Visayas versus golfe de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour un petit compte rendu de mes ressentis après deux séjours balnéaires , une fois dans les îles du golfe de Thaïlande et dernièrement dans les Visayahs aux Philippines .

Vous allez vite voir que j'ai préféré les Philippines , mais ce ne sont que mes goûts et on a le droit de ne pas être d'accord 😉

Les trajets en Thaïlande sont faciles , certes , mais tellement a l'heure "toyota" et standardisés , aux Phillipines c’était également très facile sans jamais faire de réservation et la diversité des moyens de transports est tout juste hallucinant de couleurs et de forme , des jeepneys , aux tricycle et autre minibus couvert de fresques on dépasse largement en dépaysement la Thaïlande qui a quand même le Tuk Tuk , c'est vrai . La nourriture en Thaïlande , j'adore et je me craignais ce qui m'attendait aux Philippines , d’après ce qu'on peux lire sur les forums et en fait je me suis régalé dans les ressorts et dans les boutiques locales. C’était même plus facile qu'en Thaïlande dans les boutiques locales car les Phillipins parlent très souvent suffisamment anglais pour vous expliquer ce qu'il y a dans les plats préparés a l'avance .J'ai adoré les adobo et toutes les sortes de ragoûts . Les fonds sous-marins , il n'y a pas photos pour la supériorité des Philippines.Dans le golfe de Thailande et surtout a Koh Tao , ça a été la grosse déception , coraux morts et très peu de poissons en plus d'une visibilité médiocre.Dans les Visayah , a Pamilacan la barrière de corail est juste sublime , tout comme l’île d'ailleurs avec seulement 3 ressorts de 5 bungalows chacun et 2 villages de pêcheurs, a Siquijor super snokeling aussi , j'y même vu la très rare mimetic octopus et l’île a en plus une super cascade pour se baigner dans un site paradisiaque , a Apo island , il faut faire attention de ne pas se buter dans les tortues tellement il y en a avec en plus les serpents marins les plus gros que je n'avais jamais vu. A malapascua , super plongée avec les requins renard (seul endroit au monde ou c'est garanti ), par contre ça était l'endroit de mon séjour qui m'a le moins plu (un peu trop de touristes accompagnés de très jeunes locales ). Partout la population locale est super accueillante et lors de mes nombreuses ballades en mob de location , c’était super facile de trouver son chemin grâce , encore une fois à la population qui parle souvent anglais , chose plus difficile en Thaïlande dès qu'on s’éloigne des centres touristiques.Aux Phillipines , les loueurs de moto m'ont à chaque fois fait maintes recommandations pour ma sécurité.En Thaïlande , les loueurs ont plutôt, a chaque fois , insisté sur l'importance de leur rendre leur mob en bon état . Dans l'ensemble les prix étaient moins chers dans les Visayah que dans le golfe de Thaïlande. J'ai eu beaucoup plus de rapport avec les locaux aux Philippines , encore une fois a cause de l'anglais .En Thaïlande et spécialement a Koh Tao , je suis même pas sur d'avoir parlé à un Thaïlandais tellement les commerces sont tenus par des "blancs" et les employés sont apparemment tous Birmans J'ai aussi vraiment apprécié le WIFI gratuit et performant dans les bus aux Philippines.

voila , c'est mon point de vue . Je pense que chacun voit ses voyages comme il l'entend et perçoit les choses différemment, on a aussi , certainement , tous des attentes différentes de nos voyages .

bonne journée a tous
VI Vincethai Regular ·
beau voyage dans les visayahs , c'est clair que ca reste plus l'aventure par rapport a la Thailande des iles qui ressemble de plus en plus a ce qu'on a en Europe 😕
MA Maxmeu Regular ·
beau voyage dans les visayahs , c'est clair que ca reste plus l'aventure par rapport a la Thailande des iles qui ressemble de plus en plus a ce qu'on a en Europe 😕

c'est un des points qui m'a le plus dérangé en Thaïlande , cette tendance a la "westernisation", trop de pizzeria et d’hôtel au look vraiment trop urbain qui ont gâchés le charme des îles .Sur les forums des Philippines , on parle beaucoup de fast food et d’américanisation , mais dans les visayah , je n'ai rien vu de çà.Je précise que je suis pas allé a Pang Lao ni a Boracay 😉 .
VI Vincethai Regular ·
beau voyage dans les visayahs , c'est clair que ca reste plus l'aventure par rapport a la Thailande des iles qui ressemble de plus en plus a ce qu'on a en Europe 😕

c'est un des points qui m'a le plus dérangé en Thaïlande , cette tendance a la "westernisation", trop de pizzeria et d’hôtel au look vraiment trop urbain qui ont gâchés le charme des îles .Sur les forums des Philippines , on parle beaucoup de fast food et d’américanisation , mais dans les visayah , je n'ai rien vu de çà.Je précise que je suis pas allé a Pang Lao ni a Boracay 😉 .

