Visas pour voyage en Russie, Mongolie et en Chine par le Transmongolien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonsoir à tous ! Voilà : je compte prendre le Transmongolien Moscou Pékin et me suis adressée à Action-visas mais on me demande des dates précises d'entrée, de sortie, pour chaque pays alors que je ne peux pas les connaître d'avance, étant dépendante des disponibilités dans le Transmongolien pour le départ. (je prends mes billets à la gare de Moscou comme le conseillent la plupart d'entre vous). Beaucoup ont pourtant fait ce voyage, alors, comment avez-vous fait ? Je n'ai rien trouvé dans les post précédents. Merci d'avance.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
AG Agnesm Regular ·
Tu n'as pas besoin de dates précises pour la Chine: on va te donner un visa valable pour une entree avant la date x (x = date d'emission du visa + 3 mois) et pour une duree de sejour maximale de y ( y dependant de ce que tu mets ds le formulaire de visa, ça peut etre 1, 2 ou 3 mois). Par contre ne fais pas faire ton visa plus de 3 mois avant, tu en serais pour tes frais (j'ai testé pour vous....). Pour la Mongolie je ne sais plus, et comme j'avais réservé le train je pouvais prévoir... Pour la Russie c'était effectivement très strict (nous avons pris le Transsib en 2002) sur les dates, mais comme c'est au début du voyage tu peux toujours donner une durée plus longue de séjour à Moscou, et rien ne t'empêche de sortir du pays plus tôt.
EI Eidyl Veteran ·
Merci Agnès pour l'avertissement visa chinois : j'allais me faire pièger !!! Pour la Mongolie, on vient de me dire qu'on pouvait faire le visa à Irkouskt, ainsi que le visa chinois à Oulan Bator (ce sera plus économique et, plus de problème de date !!) A+
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9

Similar discussions

You might also like