Bonsoir,
Je visite l'Alhambra mercredi et mon entrée aux Palacios Nazaries est à 12h30. Si j'ai bien compris, je dois absolument visiter le Generalife avant 14h00 donc avant les Palacios Nazaries : c'est bien cela ?
Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Non, pas spécialement, vous pouvez visiter le reste de l'Alhambra et de ses jardins, avant ou après, mais il est recommandé d'attendre devant l'entrée du Palais des Nasrides 1/2 heure avant l'heure qui est indiquée sur votre ticket.
Bon séjour.
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
J'allais répondre la même chose à Carole, et puis j'ai eu un doute.
A l'entrée du Generalife, même si l'horaire de la visite est libre, on demande tout de même le ticket. Est-ce qu'il est admis que les visiteurs ayant un billet pour le matin puissent entrer l'après-midi ?
Une fois que l'on est à l'intérieur de l'Alhambra (bâtiments et jardins), on peut s'organiser comme on l'entend (il n'y a que l'entrée au Palais des Nasrides qui est contraignante, niveau horaire).
Avant et après cette visite, on fait ce que l'on veut, du moment que l'on ne ressort pas du site.
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Sauf le Généralife, ces endroits n'ont aucune restriction horaire et par conséquent ils peuvent être visités pendant le matin ou l'après-midi, dépendant du type de billet.
Dans mes souvenir (si je ne me trompe pas), pour des questions de trop d'affluence, le Generalife n'est visitable qu'une fois, même si ça n'est pas à une heure choisie à l'avance.
Dans la mesure ou l'organisation est assez stricte, que le billet est demandé à l'entrée du Generalife, je me dis qu'il est peut-être demandé, pour visiter après 14 h, d'avoir un billet correspondant à l'après-midi.
Je n'ai jamais eu de problème pour faire des allers et retours dans les différents secteurs, au sein du site, quelque soit la période de l'année où je m'y suis rendue.
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Merci pour vos réponses. Je serai sur place pour l'ouverture : je vais commencer par la visite de l'Alcabaza, puis enchaînerai par le Généralife et terminerai par les Palacios.
Avez-vous un petit restaurant à me recommander à proximité de l'Alhambra ?
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
La lumière du matin sur grenade, depuis l'Alcazaba risque d'être très belle (et comme c'est pas loin des Nazrides vous aurez peut-être envie d'y retourner après pour revoir un autre éclairage sur la Sierra Nevada, puis refaire un tour dans les jardins...)
Et puis finir par le plus beau des deux palais, je trouve que c'est une bonne idée [:)]
(de mon côté, je n'ai pas fait attention aux restaurants à proximité)
Pas de conseil particulier en ce qui concerne les restaurants à proximité, ils sont plus en centre ville.
Ceux qui sont le plus à proximité sont certainement des attrapes touristes.
En revanche, quand nous avons le temps (avant ou après la promenade dans l'Alhambra), nous allons prendre un verre sur la terrasse de l'hotel Alhambra Palace, qui est situé à proximité immédiate de l'entrée du site.
La vue sur Grenade et la Sierra Nevada est à couper le souffle, et c'est le rendez-vous des amoureux (comme la place San Nicola, dans le quartier de l'Albaicin, d'ailleurs).
Bonnes vacances
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Je n'ai jamais eu de problème pour faire des allers et retours dans les différents secteurs, au sein du site, quelque soit la période de l'année où je m'y suis rendue.
idem pour moi (Mai 2016)
Par contre, je voulais visiter "d'abord l'Alcazaba" comme notre Amie le souhaite... (et avant les palais Nasrides) et là gros PB... l'entrée "normale" du site global se trouvait tout au bout en haut près du Généralife et non "en bas" près de 'Alcazaba... (travaux).
As tu des infos récentes sur l'endroit exact (à ce jour) des caisses d'entrée ???
La dernière fois que nous y sommes allés, la semaine du 14 juillet 2016, les 2 entrées étaient accessibles, la principale (vers le Generalife et le parking), et la plus petite vers l'Alcazaba (portes de la Justicia et del Vino).
Comme nous sommes arrivés à pieds, depuis le centre, par la rue Cuesta de Gomérez, nous avons ensuite emprunté l'allée à travers les jardins, nous sommes entrés par la Porte de la Justicia, donc côté Alcazaba, et non pas côté parking.
Nous avions acheté nos billets, la veille, en centre ville, , à l'annexe de l'Office du Tourisme, Corral del Carbon, rue Mariana Pineda, à 18h45 (15 minutes avant la fermeture).
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Les billets pour la visite de l'Alhambra sont émis pour des visites dites "du matin" ou bien de "l'après midi".
Seul le palais Nasrides a une contrainte horaire stricte, même si là aussi il faudrait rectifier ce qui a été écrit, mais l'essentiel reste dit.
Pour ce qui est de l'Alcazaba et le Generalife, si les accés ne sont soumis à aucun impératif horaire, il ne sont accessibles que dans la demi-journée choisie !!!
Par exemple, avec un billet "du matin" vous pourrez vous balader toute la journée dans les jardins, dans le palais de Carlos V, voir tout à loisir l'expo du moment, flâner sur l'esplanade de la Puerta del Vino ou dans les ruines de la Medina, revenir sur vos pas... mais vous ne pourrez entrer dans l'Alcazaba et le Generalife que dans les limites horaires "du matin", soit à 14h au plus tard. Bien entendu, il en va de même pour les visites de l'après midi.
Dans l'ensemble monumental qu'est l'Alhambra, l'Alcazaba, le Generalife et le Palais Nasrides sont les trois sites à l'entrée desquels s'effectuent le contrôle des billets... Les andalous ne sont pas si idiots pour contrôler les billets à l'entrée d'endroits qui seraient en libre accés !!!
Buen viaje en Andalucia !
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
En juillet dernier, nous avons eu accès au Generalife et à l'Alcazaba le matin, et l'après-midi avec le même ticket d'entrée (nous sommes allés 2 fois au Generalife, le matin et l'après-midi).
Nous sommes passés de l'un à l'autre sans problème (matin et après-midi).
Peut-être que juillet n'étant pas la très haute saison, comme le sont le printemps et l'automne, les gardiens n'ont pas été très zélés ou vigilents, ou bien nous avions un billet ad-hoc, sans nous en rendre compte.
Quoi qu'il en soit, cela n'a posé aucun problème.
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Bonjour,
Nous venons de terminer la visite de l'Alhambra : magnifique !!!
Nous sommes arrivés à 8h30 et avons pu retirer nos tickets réservés sur Internet trois mois plus tôt. Il n'y avait personne : à 8h35, nous commencions la visite.
Concernant le Generalife, nous avons demandé : aucune contrainte horaire. Nous sommes rentrés dans le Generalife vers 14h30.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Merci de ce retour !
Il me permet de rectifier ce que je croyais être toujours en vigueur.
Ma dernière visite à l'Alhambra (la 8ème) a eu lieu en Mai 2016, et à ce moment là, le distingo pour les accés au Generalife et à l'Alcazaba était bien en vigueur selon que l'on était en possession d'un billet du matin ou de l'après midi.
Cette "liberté" accordée au visiteur est un plus, car on n'aura plus besoin de regarder sa montre pour aller de l'un à l'autre, et notamment on pourra profiter plus pleinement de l'agrément des jardins lors de la pause ravitaillement de la mi-journée.
Je reviendrai une autre fois sur cette "fameuse" plage horaire de 30 minutes avant d'accéder au Palais Nasrides.
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com