Visite du sud de la Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières sur une région de Californie que je ne connais pas encore et que je compte traverser en septembre.

Je ne sais pas trop quel chemin prendre pour me rendre du Joshua Tree NP à San Diego. 😕

Nous dormons à Twentynine Palms. Le matin nous comptons visiter le Joshua Tree NP et ensuite prendre la route pour arriver à San Diego en fin de journée. Nous ferons la route de la côte en remontant sur LA.

J'hésite entre sortir du parc par l'accès sud, rattraper la 86 longeant Salton Sea et repiquer sur la 8 qui nous conduira à San Diego (comment est cette région, est-ce que ça vaut le coup?). Ou alors, je ressors du parc par 29Palms (il paraît que c'est cette partie du parc qui est la plus intéressante) et je descends sur Palm Springs et Warner Springs par la 74 et la 371. Est-ce que Palm Springs vaut le coup? Et la région entre PS et SD? N'est-ce pas dans cette région que les incendies de l'an dernier ont tout ravagé?

J'espère qu'un de vous a déjà visité cette région... 😎
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai pris la 74, la 371, la 79 (vers l'ouest) et enfin la 15 a San Diego. Cette route est assez jolie. Je ne connais pas la Salton Sea, mais on m'a dit qu'Anza-Borrego Park (route 8) est joli. En septembre, il fera tres, tres chaud a Palm Springs. Pas beaucoup d'interet pour moi, mais je connais des gens qui l'aime beaucoup, mais surtout en hiver. Tu peux prendre la telepherique au sommet de la montagne au-dessus si ca t'interesse.

C'est vrai que le nord de Joshua Tree est la partie la plus interessante.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Sans hésitation, la 62, 111, 86, 78 west et 79 south.

Après tout vous êtes là pour voir un peu le pays (région des failles tectoniques dont la célèbre San Andreas), n'est-ce-pas.

Et la région entre PS et SD? N'est-ce pas dans cette région que les incendies de l'an dernier ont tout ravagé?

Vos craintes ressemblent à celles des gens qui pensent encore que la Nouvelle-Orléans ne s'est pas encore remise de Katrina.
LO Lotofee Regular ·
Excuse-moi Nefer, mais je te signale que le Yellowstone porte encore les traces des incendies de 88 alors ca m'étonnerait que cactus, arbres et autres plantes aient déjà repeuplé les terres incendiées l'an dernier.... Je n'ai pas envie de traverser des paysages noircis et désolés...
Néfer Globetrotter ·
T'aurais peut-être pu commencer par dire merci pour la suggestion que je t'ai faite.

Alors oublie-la et vite tout d'un coup que ça sentirait encore la fumée.

Si tu avais eu la moindre notion sur l'origine et l'étendue géographiques des incendies de l'automne 2007 tu n'aurais pas laissé entendre qu'entre PS et SD tout a brûlé.

Maintenant tu remets ça avec cette insipide comparaison entre de fréquents incendies qui se déclarent

au parc Yellowstone (un milieu sauvage à ce que je sache et un milieu où les autorités laissent la nature reprendre ses droits) et ceux de 2007 en Californie qui ont eu lieu en milieu urbanisé.

Ne va surtout jamais à New Orleans tu pourrais confondre l'eau de la dernière ondée avec celle de Katrina.
LO Lotofee Regular ·
Tu as raison, je te prie de m'excuser, merci pour ta proposition que je vais certainement suivre. Pour le reste, je te répondrai simplement que je ne viens pas sur ce forum pour me faire traiter d'idiote et être jugée par une personne comme toi qui est régulièrement agressive (je l'ai constaté sur un autre forum également) et croit tout savoir. Donc je te souhaite une bonne journée et va courir un peu, ça te calmera! 🏴‍☠️
MA Manza Veteran ·
si je dis pas de betise le Yellowstone est de la taille de la Corse, donc même s'il y a eu des incendies, c'est pas non plus tout cramé ^^.

à bientot
Néfer Globetrotter ·
Tiens j'apprends que pour les incendies et les évacuations, c'est reparti depuis hier!

Similar discussions

You might also like