Visas et séjour de trois mois et demi en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et tous,

Je suis bien conscient qu'il y ait déjà beaucoup de post à ce sujet, je m'y perds et ne trouve finalement pas de réponse précise à mes questions.

Donc voici mon cas : J'ai pris un billet AR Paris BKK du 4 septembre au 17 décembre 2013 sans spécialement anticiper la question des visas... Pas très sérieux de ma part. Si j'ai bien compris, je ne peux pas théoriquement rester plus de 60 jours sur le territoire Thaïlandais pour un voyage touristique ? Hors mon billet couvre une période de 105 jours.

Idéalement, je compte rester 45 jours en Thaïlande puis aller au Cambodge (20 jours), puis remonter par le Vietnam (20 jours), le Laos (20 jours) et retourner en Thaïlande.

Est-ce que si je prend un visa touristique de 60 jours et que je fais mon périple dans les pays limitrophes et enfin que je reviens en Thaïlande (Par voie terrestre ou par avion) avant de reprendre l'avion pour la France, ça passe ?

Il y-a-t-il des subtilités qui m'échappent ?

Merci d'avance pour votre aide
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Plutôt bien pensé et si tu reviens par avion tu auras le droit à 30 jors de visa gratuit en Thaïlande, 15 si tu reviens par voie terrestre..

A +
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Ton trajet est très bien pensé .

Maintenant, je ne sais pas avec quelle compagnie aérienne tu arriveras en Thailande . Certaines sont plus titilleuses que d'autres pour laisser embarquer si on n'a pas un visa qui couvre toute la durée du séjour .

Si tu prends un vol low-cost Bangkok-Pnomh-Penh par exemple, dans les limites des 60 jours de ton visa , tu les rassureras tout à fait . Aucun problème de ce domaine en vue .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Mainrooo ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent un peu 😛

Je vais voyager avec egypt'air, savez-vous si cette compagnie pourrait être particulièrement pointilleuse ? Pourraient-ils carrément me refuser l'embarquement si je ne fournis pas de preuve d'un périple hors Thaïlande dans les 105 jours ? Je compte en effet éviter de prendre l'avion durant la dite période ou plus simplement ne pas "m'imposer" une date de vol dans le but de pouvoir embarquer à Paris.
MO Moushika Globetrotter ·
Egyptair, je ne sais pas .

Mais je crois vraiment qu'il vaut mieux avoir une réservation de vol à présenter à l'embarquement , vers le Laos ou le Cambodge . Si tu ajoutes à cela le visa pour le Laos ou le Cambodge , te voilà blindé 😛. Il y a des vols vraiment pas chers avec Air Asia . Si la date ne te convient pas le moment venu, rien ne t'oblige à employer ce billet d'avion .....A toi de voir .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Mainrooo ·
Merci bien pour tes conseils Moushika ! Effectivement les vols depuis BKK vers phnom penh sont vraiment peu chers, je vais y réfléchir sérieusement pour plus de tranquillité 😉
WA Wasabidu13 Regular ·
Jamais aucune compagnie aérienne ne m'a demandé quoi que ce soit donc je ne sais pas... J'ai souvent pris des allers simples et personne ne m'a embêté que ce soit au comptoir des compagnies ou aux douanes.. Peut-être eu-je de la chance... 😎
MA Mainrooo ·
Merci Wasabidu pour ton retour d'expérience. Un copain vivant à BKK et un autre travaillant pour une agence de voyage m'ont dit aussi de ne pas m'inquiéter.
JU Jumbo1 Veteran ·
Le plus simple est de te renseigner auprès de la compagnie. Le risque de refus est bien réel, tu ne seras pas le premier. Méfie-toi des avis des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.
FE Fexon Globetrotter ·
Le plus simple est de te renseigner auprès de la compagnie. Le risque de refus est bien réel, tu ne seras pas le premier. Méfie-toi des avis des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.

+1

Similar discussions

You might also like