Obtention des visas Jordanie-Jérusalem-Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous.

En dépit de recherches sur ce site, je n'ai malheureusement pas trouvé l'info que je cherche. Je suis ûr que quelqu'un pourra me répondre sachant que d'autres ont déjà vécu l'expérience que je voudrais faire.

J1) e compte me rendre en Jordanie (atterrissage à Amman) où je compte recevoir mon visa à l'aéroport d'Amman

2) De Amman, avant de commencer ma visite de la Jordanie, je compte me rendre pour quelques jours à Jérusalem puis revenir à Amman.

Première question : comment me rendre de Amman à Jérusalem et éviter le visa israélien ? Apparemment, ce serait possible via le King Hussein Bridge pour éviter ensuite de redemander un visa d'entrée en Jordanie. Est-ce exact ? Si oui, comment faire et comment me rendre de Amman à Jerusalem ?

3) Après Jérusalem, je compte rentrer en Jordanie pour visiter le pays du Nord au Sud et prendre à Aqaba le bateau pour l'Egypte.

Deuxième question : puis-je recevoir mon visa pour l'Egypte au port d'arrivée de Nuweiba en Egypte ?

4) A Nuweiba, je prends le bus pour le Caire et visite l'Egypte pour ensuite revenir à Nuweiba et reprendre le bateau pour Aqaba.

Troisième question : puis-je recevoir un nouveau visa d'entrée pour la Jordanie au port d'Aqaba ?

D'avance merci de votre aide.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
PA Pacola ·
Bonjour Je sais par une amie qui en reviens que les Jordaniens sont trés cools pour les accès vers Israel et retour. Lors de mon précédent voyage (en auto), le visa était meme offert lors de mon arrivé à aqaba. Il serait beaucoup plus prudent de prévoir le visa Egyptien en france avant de partir car à ma connaissance, il n'est pas possible de l'obtenir à la frontiere ( seulement lorsqu'on entre par avion ). Je n'ai pas pris ce risque quand je suis entré par la Libye! Les Israeliens tamponnent, si tu le désire, une feuille vollante au lieu du passeport. Pascal.
La vie est courte mais belle et le monde est si grand...
MA Mariaredo Regular ·
Je compte repartir en Israel, pour la 7°fois dans environ un mois (à Netanya, oui, attentats ou pas).. Je fais des séjours de 2 semaines depuis 1 ou 2 points (Jerusalem, Netanya) . Le seul point où je pense pouvoir éclairer ta lanterne est la question du visa d'entrée. A la présentation de ton passeport, précise immédiatement"no stampel, please" .Ton visa consistera en un feuillet volant, avec le trampon d'entrée, que tu conserveras dans ton passeport pour ressortir. Si cela peut te servir...
CH Charlesrim Regular ·
Sauf info contraire pas de visa Egyptien délivré à la frontière... (pas besoin de visa si c'est juste pour visiter le Sinaï) Uniquement à l'aéropord du Caire! Dernière solution, aller au consulat d'Egypte à Eilat (en Israël sur la mer Rouge, près des frontières avec la Jordanie et l'Egypte) sinon l'ambassade à Tel Aviv et surement à Amman.

Voici le site de l'office du tourisme Israëlien, dans la rubrique "Passage aux frontières": http://www.otisrael.com/ONIT2002/Prepar_voyag/pages/Frontieres.htm

Bon voyage!😉
DO Domjnoun Regular ·
salut nabrab, j'ai vu que tu étais un expert sur la jordanie. Nous nous rendons 5 jours en jordanie à partir du 6 octobre 2009 arrivée vers 20h à Amman et on souhaite faire: - se rendre 1 jour à jérusalem puis revenir en Jordanie - 2 jours entiers à Petra - 1 dans le wadi rum et route des rois - 1 jour pour retour sur amman et visite de la ville

pense-tu que c'est faisable? faut-il modifier l'ordre de notre itinéraire?

faut-il un visa pour rentrer en israël? (on aura fait le visa jordanien en arrivant à l'aéroport d'amman.)

nous conseilles tu de louer une voiture ou bien ces trajets sont faisable en taxi ou bus?

merci d'avance pour ton retour sur expérience
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html

Similar discussions

You might also like