Visas pour Thaïlande-Laos-Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
début fevrier nous voudrions aller en thaîlande pour un mois quel visa faut-il, ensuite nous voudrions aller au laos pour 15 jours, quel visa? et dela nous voudrions aller au vietnam pour 15 jours quel visa? et repartir par Hanoî pour la france pouvez me donner les formalités et détails pour aller d'un pays dans l'autre merci à l'avance de vos réponses
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

tu veux faire quoi comme vol

CDG/BKK/HANOI sur deux mois ?

donne plus de detail !!!
aroythai
SO Softhard Veteran ·
1. Thailande : arrivée par avion et séjour jusqu'à 30 jours >>> sans visa, séjour supérieur à 30j = visa à l'ambassade 30€ - Arrivée par voie terrestre et séjour jusqu'à 15 jours >>> sans visa, séjour supérieur à 15j = visa à 30€

2. Laos : visa on arrival à la frontière/aéroport 30$ + 1 photo

3. VN : entrée par avion >>> lettre d'approbation 10$ + 25$ de visa à l'aéroport + 1 photo entrée par voie terrestre >>> visa à l'ambassade 70€
DA Dafri Regular ·
merci pour ces renseignements, il ne nous reste plus qu'à prendre nos billets et essayer d'avoir le meilleur prix pour la thaîlande,
DA Dafri Regular ·
bonjour aroythai, merci pour ta réponse, je te donne plus de détails, CDG/ BANGKOK pour 28 à 30 jours ensuite vol BANGKOK/ LUANG PRABANG pour 15 jours puis vol LUANG PRABANG/SAIGON pour 21 jours, nous ne resterons pas plus au vietnam, car cela fait 4 ans que nous y allons, nous voulons aller voir nos amis qui habitent SAIGON et remonter dans le Nord et repartir pour la france de HANOI, voilà à peu prés le périple que nous nous sommes fixés, à plus
bonjour

si tu presente tous ces vol a l'enregistrement , aucun souci pour embarquer
aroythai
SO Softhard Veteran ·
Sur liligo.com en multi-destinations, le billet d'Aéroflot coûte -700€ : Aller en février : Paris - BKK Retour en avril : Hanoi - Paris
Bonjour

Aeoflot est sans doute un tatif interessent !!!

Mais attention aux vol , les boisssons alcolisés ne sont pas comprise et pas gratuite a bord

ce qui fait que la plupart des russes font des provisions en duty free a aiport moscou, et bien sur une partie des passagers sont 'fatiguer' voir assez agressif
aroythai
DA Dafri Regular ·
bonjour Softhard, j'ai encore besoin que tu me donnes des explications quant à la lettre d'approbation pour rentrer au Vietnam à partir du Laos où nous ne savons pas exactement combien de jours nous y resterons peux-tu me dire où demander cette lettre d'approbation et pour combien de temps sera-elle valable ? merci par avance pour ta réponse
DA Dafri Regular ·
c'est un peu succint comme explication , je demande simplement où doit-on demander cette lettre d'introduction lorsque on est au laos et que l'on veut rentrer au vietnam , c'est tout ce que je veux savoir cela fait quatre ans que nous allons au vietnam au départ de paris et nous savons qu'il faut demander les visas à l'ambassade, mais là c'est autre chose puisque nous allons d'abord en thaïlande pas de visa pour 28 jours puis nous passons au laos (visas à l'arrivée à l'aéroport) pas de problème, le seul problème qui subsiste c'est cette fameuse lettre d'introduction pour rentrer au vietnam en venant du laos; j'ai même lu qu'il n'y avait pas besoin de lettre et qu'il fallait demander le visa à l'arrivée à l'aéroport à Hanoï puisque c'est là que nous comptons arriver merci pour ta réponse
SY Sylviasenva Regular ·
Si je vous ai mis ce lien, c'est pour vous informer que cette "lettre" n'est pas légale. J'ai appelé l'ambassade et il est tout à fait possible de prendre son visa depuis la France avec les dates approximative de son passage au Vietnam. Ce visa sera valable même en le prenant à l'avance, dixit l'ambassade. Après vous faites comme vous voulez...
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
DA Dafri Regular ·
bonsoir Sylviasenva, tout est très clair avec vos explications je suis allée sur le site de l'ambassade et j'ai lu.nous avons des amis qui ont fait laos vietnam avec un visa pris à l'arrivée à l'aéroport de Hanoî . encore merci pour vos précisions
SO Softhard Veteran ·
Si je vous ai mis ce lien, c'est pour vous informer que cette "lettre" n'est pas légale. J'ai appelé l'ambassade et il est tout à fait possible de prendre son visa depuis la France avec les dates approximative de son passage au Vietnam. Ce visa sera valable même en le prenant à l'avance, dixit l'ambassade. Après vous faites comme vous voulez...

