Vietnam - Laos - Vietnam: comment faire pour le visa vietnamien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous souhaitons faire un combiné Laos Vietnam en août 2020.

Partie 1 du voyage: Hanoi puis repos plage de Phu Quoc Partie 2: Luang Prabang quelques jours (j'adore cette ville) Partie 3 retour au Vietnam : Cat Ba, Nimh Binh, Hoi An puis Hanoi et retour France (partie 3 = maxi 2 semaines)

Comment faire pour le visa du Vietnam ? La totalité du voyage est de 4/5 semaines avec double entrée au Vietnam. Je suis perdue avec les formalités administratives et je ne veux pas prendre de risques car j'organise ce voyage en individuel avec toute ma famille du Papy aux 3 enfants en passant par la sœur 😊

Merci beaucoup pour votre aide !
KA Kaoua Veteran ·
bjr le mieux serait de scinder le voyage en deux partie une de moins de 15 jours et une de moins de un mois exemple premiere entrée avec l'exemption de visa gratuite pour une durée de moins de quinze jours et la seconde entrée avec le Evisa de un mois cout total 25 dollars ou alors de faire l'inverse attention bien s'assurer que le poste d'entrée au vietnam pour la deuxieme entrée accepte bien le Evisa ou l'exemption (je supose que votre premiere entrée se fera par un aeroport international cdlt
MA Mava ·
Merci beaucoup pour votre réponse!

C'est bien ce qui me semblait mais je ne savais pas si on peut m'empêcher de monter dans l'avion en France en prétextant que mon séjour au Vietnam est de plus de 30 jours et que je n'ai pas de visa adéquat. Je pense acheter des billets A/R Hanoi-Luang Prabang bien en avance, je pourrais donc justifier d'une sortie du territoire.

Savez-vous si je peux faire une demande de E-visa avant mon départ de France, du genre 1 mois avant date de départ en vacances et ne l'utiliser que pour la 2ème quinzaine au Vietnam?
KA Kaoua Veteran ·
bjr le evisa bien sur vous pouvez l'acheter en avance avec les dates que vous aurez definis , bien sur certaine compagnies sont un peu pointilleuses car elles sont responsables en cas de refus d'entrée sur le territoire mais il est facile de d'explique votre position si vous avez un billet de sortie vers louan prabang et de dire premiere entrée sous exemption et deuxieme entrée sous evisa ou le contraire (attention a bien verifier si le evisa est accepté au poste par le quel vous entrz ou rerentrez au vietnam mais a priori c'est par un aeroport international donc pas de soucis) cdlt
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

La durée de pérennité du Evisa une fois la demande faite serait de 3 mois... C'est à dire, date de la demande et date échéance = vos dates sur le territoire doivent se situer entre ces deux dates. Calculez bien vos dates avant de faire la demande, pour vous çà devrait aller si vous ne partez au total que 5 semaines mais n’excédez pas un mois avant le départ. Il faut faire une demande par personne (bon courage si vous êtes une tribu 😉). Le temps de réponse est d'environ une semaine. Soyez très vigilante à ce qu'il n'y ait pas d'erreur sur la demande, le visa peut être refusé, non émis et non remboursé comme stipulé sur le site. Le site officiel: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/web/guest/trang-chu-ttdt Les autres sites trouvés sur le net ne sont pas conformes.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Mava ·
Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée🙂
RE Reglissette ·
Bonjour J'ai un e-visa pour le vietnam : 27 janvier au 26 février Mais je prends l'avion le 26 février au soir. Est ce que la date limite s'entend jusqu'à minuit. Merci pour vos réponses
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Françoise,

Minuit heure locale, 23h59 - 24h. Quels sont la date et l'heure de votre vol sur votre voucher?

Il faut passer l'immigration avant minuit...ce sera plus simple. En général les enregistrements bagages sont ouverts bien 2, 3 heures avant...çà devrait aller même en cas de retard du vol. Un fois vos bagages enregistrés vous passez la douane et allez attendre en zone de transit.

Au pire si votre vol était à 00h05, donc le 27...et si vous tombez sur un tordu vous auriez une amande, mais on vous laissera partir.

Tout ira bien 😏.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RE Reglissette ·
Merci Mon vol est à 19h50 le 26. Donc ce sera tout bon.
AS Asia7 Globetrotter ·
Petit rappel

Les dates de visa s'entendent X jours - X nuits Le Evisa 30 jours 29 nuits Si vous dépassez ce délai d'une journée, de deux ou de plus il convient de demander un visa à l'arrivée de 90 jours entrée simple: 25$ + frais de lettre de recommandation (environ 10 à 15$ et plus en fonction de l'agence locale et sans frais si vous voyagez avec cette dernière)
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci Mon vol est à 19h50 le 26. Donc ce sera tout bon.

Oui, tout bon pour vous! Bon futur voyage😏

Similar discussions

You might also like