Visas Chine-Russie-Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a tous, je compte partir par le trans de moscou jusqu a pekin, mais je ne sais comment m organiser par rapport au visas !faut il qu au depart je prenne juste le visas russe et prendre les autre sur place?la j ai recue tout les formulaires pr l obtention des visas, ils demandent enormement de details sur les sorties l itineraire, les adresses, le billets de retour etc.. moi je voulait partir sans trop prevoir tout ca!!comment dois je proceder?ah oui, peut on sortir par ex de mongolie qd le visa est expire, aller en chine et "rerentrer" en ayant un nouveau visa? et faire comme ca pendant un voyage d au moin 4 mois, en passant d un pays a un autre. merci a tous de vos prochaine reponses et experiences marie
EM Emanomad ·
je suis en ce moment sur le trajet que tu prevois de faire... en ce qui me concerne jai demande et obtenu mes visas russe et mongol avant le depart sans trop de difficultes...jai mis un itineraire plus ou moins precis et jai expliquer que je comptais acheter mes billets de train au fur et a mesure...ils mont pas poser plus de questions..je fais ma demande de visa chinois ici, a oulan-bator et ca a lair de pas etre trop complique...pour ce qui est de sortir et de rentrer a nouveau je ne sais pas trop comment ca pourrait se passer mais ca depend surement des pays et de ta chance! autrement tu peux demander un visa daffaire russe comme ca tu auras deux (ou trois mois je sais plus ) direct! pour la mongolie je crois que tu peux faire etendre ton visa sur place...voila, si je peux taider en quoi que ce soit n hesite pas. bon voyage! ema enjoy your past, experience your future!!
MA Marinette ·
merci emma de ta reponse! et toi as tu prit le trans, et quel prix as tu paye? comment t es tu organisee par rapport a ton assurance rapatriement (obligatoire pour les visas) et quel adresses(russie chine) as tu mis sur tes formulaires?

sinon comment est le climat en mongolie a cette epoque! fait tu tes trajets a cheval?pour moi l epoque ou je compte etre en chine, est parait il la saison de la mousson! on verra la bas!! une autre question qui n a rien a voir, comment as tu organise ton paquetage de depart? est quel est ton budget?et pour combien de temps? pleins de questions!!! en tout cas je te souhaite de realiser ton voyage au mieux! MARIE
EM Emanomad ·
je vais essayer de repondre a tes questions...tout d abord oui jai pris le trans-siberien jusqu a irkutsk ou jai fait un stop puis le transmongolien jusqu a oulan bator ou je me trouve en ce moment. le premier trajet (moscou-irkutsk) en ' kupe' ( cabine 4 places) mas coute 2500 roubles soit a peu pres 75 euros. irkutsk- oulan bator 1500 roubles (44 euros) pour la suit j ne sais pas encore vu que je nai pas encore mon billet...en tout cas je te conseille de voir sur place pour prendre tes billets car cest bien moins cher que si tu reserve en france...essaye aussi de voir direct a la gare plutot que par les agences des guest houses ou autres car elles prennent parfois de grasse comission!

pour l assurance rapatriement jai contacte europ assistance ( tout les detenturs de la carte master card en benficie automatiquemnt) en leurs demandant de menvoyer une attesation..ce qu ils ont fait rapidement. ca a ete suffisant.pour les adresses jai mis celle de l hotel qui ma fourni l invitation (tu as besoin d une invitation pour la russie et seul un organisme touristique peut te la fournir) pour le visa russe et pour la mongolie jai juste pris une adresse au hasard dans le lonely...

en ce qui concerne le climat...en ce momnt je crois qu on avoisine les -22/25, mais je nensuis pas sure car je nai pas vu de thermometre...je me fie juste a la temperature d irkutsk...je suis a oulan bator pour organiser mon trip dans le gobi et je ne suis donc pas encore montee a cheval mais la plus grosse partie du trip ( je pars 10 jours) se fera en jeep... pour le paquetage jai pris les t-shirts les plus pourris que javais, des sous-vetements thermiques (types odlo, damart...t en aura besoin!) deux pantalons solides, un bon/chaud mateau, des moufle (mieux que des gants), un sac de couchage...et des bottes que je croyais chaudes...il s est averes que ca ne convenait pas du tout pour la siberie: 10 min de marche et javais les pieds congeles...c est un peu le probleme de tout les gens que jai rencontre. jai donc achete des bottes russe en feutre. on ne croirait jamais que ca va tenir chaud en les voyant mais cest fantastiques!! ca mas coute 10 euros a peu pres...dans tout les cas prevois des trucs chaud mais ne tinquiete pas trop si tu as oublie quelques chose ou autre, tu trouvera des produits tout a fait adaptes sur place et pour pas trop cher si tu te fout detre a la mode!

en ce qui concerne mon budget c est difficile a dire...j suis partie de france avec 3000 euros mais je voyage pour 6 mois minimum et je compte travailler en route...tout depend du temps que tu veux passer dans chaque pays sachant que la russie est plus chere que la mongolie et que la chine si jn crois ce qu on m en dit...compte 12/13 euros par nuit en russie en dortoir et 4 en mongolie (sauf ger et tour dans le gobi)

voila jespere que ca taidera un peu...jai du me debrouiller seule pour les visas et ca nas pas ete facile de reunir toutes les infos. mercis pour tes encouragements...je ten souhaite tout autant.

ema
ST Stephpich ·
Salut Emma!