c'est sur , que Pamilacan , c'est autre chose (mais faut pas le dire 😉)
ME Merk99 Veteran ·
voila , c'est mon point de vue . Je pense que chacun voit ses voyages comme il l'entend et perçoit les choses différemment, on a aussi , certainement , tous des attentes différentes de nos voyages .

t'as raison. effectivement , les Philippines , c'est des milliers d'iles et il y en a pour tous les gouts.Dans le golfe de Thailande , il y en aura bientot que pour les gouts de chiottes , vu ou ca va et surtout dans le style ou ca va , quasi impose par les farangs qui ouvrent les busness qui font tout (en tout cas on pourrait le croire )pour que ca ne ressemble plus du tout a la Thailande .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
PH Philgbo Globetrotter ·
Les fonds sous-marins , il n'y a pas photos pour la supériorité des Philippines.Dans le golfe de Thailande et surtout a Koh Tao , ça a été la grosse déception , coraux morts et très peu de poissons en plus d'une visibilité médiocre.Dans les Visayah , a Pamilacan la barrière de corail est juste sublime , tout comme l’île d'ailleurs avec seulement 3 ressorts de 5 bungalows chacun et 2 villages de pêcheurs, a Siquijor super snokeling aussi , j'y même vu la très rare mimetic octopus et l’île a en plus une super cascade pour se baigner dans un site paradisiaque , a Apo island , il faut faire attention de ne pas se buter dans les tortues tellement il y en a avec en plus les serpents marins les plus gros que je n'avais jamais vu. A malapascua , super plongée avec les requins renard (seul endroit au monde ou c'est garanti ), par contre ça était l'endroit de mon séjour qui m'a le moins plu (un peu trop de touristes accompagnés de très jeunes locales ).

Dans l'ensemble les prix étaient moins chers dans les Visayah que dans le golfe de Thaïlande. J'ai eu beaucoup plus de rapport avec les locaux aux Philippines , encore une fois a cause de l'anglais .En Thaïlande et spécialement a Koh Tao , je suis même pas sur d'avoir parlé à un Thaïlandais tellement les commerces sont tenus par des "blancs" et les employés sont apparemment tous Birmans

Pour avoir fait les 2 endroits comme toi je ne peux qu'abonder dans ton analyse globale !! La qualité des plongées est supérieurement incomparable aux Visayas. J'ai beaucoup aimé Malapascua pour les fameux requins renards et l'Ile est encore très préservée par rapport au "bordel touristique" de Tao. Tu oublies Ticao Island pour les raies mantas (certes les courants sont assez forts et s'adressent à des plongeurs expérimentés). Le rapport qualité/prix est effectivement bien supérieur aux Visayas et les spots bien plus nombreux.

En revanche je préfère, et de loin, la cuisine thaie à celle des Philippines !! 😄
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Maxmeu Regular ·
Pour avoir fait les 2 endroits comme toi je ne peux qu'abonder dans ton analyse globale !! La qualité des plongées est supérieurement incomparable aux Visayas. J'ai beaucoup aimé Malapascua pour les fameux requins renards et l'Ile est encore très préservée par rapport au "bordel touristique" de Tao. Tu oublies Ticao Island pour les raies mantas (certes les courants sont assez forts et s'adressent à des plongeurs expérimentés). Le rapport qualité/prix est effectivement bien supérieur aux Visayas et les spots bien plus nombreux. En revanche je préfère, et de loin, la cuisine thaie à celle des Philippines !! 😄

je crois que je vais pouvoir faire beaucoup de voyages aux Philippines , une vie ne suffirait pas pour y faire tous les spots intéressants.Quand , j'y étais , je feuilletais le LP et je ne savais plus où aller tellement chaque île me faisais envi, Pour la nourriture , je suis bien d'accord que celle en Thaïlande est bien plus variée.Mais , j'ai vite trouvé aux Philippines des plats que j'aime beaucoup et m'y suis tenu et régalé avec 😏
PH Philgbo Globetrotter ·
Quelques photos (des Philippines) valent mieux que des discours 😇 : dans l'ordre Ticao island, Malapascua, et je deborde avec Coron pour la dernière....











"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Maxmeu Regular ·
merci pour les photos. Une petite question , on fait comment pour mettre des photos au milieu du texte .J'ai essayé et j'arrive seulement a mettre des photos attachées (en petit a la fin de mon texte) ??
PH Philgbo Globetrotter ·
1) tu telecharges la photo (en bas du message initial) 2) Ensuite tu clique dessus pour la voir dans sa taille réelle 3) Clique droit du mulot 4) Copier l'image 5) Coller sous ton texte ainsi.... et

Hop la !!!!

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TO Torvik Veteran ·
faut pas trop le dire que les Philippines"c'est more fun"sinon toute la "racaille" de Thaïlande va venir, et là c'est foutu!!
BO Bobun22 Regular ·
c'est un des points qui m'a le plus dérangé en Thaïlande , cette tendance a la "westernisation"

Suffit de s ecarter du troupeau 🙂

Je ne connais pas cette gene. Je me rend la ou il y a 90% de touristes Thai sur des plages superbes et a des prix tres doux 🙂

Similar discussions

You might also like