Visas Vietnam-Cambodge-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Apres plusieurs recherches, je viens vers vous pour le fameux visa pour aller au Vietnam, puis au cambodge et enfin en thailande. Je me perds..beaucoup dans tout ce que je lis 🤪. Si j ai bien compris:je peux faire ma demande directement aux differentes ambassades a Paris par correspondance? Ca j ai compris 😉.. Mais ensuite avec ces fameux visas, je peux donc prendre l avion et surplace je n aurais qu a le faire tamponner?Il faut payer je suppose pour ce tampon?Combien? Merci pour vos reponses, je vois que le sujet a ete aborde 1000 fois..mais entre ceux qui veulent payer moins cher, ceux qui ne veulent pas attendre au guichet, on s y perd beaucoup 😎.Je veux juste ne pas perdre de temps en demarches a l aeroport 🙂.

merci.
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour Sego,

Le coup de tampon, en théorie partout dans le Monde, n'est pas payant.Le sus optionnel s'appelle un bakchich.

What else?🤪😎

Cordialement,

Yellowmop.😉
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour

de facon plus simple inutile de faire en avance les visa d'entree au cambodge procedure tres simple arrivée aeroport cambodge 20 USD a payer sur palce + 1 photo d'identité ( visa 30 jours maxi)

pour la Thaïlande pas besoin de demander de visa - si le sejour prevu est de moins de 30 jours en Thailane tampon gratuit a l'arrivée a l'aeroport pour 30 jours

pour le vietnam par contre visa obligatoire a faire avant a Paris ( visa 30 jours maxi - 1 seule entrée ) ( je n'ai plus le prix exact mais de l'ordre de 50- 80 euro il me semble) attention visa a ne demander trop longtemps d'avance - en principe a demander dans les 3 mois qui précèdent la date d'arrivée prevue au Vietnam
MA Manuetsego ·
Eh bien merci a vous deux pour vos reponses. Je suis plus sereine pour ce visa. Nous n avons que 3-4 semaines de vacances , donc le parcours me parait maintenant un peu trop ambitieux.Nous allons donc rester au vietnam tout ce temps. Merci encore 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr lrobablement une bonne decision !!

prenez jjste la precaution de bien verifier les conditions climatiques car au vietnam entre le nord le centre et le sud les conditions climatiques nont jamais ideales sur les 3 regions en meme temps

creusez serieusement la question !
MA Manuetsego ·
Tres bonne remarque, je me suis penchee sur le sujet et me permets donc de vous poser qq questions si vous etes d accord? Nous allons sillonner du nord au sud, comme bcp de voyageurs peut etre. Je serais bien partie mi-novembre, mais des imperatifs nous conduiront probablement pour un depart debut decembre.Pas le choix 🙁.Et pas trop envie de repousser ces vacances tant attendues 😎.J espere que ca ne sera pas la cohue?🤪 Ca sera Hanoi pour commencer, baie d along..Donc je note peut etre une partie ensoleillee mais surement fraiche le soir? Et ensuite descendre progressivement vers le sud pour terminer a Phu Quoc?Chaleur en perspective? Auriez-vous fait le parcours autrement, si vous etes en mesure de me repondre bien sur 😉.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

le nord vietnam et la baie d halong en decembre ?

en short et en tong avec wnt humidite qui font que vous avez une sensation de 10 degres de temperature crachin et brouillard la baie d halong c est feerique ??

revoyez votre copie ppur le nord

par experoence et bonne connaissance du coin regardez peut etre voetnam sud delta du mekong et remontee mekong vers le cambodge ??
MA Manuetsego ·
Je pensais avoir lu que les temperatures etaient encore agreables en decembre.Bon, il faut dire qu on est pas parti pour un total trip en tongues 😊, il faut de tout dans un voyage, je voulais visiter Hanoi, meme avec un kway ca sera des vacances, on en a tres peu 🤪.Je me disais que plus on descendrais plus on aurait beau temps? Je vais donc voir, je me doutais que la meteo serait de la partie 😉. Merci encore.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

peut etre alors programmer du sud vers le nord , mais en fait tout depend de vos billets internationaux arrivée et depart