Seras tu encore là? on est 2 à vouloir partir en aout vers la Mongolie ou une de nos copines sera en stage. Et bien sur, c'est le transibérien qui nous intéresse. On galère surtt pour savoir si il faut réserver les billets en France ou sur place, et on a du mal a comprendre tout le coté administratif. Peur que ce soit une galère formidable!

Est ce que tu pourrais nous dire ou tu as choppé le Transib, comment tu as fait pour les billets, les étapes qut tu as faites, etc... en fait, tous les conseils possibles! Et es tu rentrée maintenant ou tjrs en vadrouille?

Merci et bonne route si tu as cette chance!
EM Emanomad ·
Salut Stephpich, Eh bien non je ne suis plus en vadrouille, j ai été oblige de rentrer plus tôt que prévu...J en profite pour bosser et amasser un max de sous pour le prochain délire! Bref je vais essayer de te renseigner autant que possible même si j'ai effectue ce trajet en basse saison ce qui ne sera pas votre cas...et ça j'ai bien peur que ça change quelques trucs. Surtout au sujet de la réservation des billets. Je n'ai jamais réservé un billet plus de deux jours a l'avance mais en hiver les trains ne sont pas bondés comme en été...je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais apparemment sans resa tu peux attendre un moment avant d'avoir une place. le problème c est que réserver depuis la France ça va te coûter le triple!! alors a vous de voir..tenter la chance ou jouer la sécurité. En ce qui me concerne j'achetais mes billets sur place, a la gare de départ et même si on est pas toujours super bien accueilli quand on parle pas russe ça a toujours fini par fonctionner...le plus simple c'est encore de demander a quelqu'un de ton hôtel de te faire un petit papier avec les indications nécessaires pour qu'on te fasse ton billet, ça simplifie pas mal!! J'ai pris le transsibérien a Moscou après avoir traversé en bus pas mal des pays de l'Est et m'être arrête une semaine a St Petersbourg, stop a Irkutsk puis a Ulan-Bator et enfin à Pékin...Voila bientôt 5 ans que je voyage tous les hiver mais jusque la j'avais toujours pris l'avion...ce voyage intégralement par la terre est totalement différent, et de loin le plus enrichissant ...je prévois d'ailleurs la route de la soie pour l'hiver prochain. Pour le cote administratif dont tu parles, j'ai entendu ou lu pas mal de gens qui avait énormément galèré pour le visa Russe mais quant a moi je n'ai vraiment pas eu de problème a l'obtenir une fois que j'avais réuni toute la paperasse...ça devrait bien se passer mais commence a t'en occuper a l'avance si tu veux éviter les mauvaises surprises. espère avoir répondu a tes questions et si ce n'est pas le cas hésite pas a me contacter.😉
ST Stephpich ·
Tout simplement: Merci!!

On va avancer, et si jamais encore besoin d'info, on n'hésitera pas a revenir. Merci encore!
YA Yannoid ·
j suis partie de france avec 3000 euros mais je voyage pour 6 mois minimum et je compte travailler en route...

tu parles quelles langues?
EM Emanomad ·
je parle francais, anglais courament et un peu de japonais ( j ai donne des cours d anglais la bas l annee derniere)

voila! bon voyage!
LO Loicchard Regular ·
salut emma,

y'a quelqu'un? ou t'es repartie en périple :o) voila, je pars avec des amis en avril jusqu'en inde via le trajet que tu as fait (russie, mongolie, chine). tu disais que tu étais partie avec un budget de 3000€, combien de temps ca t'a fait? sinon autour du lac baikal, tu es resté combien de temps?

merci de tes réponses Loïc
Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser
EM Emanomad ·
salut loic,

desole d avoir tarde a repondre mais en inde internet est super long et jai tout simplement renonce a passe des heures au cyber...bref...me voila de retour dans la jungle urbaine...

concernant tes questions sur le budget, quand je suis rentre de pekin il me restais encore 1000 euros et javais voyage deja 2 mois...jaurais surement pu tenir 2 ou 3 mois suplementaire vu que j arrivais en asie du sud est ou cest bien moins cher.

pour le lac baikal je ne suis restee que quelques jours car mon visa etait termine...en plus ca caillais grave la bas.

voili, voila...moi aussi je repars en avril pour linde mais je passerai par les pays du middle east...peut etre qu on se croisera!😉

ciao

Similar discussions

You might also like