Visiste du sud-est des Etats-Unis en été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Nous voudrions visiter le sud-Est des USA debut aout 2008. Arrivee Washington, depart Orlando (Disney world). Nous sommes 5 dont 3 enfants (8, 7 et 5 ans).

Nous souhaiterions louer une voiture et bouger mais de maniere calme.

J'ai quelques questions.

Est ce un bon plan ou vaut il mieux aller dans l'ouest des USA?

Quels sont les visites, evenements, activites a faire dans cette region?

Merci de vos suggestions

Quel type de logement avec un peu de charme serait recommande (camping, motel, hotel)?

Merci de vos suggestions
PA Panisse Globetrotter ·
Nous voudrions visiter le sud-Est des USA debut aout 2008. Arrivee Washington, depart Orlando (Disney world). Nous sommes 5 dont 3 enfants (8, 7 et 5 ans).

Nous souhaiterions louer une voiture et bouger mais de maniere calme.

J'ai quelques questions.

Est ce un bon plan ou vaut il mieux aller dans l'ouest des USA?

Quels sont les visites, evenements, activites a faire dans cette region?

Bonjour,

Tu n'as pas précisé combien de temps durait ton séjour. La descente vers la Floride rique de te prendre au moins 4-5 jours si tu veux la faire de manière calme et visiter un peu au passage.

Tu pourrais, en partant de Washington, aller vers Annapolis, ravissante petite ville sur la baie de Chesapeake, traverser la baie par le Chesapeake Bay Bridge, descendre vers le sud de la péninsule avec des arrêts possibles sur la côte Atlantique ou sur les Eastern Shores (beaucoup plus joli à mon avis). Puis prendre le Bay Bridge Tunnel qui te ramènera sur le continent, longer la côte Atlantique par les Outer Banks, t'arrêter un peu à Charleston (là, ma science s'arrête 😎) et gagner ensuite la Floride.

Autre option, peut-être préférable en été, descendre vers le sud en passant par les Blue Ridge Mountains (http://www.blueridgeparkway.org/maps.htm) jusqu'à Asheville, avec ensuite un arrêt un peu plus long pour visiter le Great Smoky Mountains NP.

Mais attention, l'été, tout ça c'est plein de monde. Bon voyage.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Pour moi l'été ce n'est pas la bonne saison pour visiter les États du Sud et notamment la Floride.

Au mieux ce sera un orage chaque jour, avec une chaleur moite et humide.

Au pire tu auras la "chance" de voir le passage d'un hurricane ruinant définitivement tes vacances... 🤪

A ta place je choisirais plutôt l'Ouest pour un voyage en août.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
C'est vrai que j'ai fait les itinéraires décrits plus haut hors vacances d'été et encore plus vrai que cette saison n'est franchement pas agréable sur la côte Est. Pour ce qui est de la côte Ouest, je ne la connais pas non plus en été, uniquement en hiver et au printemps, mais je serais plutôt d'accord avec toi pour dire que c'est un meilleur choix que la côte Est.
GO Godinfxphsa ·
Merci des conseils. Notre periple devrait durer 2 semaines. La floride ne serait que la partie finale. Nous voudrions plutot visiter le sud est, la georgie, le parc national, etc. Crois tu que c'est possible ? D'autre part, j'ai variment peur de la foule sur la cote ouest
Merci des conseils. Notre periple devrait durer 2 semaines. La floride ne serait que la partie finale. Nous voudrions plutot visiter le sud est, la georgie, le parc national, etc. Crois tu que c'est possible ? D'autre part, j'ai variment peur de la foule sur la cote ouest

Pourquoi ne pas atterrir à Atlanta, alors ? Deux semaines, c'est court. En venant de Washington, tu vas perdre du temps pour descendre vers les coins qui te tentent. Quel est le parc national que tu veux visiter ?
GO Godinfxphsa ·
Comme Parc National j'avais pense au "Great Smokey Mountains National Parc". Il me semble qu'Atlanta, Charleston et Savannah sont aussi dignes d'interet. Je voudrais aussi que les enfants y trouvent leur compte de plaisir, plage et ballade.

Combien de Kilometres washington - Orlando ?

