Visayas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Nous partons aux Philippines au mois d’Aout avec 3 de nos enfants. Nous y sommes déjà allés il y a 2 ans et nous étions allés à Manille, Olsob et Panglao au Bohol Beach club Nous avons déjà réservé pour Siquijor, Anda et Loboc Il me reste les premiers jours à réserver et je n’arrive pas à faire un choix ? Quelques jours à Manille, Bantayan, Cabilao ou Panglao à nouveau ? Merci beaucoup
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Allez à Bantayan si vous ne connaissez pas. J'y suis allé 2 fois en août, temps très correct
cottet
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir,

Pamilacan(peu de touristes) en face de Bohol, possède un somptueux spot de snorkelling(tortues, coraux , jolis poissons) mais il faut aimer le calme.Tu as aussi le hopping island(beaucoup de touristes, mais cela ne m'a pas gené) d'Alona beach, dauphins, snorkelling à Balicasag(tortues, coraux, jolis poissons), et arret après un banc de sable avec une belle mer de couleur turquoise ou tu as un marché ou tu peux manger des oursins, brochettes de calamars, ananas, etc..

Apo island:magnifique spot de snorkeling à coté de Siquijor

Moalboal(ile de Cébu):sardine run, tortues…

Bon voyage aux Philippines…[;)]

Ps:Anda de Boracay très belle plage avec surement la possibilité de spot de snorkelling à coté + caves+rizières+ chutes d'eau aux alentours.

Par contre, à titre personnel, j'ai trouvé la ballade en bateau(1h15-550 pesos) sur la rivière Loboc avec buffet et chanteuse, arret pour écouter un groupe de philippins qui chantaient au bord de la rivière, manquait franchement d'authenticité(malaise).On se serait cru un peu au zoo.Là, une grosse usine à touristes(mais, bon, cela fait vivre beaucoup de philippins);
Bruno
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Delphy,

Si besoin de quelques infos pratiques a propos de Bantayn, n'hesites pas a me contacter, j'y vis depuis 15 ans.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

You might also like