Visite des mines à Potosí
by Elvagabundo1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, 🙂
Je me rends à Potosi en octobre prochain et j'aimerai bien visiter les mines. Il serait dommage je pense de ne pas le faire. j'ai lu beaucoup d'avis sur la question, c'est bien, c'est pas bien, voyeurisme etc....je verrais sur place à ce sujet.
Mon inquiétude si situe au niveau physique. J'ai un gabarit assez imposant (1.86 pour 120 kgs) mais pas pour autant "handicapé" je fais beaucoup de randonnées, j'ai fait Compostelle, je voyage beaucoup sac à dos....ce n'est pas au niveau "condition physique" mais au niveau "encombrement" dans les galeries que je me pose la question..
Si quelqu'un a fait les mines merci de me renseigner...
Hasta prontito amigos...😉
Elvagabundo
Salut,
je ne sais pas depuis, mais j'ai visité ces mines en 2008.
J'ai un gabarit assez imposant (1.86 pour 120 kgs)
Tu vas en ch...😛 Certaines parties sont bien étroites. Mais si tu as la condition physique, une bonne résistance à la claustrophobie et à la chaleur, ça devrait le faire. La poussière est aussi un pb...
Personne d'environ 1.70m

Bon voyage!😎
je ne sais pas depuis, mais j'ai visité ces mines en 2008.
J'ai un gabarit assez imposant (1.86 pour 120 kgs)
Tu vas en ch...😛 Certaines parties sont bien étroites. Mais si tu as la condition physique, une bonne résistance à la claustrophobie et à la chaleur, ça devrait le faire. La poussière est aussi un pb...
Personne d'environ 1.70m
Bon voyage!😎OK merci de ta réponse et pour les photos. Je pense que les galeries n'ont pas été élargies depuis.😕
Je crois que je vais me contenter de voir le panorama des mines depuis la surface si c'est possible....🙂
Ce n'est pas toujours un avantage que d'être un gros gabarit...😠
Saludos cordiales...😎
Elvagabundo
Claude,
nous sommes revenus de Potosi, il y a 1 mois. nous avons visité les mines, j'avais une certaine appréhension de même que ma femme. cela s'est bien passé même si l'on en ressort exténué. le plus pénible est la poussière mais sinon, il n'y avait pas de problème de claustrophobie. Il y a de nombreuses agences qui organisent ces visites, nous en avons fait plusieurs avant d'en choisir une qui nous semblait correcte: nous sommes partis avec "koala tours" dont la boutique se situe face à la Casa de la moneda"; Le prix était de 140 bs avec un guide anglophone- notre espagnol étant trop faible;






OK merci beaucoup pour les infos et le nom de l'agence. Mais ce n'est pas au niveau claustrophobie que je crains, ça ne me pose aucun problème mais c'est plutôt au niveau du cheminement dans les galeries vu ma carcasse assez "imposante".
Quand je vois certains passages je crains de m'aventurer. Je ne voudrais pas non plus devenir un boulet pour eux si ça passe mal ou pas....
J'irais voir cette agence et ils jugeront, ils ont l'habitude.
Encore merci...🙂
Elvagabundo
claude,
il y a plein d'agences qui proposent cette visite, dans ce même quartier de Potosi. Elles n'ont aucune envie d'avoir de problème avec leurs clients: elles seront capables de répondre à ta gêne.
Oui, je me doute qu'ils ont l'habitude.
Ce serait vraiment dommage de ne pas visiter ces mines...ce doit être une expérience très enrichissante au niveau humain...🙂
Il me tarde d'y être...
Muchas gracias por su simpatia...
Hasta luego...😉
Elvagabundo
Log in first, then come back to this page.











