Visas pour un voyage Égypte-Jordanie-Syrie-Liban et retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
j'envisage de rejoindre le Liban à partir de l'égypte via Jordanie et Syrie et même trajet pour le retour j'essaie de faire le point sur les formalités administratives nécessaires, soit: - visa double entrée pour l'Egypte à obtenir sur place - visa double entrée pour la Jordanie ? (j'arriverai toutefois par Aqaba et il me semble que le visa n'est pas nécessaire dans ce cas, il m'en faudra un au retour à la frontière entre Syrie et Jordanie) - visa double entrée pour la Syrie à obtenir en France avant mon départ - visa Liban à la frontière syrienne ? merci de me renseigner!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

-visa double entrée pour l'Egypte à obtenir sur place

Plutôt deux fois un simple visa.

-visa double entrée pour la Jordanie ? (j'arriverai toutefois par Aqaba et il me semble que le visa n'est pas nécessaire dans ce cas, il m'en faudra un au retour à la frontière entre Syrie et Jordanie)

Deux visas simples Jordanie.

-visa double entrée pour la Syrie à obtenir en France avant mon départ - visa Liban à la frontière syrienne ?

Oui.

Michel
JO Joselyne Regular ·
merci infiniment pour ces précisions! pourquoi me conseillez vous plutôt deux fois un simple visa pour l'égypte plutôt qu'un double ou multi entry ? C'est peut-être plus simple de payer une seconde fois 12 euros que de se rendre dans un passport -office en Egypte ( d'autant plus que je serai loin du Caire) ?
TA Tatra Globetrotter ·
C'est peut-être plus simple de payer une seconde fois 12 euros que de se rendre dans un passport -office en Egypte

C'est tout à fait cela.

Michel

Similar discussions

You might also like