Les Visayas 3 semaines en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour Tout est dit dans le titre , nous arriverons direct a Cebu . je pensais passer 3/4 jours a Bantayan , 2/3 jours a Sipaway , 4 jours a Siquijor mais ensuite ? Sugar beach mais depuis Dumaguete cela fait pas mal de transport A/R ? Apo pour les tortues ? ou Malapascua ? j' avais bien pensé a Camiguin mais le LP la dit " semblable a Siquijor ". Merci pour votre aide !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
siquijor et camiguin ont chacune leur charme ! camiguin est très volcanique et souces chaudes ou froides, cascades, sable noir mais une petite ile superbe pour le snorkeling avec plage de sable blanc à 15 mns de bangka. et je trouve qu'on mange mieux à camiguin qu'à siquijor. les 2 sont à voir, et camiguin est à 35 mns de vol de cebu.
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Et Siquijor a 20 minutes
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
salut denis ! il y a des vols pour siquijor ? je ne savais pas. on se voit en septembre. amitiés. françois
cottet
HU Huguetter Veteran ·
Siquijor à 20 mns de ????? Camiguin , Cebu ?
JE Jeandaune Veteran ·
Oui il y a des vols de Cebu a Siquijor via San Juan airlines. Ils deservent egalement Bantayan. Amities et a septembre
j avais vu pour sanafe, mais je ne savais pas pour siquijor !
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
Oui il y a des vols de Cebu a Siquijor via San Juan airlines. Ils deservent egalement Bantayan. Amities et a septembre

.....c'est Air Juan et non pas San Juan (qui est une compagnie US)....
HU Huguetter Veteran ·
Vol 3 fois / semaine et 1888 php sur Air Juan ( effectivement ) et 40 mns de vol .
JE Jeandaune Veteran ·
Desole, j'ai voulu aller trop vite Effectivement air Juan, depuis le terminal domestic et non comme avant depuis les terminaux prives, ce qui est infinement plus pratique. Cordialement, Denis.
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour Tout est dit dans le titre , nous arriverons direct a Cebu . je pensais passer 3/4 jours a Bantayan , 2/3 jours a Sipaway , 4 jours a Siquijor mais ensuite ? Sugar beach mais depuis Dumaguete cela fait pas mal de transport A/R ? Apo pour les tortues ? ou Malapascua ? j' avais bien pensé a Camiguin mais le LP la dit " semblable a Siquijor ". Merci pour votre aide !

bonjour, je dirais que Camiguin est intéressante pour son aspect volcanique ce qui n'est pas le cas de Siquijor moyennement montagneuse mais tres douce à vivre. Malapascua attire les plongeurs surtout, les tarifs y sont plus élevés.... Après Siquijor: Apo Island, et la montagne autour de Dumaguete, Valencia etc Sugar beach, nous avions adoré cet endroit, assez retiré...ça vaut le coup Je te réponds bientôt, demain sans doute... B

a
Tout finit par s'arranger...même mal.
HU Huguetter Veteran ·
Merci , on aurait aussi aimé faire un petit tour aux Camotes , puis Camiguin et ensuite Siquijor mais il est toujours très difficile de choisir😉
DO Doud2 Globetrotter ·
Tu as raison, les Camotes c'est bien aussi pour 3-4-5jrs, très clean et coquet, petites barrières colorées, jardinets, bosquets fleuris etc facile d'accès depuis le port de Cebu par Ocean-jet et aussi depuis Danao par big banka ce qui permet de coupler Bantayan et Camotes par un Cebu-Camotes-Danao par mer puis joindre Bantayan par bus + ferry, puis retour vers Cebu par bus, taxi ou avion😎

A+

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
HU Huguetter Veteran ·
Ou la la , c' est 3 mois que nous aurions du partir 😉mais impossible nous sommes des '' Nounous '' indispensables et très heureux de l' être 😆 Je pense avoir bouclé notre circuit ( mais les aléas du voyage peuvent tout modifier .......) Tout d' abord quelques jours aux Camotes en A/R depuis Cebu puis 6 jours à Camiguin ensuite départ pour 5 jours a Siquijor, en ferry par Bohol le vendredi ou avion Cebupac+Airjuan le samedi ( fonction des jours de départ de chacun et des possibilités ). On a aussi prevu une journée de visite sur Bohol . Entre tout cela il y a les jours de transport , long aux Phils comme nous sommes quelques uns à le savoir 😉😉

Similar discussions

You might also like