Visas pour un voyage Turquie-Chine par train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Salut a tous. Courant fevrier 2009 je compte faire le trajet Istambul Hong kong par voie terrestre et je me pose quelques questions concernant les visas. Etant donne que je compte aller au plus court et au plus rapide je ne souhaite prendre que des visas de transit, est il possible d'obtenir ces visas aux frontieres ou dois je me rendre aux ambassades? Je me demande aussi s'il existe des bus qui font des trajets comme Istambul tehran, voir de plus longues distances.

Merci d'avance.

Dima
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

il y a un train istanbul/Teheran. il doit aussi y avoir des bus.

Michel
XU Xunlu Regular ·
Salut,

Je compte faire ce trajet en train au mois de décembre / janvier, sous réserve de l'obtention de tous mes visas.

En bref, il faut (à mon avis) absolument avoir tous les visas avant le départ. Commence dès à présent, certains (Iran, Turkménistan) demandant plusieurs semaines, et étant soumis à des refus parfois aléatoires et non motivés…

Pour les transports, il y a un train Istanbul Téhéran, une fois par semaine. Puis un train Téhéran Masshad plusieurs fois par jour. Puis c'est relativement compliqué (bus et taxis) de Masshad (Iran) à Tashkent (Ouzbékistan) via le Turkménistan. Puis un train fréquent Tashkent Almaty (Kazakhstan). Puis un train (deux fois par semaine) de Almaty à Ürümqi (Chine). Puis de nombreux trains d'Ürümqi à Xian, d'où tu peux aller à peu près partout, notamment à Hong Kong.

Pour les trains, tu peux te renseigner sur wikitravel, ou sur ce forum.

N'hésite pas à me contacter pour toute information.
Xùn Lù Mes voyages en train : http://www.lemondeentrain.fr

Similar discussions

You might also like