Au point de vue logement, pour les differentes etapes, as tu une idee de quelque chose d'un peu moins anonyme (et plus de charme) qu'un motel ?

merci de tes conseils
CH Chat30 Regular ·
Salut, Pourquoi ne pas vous poser directement à orlando ou miami ? Je trouve la route washington/orlando sans grands interets, perdre 4 jours de route sur un sejour relativement court.. il y a environ 940 miles de washington à orlando. Perso je preferes me rendre en floride l'ete, aout etant la periode des soldes. il pleut pratiquement tous les jours, mais seulement 10 à 20 minutes maxi ! les horraires des orages sont entre 15 et 16h. Et ça vaut le coup de voir ses orages ! j'en dit pas plus tu verras sur-place. J'ai vécu sur-place l'ouragan Frances, rien de grave et s'est une chose à vivre au moins une fois dans sa vie, les floridiens sont très bien organisé. vu la courte durée de ton sejour je te conseille de faire uniquement la floride qui est un etat magnifique, accueillant, chaleureux, bref un petit paradis sur terre. D'ailleur j'y retourne cette année en juin, j'y suis dejà aller en aout s'etait le top, en hiver je me suis pas du tout régalé, plages deserte, pas de baignade car il fait pas assé chaud, pas de soldes, temps catastrophique. Je suis du sud, donc pour moi la chaleur me pose aucun problème, mais il faut s'adapter à la vie floridienne, de 13h à 16h30 tu as le choix, soit tu fais la sieste, soit tu fais les magasins outlets qui sont climatisé, si dans cette tranche horraire tu restes au soleil, tu te desintegreras . Je te conseilles les plages coté ouest, vers tampa. Comme visite je te conseille: Disneyworld, sans rater le spectacle du soir à epcot. universal Sea world Cap canaveral Faire une petite promenade direction miami puis key west, ( orlando/key west : 380 miles ) compte 8 à 9h de routes, donc dormir à key west. Bref, j'en oubli, il y a tant de choses à visiter en floride. Pour dormir en floride, tu ne feras pas de camping, j'ai jamais vu un camping en floride. Les hotels sont tres bien, pratiquement tous avec piscine et sont tous climatisé. Et en plus ils ne sont pas cher si tu sais trouver de bons prix sur le net, d'ailleur s'est le moment de reserver si tu pars cet ete. Pour ma part tout est dejà reservé, car les prix vont commencer à flamber. A, un oubli, pars en juin ou fin aout si tu veux payer moins cher, evites juillet et debut aout.
LR Lray ·
Attention, les vols pour Atlanta sont plus chers que ceux pour NY ou Washington ou Miami. J'ignore pourquoi.

Dans ce périple Nord - Sud, je peux apporter ma contribution pour les villes de la côte de Caroline du Sud et de Georgie : Myrtle Beach (NC): c'est la plage à la mode en Caroline. A voir si on aime le "déjanté ": Bare foot landing (centre commercial en plein air), Broadway at the Beach (un mix de mall et de parc d'attraction) Charleston (NC): pour le parfum d'autant en emporte le vent. Si tu es intéressé par l'histoire : Fort Sumter (le baril de poudre qui a déclenché la Guerre de Secession), le premier sous marin militaire qui a coulé un bateau et qui a été retrouvé dans le port en 1995, une balade parmi les vielles demeures de la ville (on pense y rencontrer Red Butler à un coin de rue) Savannah (GE): certainement une des plus jolies villes des USA. Heureusement qu'elle n'a pas été brûlée par les Nordistes. Là c'est Minuit dans le jardin du bien et du mal qui est le fil conducteur cinématographique. Rien que pour le plaisir de se promener dans les rues en s'arrêtant pour se reposer à chaque square en regardant les écureuils. Si tu penses que j'exagère, regarde quelques photos sur le net.

Si tu es intéressé, j'ai gardé les info sur les hôtels où nous avons logé dans ces villes en 2006.

Bon voyage
LR
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Comme Parc National j'avais pense au "Great Smokey Mountains National Parc". Il me semble qu'Atlanta, Charleston et Savannah sont aussi dignes d'interet.

Charleston et Savannah, absolument. Mais Atlanta, franchement aucun interet, a mon avis.

Une autre possibilite si tu commences a Washington, tu peux suivre le Blue Ridge Parkway qui commence 100 km a l'ouest de Washington et qui continue jusqu'au Great Smoky Mountains NP. C'est une corniche dans la foret magnifique des Appalaches. Une partie en Virginia et dans Shenandoah NP. Tout pres du park en Virginie se trouve Luray Cavern, une grotte que tes enfants aimeraient, je crois, et Monticello, la maison de Jefferson.

Similar discussions

You might also like