Visas Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a toutes et a tous,

Nous partons ma compagne et moi en direction du Japon par voie terrestre (puis maritime), et nous pensons passer entre 15 et 20 jours en Russie: Depuis Talinn en direction de St Petersbourg (2/3 jours) par bus ou ferry, puis Moscou(2/3 jours) et transsiberien (halte rapide entre Moscou et Irkoutsk et une semaine dans la zone Baikal) et transsmongol jusqu'à Pékin.

La ou les questions sont pour le visas Russe (car il y a plusieurs sons de cloches, selon l'administration, blog et diverses lectures) en effet quelle est la solution la plus simple et la plus économique pour obtenir un visa de cette durée (15/20 jours) sans billet d'avion entrée et sortie? Et doit-on justifier absolument tout ces hébergements ainsi que l'exactitude de son périple, lieux et durée de chaque étape aussi bien au moment de son entrée ainsi qu'auprès des administrations et lieux d'hébergements? Ou un point de chute a Moscou suffit t'il, avec une lettre d'invitation ou pas?

Merci d'avance pour l'attention portée a cette requête Belle route a vous Jérémy et Olga
Bonheurs a tous profité a fond de la vie et bon voyage a travers: le monde et ses merveilles et ses réalités paralléles que l'on peu découvrir chaque jour suivant ses volontés.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, comme dit dans plusieurs post depuis pas mal de temps : soit on fait les démarches seul, et c'est du temps , des déplacements, des attentes pour n'être , au final, pas certain d'avoir correctement répondu aux diverses questions et donc pas sûr d'obtenir le visa.......soit on passe par une agence sérieuse et tout se passe sans problème. Pour ma part, Action-visa à chaque voyage ( Une fois un visa professionnel valable multiples entrées, et également deux fois un visa 3 mois double entrées )
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
vos "diverses lectures" mentionnant qu'on doit déclarer chaque étape de l'itinéraire et s'enregistrer à chaque fois doivent dater de l'ex URSS ??

Vous aurez besoin d'une lettre officielle d'invitation établie par une agence agréée, mais il n'est pas nécessaire de réserver pour chaque étape ni de déclarer un itinéraire très précis.

Le visa de tourisme est valide au plus 30 jours, et est au même tarif que vous restiez en Russie 15 ou 30 jours. Par contre, votre visa sera valide uniquement entre les dates que vous aurez donné au moment de votre demande, donc si vous voulez garder un peu de souplesse demandez quelques jours de plus que ce que vous prévoyez (avant et après)
HA Hagu Regular ·
Pour le visa Russe regardez actions-visas et pour l'invitation Russie Autrement. Vous n'êtes pas obligé de "passer" par eux mais vous pourrez lire et mieux comprendre l'histoire du visa russe et tout ce qui entoure ses "mystères" [;)]

Juste une question, pourquoi passez-vous par la Mongolie et la Chine (donc autre visa) pour aller au Japon ? Pourquoi pas seulement traverser la Russie (voir un peu de Mongolie selon vos dates de voyage). Le ferry fait Russie/Japon (via Corée).

Notez qu'il y a un ferry qui relie l'Allemagne (vers Lubeck) à la Finlande (Helsinki) , puis train direct vers Saint-Pétersbourg.
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Non pas de l'ex URSS! C'est toujours valable pour une durée supérieure à 15 jours. Voir le site de l'ambassade, je vous met le lien: http://www.belgium.mid.ru/cons-visa_inform.html#3 ou ici: (pour visa 2 entrées notamment) http://www.vhs-belgium.com/main.php?id=travel&lang=fr De mémoire; c'est aussi indiqué dans la demande de visa touristique. Pour info il suffit de mettre 2 ou 3 villes connues et pas entrer dans les détails Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
ME Meg2 Globetrotter ·
Non pas de l'ex URSS! C'est toujours valable pour une durée supérieure à 15 jours. (.......) il suffit de mettre 2 ou 3 villes connues et pas entrer dans les détails

c'est ce que je disais : c'est en ex URSS où il fallait les réservations pour chaque étape.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Et l'enregistrement existait aussi du temps des tsars. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like