AMicalement

LE CLIMAT au VIETNAM

De par sa géographie, le Vietnam bénéficie d'un climat chaud et humide, avec des différences importantes et des variantes du nord au sud. Au nord - Du mois de novembre à la fin avril-début mai, le ciel gris et une pluie fine constituent presque le quotidien des habitants de la capitale et des environs : c'est le « crachin de Hanoï ». Au début et à la fin de cette période il fait entre 15 et 20°C la journée et parfois moins de 10°C la nuit. Au cœur de l'hiver, la température ne dépasse pas les 5-7° de jour. - De mai à octobre : « l'été » : températures entre 30° et 40°C, belles journées mais aussi pluies diluviennes, surtout les mois de juillet et août. - De septembre à novembre, le Nord peut connaître quelques typhons assez puissants, venus de la mer de Chine. Au centre Beau temps de février à mai. La mousson d'été se déroule de mai à novembre, mais jusqu'à la mi-août les pluies ne sont pas intenses (surtout nocturnes et de courte durée). De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l'année. À Da Nang, la température moyenne maximale oscille alors entre 33 et 34 oC. Septembre et octobre c'est l'époque des changements de mousson ; des typhons peuvent se former et s'abattre sur le littoral. De novembre à fin janvier il pleut beaucoup, et le ciel reste souvent gris : les vietnamiens disent que le beau temps revient avec le Têt. - Sur les hauts plateaux : à Dalat, Ban Me Thuot, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte. - Le microclimat de Nha Trang : cette localité est réputée pour être une des villes les plus agréable du Vietnam sur le plan climatique. Mais attention à la période novembre-février, qui reste grise et pluvieuse. Au sud Ici il n'y a que deux saisons – sèche et humide. De décembre à avril, c'est la période sèche et ensoleillée. Février est le mois où il pleut le moins de l'année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 oC. A partir du mois de mai, la saison humide commence. Les pluies sont d'abord timides, nocturnes pour la plupart. De fin juillet à la mi-octobre c'est l'époque la plus pluvieuse. Heureusement, il ne pleut pas toute la journée, mais seulement à certaines heures (en fin d'après-midi). Ce n'est d'ailleurs pas désagréable car la pluie apporte de la fraîcheur. Attention aux crues qui peuvent se produire brutalement dans le delta du Mékong entre la mi-août et la mi-septembre.
MA Manuetsego ·
Les billets seront pris au dernier moment donc j ai tout loisir de changer. Merci d avoir pris le temps de me trouver ce recap. Il est vrai que j ai quand meme envie de retrouver un peu de chaleur a me baigner dans le sud et sortir mes tongues 😛.Pour du repos quoi.. J etudie donc ce parcours.On fera peut etre le sud et autre chose apres.

😉
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr comme mentionne precedemment commencer par le sud laos passer au cambodhw puis continuer a descendre le mekong dans le delta en bateau

puis bord de mer sud vietnam

ou dans le sens contraire
MA Manuetsego ·
Merci 😉
MA Manuetsego ·
Je reviens vers vous, j' ai enfin mes dates de départ pour le vietnam. Ce sera le 3 décembre.

Je suis en train de faire nos visas 🤪.Je stresse... Je me suis connectee au site ambassade du Vietnam. Vu le court temps qu'il me reste, mis à part faire cela en express pour avoir nos visas rapidement, je vois qu'il faut envoyer nos passeports 😠, et si ils se perdent malgré le recommandé ?

Autre solution qui me stresserait moins, ca serait de passer par ce site, qui nous enverrait une lettre d'invitation qui nous permettrait de faire nos visas à l'arrivée? Vous en pensez quoi? Merci beaucoup pour vos réponses Sincèrement. http://www.visa-for-vietnam.fr/

Similar discussions

You might also like