Forcément, l'ambassade préfère de vous facturer 70 euros au lieu de vous informer correctement sur la lettre d'approbation. Si vous faites une recherche sur le nombre de touristes utilisant celle-ci pour voir leur feedback. A quoi ça sert ce guichet à l'aéroport Noi Bai/Hanoi dans la photo jointe ? 🙂
SO Softhard Veteran ·
Pour la lettre d'approbation à 15$ pour 1 mois : http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html?lang=fr

Rappel : elle est valable uniquement pour l'arrivée en avion. Par la frontière terrestre, un visa est indispensable.
SY Sylviasenva Regular ·
Softhard bonjour,

Merci pour votre message. En effet, ce n'est pas très cool de la part de l'ambassade. :( C'est un peu incohérent comme attitude...

Ceci dit, peut être est-ce pour éviter de se retrouver avec des "histoires" sur place, au cas où le touriste achète cette lettre n'importe où ? Enfin, je suppose... Dans tous les cas, personnellement, ça m'arrangerait de le prendre à l'arrivée. Je vais rappeler l'ambassade pour explication.

Bien à vous.

Sylvia.
SY Sylviasenva Regular ·
Après renseignement pris auprès de l'ambassade, (personne très sympatique ceci dit en passant...), il existe bien le visa à l'arrivée.

Afin d'éclaircir ce point : Ce visa ne peut s'obtenir que part la demande d'une lettre (comme précédemment expliqué) auprès d'une agence agréée. Si celle-ci ne l'est pas => refus. Ensuite comme je le soupçonnais, l'ambassade préfère que les touristes prennent le visa à l'ambassade car elles sont sûres comme ça que les touristes ne prendront aucun de risques. Comme cette particularité est destinée au tour opérator pour facilité la vente de prestations, elle inclue donc (en individuel)une perte de données personnelles, (jour d'arrivée nom etc...) et à mon avis... donc totalement subjectif (lol)ces agences peuvent utiliser ces données afin de vous attendre et vous racoler pour vous vendre leurs prestations. Ce qui en soit peut être un inconvénient ou pas, suivant le cas. De plus il faut faire attention, rien ne garantit que le site internet soit sécurisé, ni que l'agence soit réellement agréée. Voilà pour les explications.

Chacun utilisera donc son libre arbitre et fera son choix en fonction du temps prévu au Vietnam et des "risques encourus".

Mon avis : Si je devais y rester longtemps, je choisirais la version "visa à l'ambassade", comme je ne prévois pas d'y rester longtemps, je préfère la version "à l'arrivée" sachant que je suis en tour du monde et que rien ne m'oblige à séjourner dans tels ou tels pays.

En espérant que ces infos soient utiles à la communauté, je vous souhaite un bon voyage :))
SO Softhard Veteran ·
Après renseignement pris auprès de l'ambassade, (personne très sympatique ceci dit en passant...), il existe bien le visa à l'arrivée.

Afin d'éclaircir ce point : Ce visa ne peut s'obtenir que part la demande d'une lettre (comme précédemment expliqué) auprès d'une agence agréée. Si celle-ci ne l'est pas => refus. Ensuite comme je le soupçonnais, l'ambassade préfère que les touristes prennent le visa à l'ambassade car elles sont sûres comme ça que les touristes ne prendront aucun de risques. Comme cette particularité est destinée au tour opérator pour facilité la vente de prestations, elle inclue donc (en individuel)une perte de données personnelles, (jour d'arrivée nom etc...) et à mon avis... donc totalement subjectif (lol)ces agences peuvent utiliser ces données afin de vous attendre et vous racoler pour vous vendre leurs prestations. Ce qui en soit peut être un inconvénient ou pas, suivant le cas. De plus il faut faire attention, rien ne garantit que le site internet soit sécurisé, ni que l'agence soit réellement agréée. Voilà pour les explications. ... Mon avis : Si je devais y rester longtemps, je choisirais la version "visa à l'ambassade", comme je ne prévois pas d'y rester longtemps, je préfère la version "à l'arrivée" ...:))

L'explication de l'ambassade est un peu laborieuse : - agence agréée ou pas : c'est le département d'immigration qui fournit la lettre - données personnelles et racolage : l'agence n'a pas le temps perdu pour vous attendre à l'aéroport (à 6h du matin en prime) et proposer ses services, comment peut-elle vous repérer parmi les centaines touristes européens en supposant qu'il a scanné votre photo du passport ? - site internet sécurisé : on peut utiliser l'e-card (C.B. virtuelle avec numéro jetable), le risque est plutôt chez les gros commerçants, les hackers préfèrent d'aller piocher les milliers n° CB directement sur leur serveur au lieu d'intercepter une transaction. - la version "à l'arrivée" est limitée à 3 mois de séjour.

Similar discussions

You might also like