Visite alternative du Salar de Uyuni? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, nous sommes en ce moment dans le coin d Uyuni / Tupiza et souhaitons visiter les salars et le sud lipez. Nous sommes relativement rebutes par les offres de tours. Existe t il des options alternatives?

Nous avons entendu parler d un bus qui part d Uyuni et traverse le salar. Il serait possible de s arreter sur l ile des pescadores et d y dormir. En savez vous plus?

Merci,
PU Pucinella ·
salut morgane, voila que ton message m'invie à m'inscrire sur ce forum. des souvenirs plein la tête relatifs à ce périple entre chili et bolivie. le salar de uyuni est un lieu magique, et toute cette partie de l'altiplano bolivien est superbe:tu passes à coté d'immense lagunes aux couleurs éclatantes. tu flirtes avec des volcans à quelques 4000m d'altitudes.et la nuit tu ouvres grans ls yeux et te sens si près des étoiles (n'oublie pas que t'es sur l'hémisphère sud et que le ciel est différent du notre avec son étoile polaire qui pointe dans le ciel sa flèche vers le sud J'ai fait la traversée avec un tour opérator: les 3 jours 75 dollars (il y a 2 ans); cela est cher effectivement mais difficile de faire autrement.attention à la période des pluies, le salar peut etre inondé et impraticable.....( lorsque j'y suis allée, 15cm d'eau le recouvrait mais il était encore praticabe); le ciel se reflétait sur le salar, désert de sel recouvert d'eau et rien ne distinguait plus l'un de l'autre . . que te vayas bièn
VI Vincentfabre Regular ·
Bonjour

J ai fait egalement le tour du sud ouest bolivien avec le salar par une agence en 3 jours pour 65 dollars.

Si tu ne veux pas le faire par agence, ce que je comprends meme si dans ce cas ca va (un 4x4 et 6 personnes), il doit exister effectivement un bus qui part d uyuni et qui traverse le désert de sel. Je l ai vu circuler. Il existe donc. Je n ai pas pu toutefois obtenir l info. Les boliviens sont gentils mais un gringos c est pas dans le bus :))

Effectivement ce bus passe à proximité de l ile pescadores. il s arretera certainement si tu lui demandes. Ce sera plus dur je pense pour le reprendre le lendemain. Tu paieras sans dout à chaque fois le trajet complet. Il ya des villages de l autre coté du salar : il ya donc des tr(ansports. CQFD.

Ensuite pour aller plus au sud, ce sera la debrouille mais tu dois pouvoir aller au moins à la laguna colorado en montant dans un camion qui passe.... il y a plusieurs exploitations minieres dans le coin et le trafic de poids lour est plus important. Tu pourrais dormir vers la laguna colorado. ensuite pour aller à la laguna verde c est plus complique. De la laguna colorado tu dois pouvoir trovuer du transport pour uyuni. a bien étudier.

Je n ai pas plus d info que cela malheureusement. Vincent
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, il y a un bus qui part d'Uyuni (et va jusqu'à San Juan je crois). Il s'arrête à l'île des Pescadores en effet. En gros, il amène les employés du resto et les ramène le soir. Donc tu peux compter sans pb sur une rotation le matin et une le soir. Quand à dormir sur place, en cette saison, pas de pb d'humidité. Il fait juste très froid. Très très froid. Maintenant, si vous êtes bien équipés, vous pouvez dormir sous la tente sur le salar (du côté non touristique de l'île par ex). Nous l'avons fait en camping car. Tu vas me dire que c'est beaucoup plus confortable et c'est vrai. Mais le spectacle est tellement incroyable (coucher et lever du soleil) que sans enfant, je le l'aurais volontier fait en tente si je n'avais pas eu le choix. Après, même si je comprends tes réticences vis-à-vis des agences, je suis d'accord avec celui qui te répond que le sud Lipez est vraiment incroyablement magnifique. Il n'y a pas de terme pour en parler, surtout en cette saison où le temps est idéal (mais froid !). Alors tout cela est à bien réfléchir. Je crois que les tours improvisés en camion sont à la fois assez risqués et très durs (c'est vraiment de la survie). Si il n'est pas trop tard, vous pouvez aussi louer un 4*4 et le faire à votre rythme. On peut louer les services d'un guide pour environ 20$ par jour. Aproveche !
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like