Les Visayas en novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, alors initialement j'avais prévu ce trip de Novembre en Thailande tout en ayant les Phils en tête pour un voyage futur mais avec les récents évènement en Thailande je préfère me tourner vers les Phils pour ce voyage

J'ai lu que Novembre ce n'était pas top pour faire la Cordillera, je me suis tourné vers les Visayas

J'aimerai des avis sur cet itinéraire de 21 jours, voir si c'est réaliste et j'aurais surement d'autres questions plus précises ensuite

Voilà bon en partant de Bruxelles je trouve que c'est plus avantageux d'atterir à Manille 664€ aller retour avec Emirates et de courtes escales 4h à l'aller et 2h25 au retour

Pour Cebu ça tourne autour de 900€ avec des durées de 30h en moyenne avec 2 escales aller et retour

6 Novembre DEPART

Vol a 14h15 au départ de Bruxelles Atterrissage à Manille le 7 à 16h Prendre vol à 18h30 direction Cebu (30€) Atterrissage à Cebu 19h45 Check In et soirée sur Mango Ave/Square

8 Novembre CEBU

Cebu City Cathédrale Santo Nino Carbon Market Burgos Street Fort San Pedro Ayala Center

9 Novembre CEBU

Louer une moto Kawasan Falls Explorer l'ile à moto et retour vers Cebu City

10 Novembre BOHOL

Prendre le ferry de 8h au Pier 1 pour Tagbilaran, arriver vers 10h Se rendre à Panglao, check in ou dépot des bagages Location d'une moto, faire le Philippines Tarsier Sanctuary à Corella Visite de la ferme aux papillons Retour sur Panglao

11 Novembre BOHOL

Partir très tot pour les Chocolate Hills Aller faire la croisière/déjeuner sur la Loboc River Explorer l'ile à moto

12 Novembre BOHOL

Snorkelling à Balicasag

13 Novembre SIQUIJOR

Ferry Weesam Express 9h15 (Tagbilaran) 11h45 (Siquijor) Aller au Coco Grove Location de moto Balete Tree et San Antonio

14 Novembre SIQUIJOR

Cambugahay Falls Explorer l'ile à moto

15 Novembre SIQUIJOR

???

16 Novembre NEGROS (Dumaguete)

Ferry de Siquijor à 12h15, arrivée à 13h à Dumaguete Check In Visite de la cathédrale Rizal Ave Soirée au Why Not

17 Novembre NEGROS (Dumaguete)

Louer une moto AM Twin Lakes PM Forest Camp (Valencia)

18 Novembre NEGROS (Dumaguete)

Bais Cayaso Cave

19 Novembre NEGROS (Dumaguete)

Zamboanguita Balanan Lake

20 Novembre NEGROS

Journée sur Apo Island Snorkelling

21 Novembre NEGROS (Sipalay)

Se rendre à Sipalay, loger sur Sugar Beach

22 Novembre NEGROS (Sipalay/Balodod)

Départ pour Bacolod Nuit à Bacolod

23 Novembre MANILA

Vol de Bacolod vers Manille à 11h30, atterrissage à 12h45 PM Intramuros et église San Agustin Soirée au Manila Bay Café

24 Novembre MANILA

Rizal Park Roxas Blvd Coucher de soleil depuis Ocean Park Soirée sur Ermita

25 Novembre MANILA

????

26 Novembre MANILA

Dernier jour, vol à 00h20 Shopping

Que penser de ce premier itinéraire? Il y a peût être un jour de trop à Manille? par quoi remplacer? une journée de plus sur Bacolod avant de revenir sur Manille? Est ce que c'est animé le soir sur Bacolod? ou aller?

Merci d'avance 😉
DO Doud2 Globetrotter ·
hello raccourcir sejour à Manille et rester plus longtemps à Sugar beach, un bel endroit vol retour à 00h20 le 26 novembre ? : prévoir shopping le 25 et être à l'aéroport le 25 à 21h😊

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FA Fakkulty ·
Non 00h20 le 27 Novembre 😉
TO Torvik Veteran ·
Est ce que c'est animé le soir sur Bacolod? ou aller?

Merci d'avance 😉

Vous mangez au"pala-pala" et après allez passer la soirée à"goldenfield"!!!😉
DO Doud2 Globetrotter ·
tant mieux...j'ai failli me faire avoir par un vol à 0h50-il y a qques mois- à 23h 30 j'étais encore à l'hotel quand j'ai réalisé

pour le shopping, fais un tour sur Makati - Ayala center, Greenbelt et ses jardins, Glorietta etc- les magasins Kultura et Tesoro ont du choix en produits locaux

prendre un pot au Shangri La ou au Dusit Thani, c'est sympa aussi faire un tour dans la ville nouvelle de Fort Bonifacio est étonnant

plus populaire, l'église de Quiapo, le nazaréen noir, la ferveur de la population, le marché, les rues avoisinantes bondées +++

joli circuit sur 3 semaines B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MO Molosse34 Regular ·
salut,

je ne te conseille pas la croisière sur la rivière loboc...essaye plutot de trouver un p'tit bateau pour t'emmener en ballade...

bien à toi
SE Searil Veteran ·
bonjourbon bin c'est déjà très travaillé ton itinéraire

j'ai trois remarques - ton plan de vol est excellent en rapport qualité prix durée d'escales - mais 2h30 entre ton long courrier et le départ du vol intérieur, pour moi, c'est super tendu ton avion va posé les roues mais il faut encore que tu dédouane et récupère ton bagage, après faut que tu passes du T1 au T3 à 17h ce qui te prendra un peu de temps et enfin le T3 est en général bien blindé, arriver 2h avant un vol n'est pas du luxe j'aurais bien laissé une heure de plus ce qui n'est pas un problème vu qu'il y a des avions jusque tard pour cebu - comme toi, une journée de plus à manille, celle du 25 = ????? moi je l'aurais passé sur la route de bacolod ou a bacolod ou peu de gens vont faire tu tourisme
http://www.searil.fr
FA Fakkulty ·
Merci à tous j'apprécie votre aide, j'ai pris compte de vos conseils et remarques, et j'ai modifié un peu mon plan

Tout d'abord je vais rester une journée de plus sur place, car j'ai décalé d'une journée mon vol donc je ne décolle plus le 27 Novembre à 00h20 mais le 28 toujours à la même heure en fait

Cette journée je pense la passée à Sipalay ou du côté de Bacolod je ne suis pas encore décidé

A l'arrivée j'ai décalé mon vol intérieur à 20h05 au lieu d'un départ à 18h30

Hier j'ai résérvé au Quest pour mes 3 nuits à Cebu City
SE Searil Veteran ·
sage le décalage du vol

bonne idée sipalay, jamais eu l'occasion d'y aller car un peu loin mais je viens de regarder sur Google image, il y a l'air d'avoir des coins sympas en plus faut en profiter parce que leur projet d'extraction de magnétite du sable sous-marin ne me dit (peut être à tort) que rien qui vaille pour les récifs à court terme

j'avais d'ailleurs bien aimé la réaction du maire de Dauin de refuser en bloc les poignées de dollars qui lui étaient proposées
http://www.searil.fr
FA Fakkulty ·
Est ce que le permis international est nécessaire pour louer une moto (125cc) ou scooters ou est ce que je peux m'en passer?sachant que je n'ai pas le A1 sur mon permis je sais pas si le permis international me servira
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, pour louer non, par contre il vous faut le A pour une 125, surtout en cas d'accident.

Similar discussions

You might also like