cambodge, il y a peut-être quelques sites à visiter "en chemin" avant Siem Reap. Selob vos centres d'intérêt.

Bons préparatifs

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ME Merk99 Veteran ·
attention a la periode ou tu voyages, la cote est de la Thailande, c'est vraiment pas la bonne periode
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
KE Kevinadu33 ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. On devrait arriver en thailande vers le debut du mois de novembre, a priori c'est un petit peu mieux :)
DI Didoubd ·
Bonjour. Début 2010, à partir de Hat Yai ( en dessous de Surat Thani ) j'ai ralié Koh Lipé puis directement Langkawi ( vedette rapide ) ensuite Ipoh sur le continent, excursion sur l'ile de Pangkor ( Penang était archi bondée ) puis KL. Ne pas oublier aussi d'aller voir Malaca. C'est un trajet possible pour toi qui alterne iles et continent.
FR Freestyle83 ·
Bonjour a tous!

J'ai quasiment le même projet que toi, Laos, Cambodge et Sud Thailande..mais pour le mois de Janvier.

Je suis juste un peu perdue concernant les visas.. je sais que la question a été posée plusieurs fois, mais je profite de ton poste afin que quelqu'un puisse m'éclairer et me rassurer la dessus.

Je pensais prendre mes visas a la frontière, mais apparement si un prend un vol PARIS-BANGKOK suppérieur à 1 mois (visa thai gratuit pour 30j) , je risque de me faire refouler à l'embarquement à Paris? e plus je n'aurais pas moyen de prouver que je vais au Laos direct, puisque je m'y rendrai en train (que je réserverai sur place)

Faut-il alors prendre son visa Laotien en France avant le départ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, car je vous avoue, je me sens un peu perdue dans tout ca!

Merci !!
DI Didoubd ·
Bonjour Le visa Thaï te sera donné à l'entrée en Thaïlande et idem pour le Laos - sauf que pour le Laos, faut payer....-. A l'embarquement à Paris, aucune question ne m'a été posée. Ce seront les Thaïlandais qui controleront si tu restes plus de 30 jours dans leur pays ( à chacune de tes sorties du territoire ). J'ai pris un fois un billet A/R Paris Bangkok avec 5 semaines d'intervalle : aucun soucis et aucune demande au départ de France. Il faut simplement respecter les 30 jours max en Thaïlande. Je n'ai eu que deux demandes pour présenter, avant le départ du vol, le visa du pays que j'allais visiter : à Delhi pour entrer au Bhoutan et à Bangkok pour aller en Birmanie. Cdlt, Didier
FR Freestyle83 ·
merci beaucoup, cela me rassure par rapport a tout ce que j'ai pu lire sur le net. Merci!!
MA Mathieu0411 ·
salut freestyle je suis en thailande depuis le 12 decembre, et je me suis pose les meme qyestions que toi, car j avais lu sur internet que si on n avait pa de preuve de sortir de la thailande avant les 30 jours, on pouvait etre refuse a monter dans l avion, donc moi ce que j ai fais, j ai acheter un billet d avion pr la malaisie a 75e, je ne comptai pas aller en malaisie, c ete juste par securite, mais ni a paris, ni a bangkok on ne m a demader de preuve, j ai par contre quitte la thailande avant les 30 jours, pr 15 jours au laos par voie terrestre, puis revenu en thailande par voie terretre ou j ai eu 30 jours (ce n est pas un visa mais une autorisation de rester 30 j en thailande, a ne pas confondre, car avec le simple tampon de 30 j, on ne peut pas faire d extention d un mois une fois en thailande, (on a 30 j par voie terrestre depuis debut nov 2013), je compte faire pareil pour le cambodge d ici 15 jours..., mais on viens de me dire qu on ne pouvait pas revenir en thailande par le cambodge depuis peu, a tu des infos sur ca par hasard?? ci tu as besoin d autre infos hesite pas bon voyage, mat
ballades, rando, canoé, paysages
PE PeyoSuraud ·
Billets reservés !!! Paris --> Bali 15 Octobre 2014 Bangkok --> Paris 3 Janvier 2015

Finalement pour profiter d'avantage du beau temps, nous avons choisi d'inverser l'itinéraire et de faire Indonésie --> Bangkok --> Cambodge --> Nord du Laos --> Thaïlande pour une durée totale de 2,5 mois. Le problème est le visa indonésien. On a le droit de résider en Indonésie 30 jours (avec le petit visa et jusqu'à 60 jours avec le gros visa) et en effet je n'y resterai que 27 jours selon mes plans. Seulement je ne peux pas le prouver car mon retour est presque 3 mois après depuis la Thaïlande. Je sais que je peux réserver mon Bali --> Bangkok depuis la France et ainsi régler le problème mais ne sachant pas exactement quel jour je souhaite aller en Thaïlande (et les billets Air Asia étant moins chers pris sur place) je voulais savoir si quelqu'un a une autre solution à proposer.

J'espere que ma demande est assez bien expliquée, si besoin je peux plus détailler :)

Merci pour votre aide !!!

Peyo

Similar discussions

You might also like