Visas Vietnam - Cambodge - Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je pars pour Saigon le 29 novembre, j'ai un billet de retour de Saigon le 26 février. Je sais que l'on n'a pas besoin de visa si l'on reste 15 jours au Vietnam. Je désire acheter une moto à Saigon, rester au Vietnam 15 jours, puis passer la frontière pour le Cambodge en prenant le visa cambodgien à Saigon, ou à la frontière. Du Cambodge je passerai au Laos, puis retour par le Nord du Laos pour passer au Vietnam, vers Dien Bien Phu avec visa pris à Vientiane. Quelqu'un a-t'il déjà fait le même genre de voyage ? Merci Jean-Marc
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Jean-Marc,

Attention lors de ton embarquement, ils vont peut-être te demander une preuve de sortie du territoire. Je te conseille de louer un billet d'avion sur flyonwards.

Pour les passages de frontières en moto, ce n'est pas toujours évident. Parles en beaucoup autour de toi en arrivant pour savoir les dernières nouvelles.

Si ça peut t'aider, j'ai écris avec ma compagne un article sur l'achat de moto au Vietnam : http://viatori.net/2015/03/21/acheter-une-moto-au-vietnam-ce-quil-faut-savoir/

Fais gaffe sur les routes vietnamienne, ce sont les plus dangereuses que je n'ai jamais vues.

Bon voyage,
www.viatori.net
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, comme le souligne Scott, pour bénéficier de l'exemption de visa octroyée pour 15 jours maximum sur le territoire vietnamien il faut apporter la preuve de sa sortie dans le délai imparti. Sans cette preuve un visa est demandé à l'embarquement ainsi q'un vol retour....par la plupart, voir toutes, les compagnies aériennes. Le vol de sortie du 26 février ne sera pas suffisant comme preuve étant au delà du délai de 15 jours. Les autres visas , Cambodge, Laos et retour Vietnam: OK
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PI Pipiou8 ·
Bonjour Scott, Je te remercie pour tes information, par contre, je pense que si je pars avec le visa du Cambodge, celui de retour au Vietnam, ça devrait le faire ! Bon voyage ! Jean-Marc
PI Pipiou8 ·
Bonjour Fabienne, Je pense que si je pars avec un visa pour le Cambodge daté du 13 décembre, donc quinze jours après mon arrivée à Saigon, ça devrait bien se passer. Je te remercie pour tes informations, toutefois, je suis prêt à écouter tout le monde. Bon voyage ! Jean-Marc
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, avec un visa pour le Cambodge pris depuis la France peut être que çà ira pour embarquer (?) Je dis bien peut être parce que jusqu'à aujourd'hui c'est plus un vol qui est demandé à l'embarquement....😕 Renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne, au final c'est elle qui décide. Très bon voyage à vous!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like