Visite de l'Amérique du Sud à partir de septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare un voyage de six mois en Amérique du Sud. Pour le moment, je pars seule et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui compte y aller peut-être qu'on pourrait faire un petit bout de chemin ensemble.

Ce sera une joie de partager la découverte des ses pays.

Au plaisir!

Maya
Happiness... only real when shared with someone you love
RR RRemy69 ·
Bonjour, Je pars pour 18 mois en amérique centrale et en amérique du sud à partir du mois de mai. Mon perriple n'est pas encore établi car j'essaye de jongler au mieux avec les différentes conditions climatiques, mais je pense être en argentine ou au paraguay en septembre pour être à Ushuaia en nov. décembre et faire un petit tour en antarctique. Où comptes tu commencer, et qu'as tu imaginé pour l'instant. A bientot Rémy
Rémy http://leblogderemy.kikooboo.com
EN Envidevasion ·
Bonjour. Je souhaite aussi partir en 2010 et suis aussi en train de chercher les meilleure conditions climatiques... Ma première idée est de partir en Sept ou Oct à partir de l'Equateur et descendre en fourgeon 4x4 la côté Pacifique avec le Pérou, Bolivie et Chili pour arriver à Ushuaia (en environ 4 mois) Je souhaite acheter le fourgeon en Equateur à mon arrivée et le revendre à la fin de mon périple.

Mes questions prioritaires : puis je trouver un bon véhicule à bon prix en Equateur? Pourrais le revendre facilement à ushuaia?

Comment compter vous vous y prendre vous? Vos idées sont les bienvenues... Et je ne manquerai pas d'apporter les miennes quand j'aurai des idées un peu moins confuses... (je ne suis qu'au début de mes recherches)

A plus.

PS : Remi tu parles de l'Amérique centrale, j'avais idée au départ d'atterir au Costa Rica, mais il parait qu'il n'y a aucune route pour accéder à l'Amérique du Sud, il faut passer par la mer! En sais-tu plus?
RR RRemy69 ·
Bonjour, Il n'y a effectivement pas de route entre le panama et la colombie. Il te faudrait alors mettre le combi sur un bateau mais je n'ai pas d'idée de tarif. Pourquoi ne pas commencer à pied au costa rica, à moins que le fourgon ne soit l'idée de base de ton perriple.

Pour la revente à Ushuaia, je ne sais pas, mais il parait peu evident que qq1 soit interressé pour le racheter la bas. En effet, même s'il y a de plus en plus de touristes, je doute de leur interet pour acheter une voiture tout au sud. Les 4x4 sont lemoyen de transport le plus prisé en australie, et il n'est pas évident de pouvoir le vendre de partout, donc j'imagine que c'est pire à Ushuaia. Je ne sais pas si la revente à Santiago au Chili ne serait pas plus facile, et de terminer en bus qui est le moyen de transmport typique local : le bus.

Enfin, 4 pays en 4 mois, ça me semble bien, quoique peut être un peu juste compte tenu de la taille du Pérou et du Chili. En revanche, si tes 4 mois intègrent l'achat et la revente de la voiture, aolrs c'est trop juste à mon avis. il te faut au minimum 2-4 semaines pour l'acheter et autant pour la revendre, pour éviter les arnaques, avoir le temps de choisirn comparer, négocier.... Il te resterait alors au maximum 3 mois pour ces 3 pays. A méditer. Tu devrais regader les sujets de forum sur les camping car et les 4x4, d'autres ont peut être fait le même type de parcours et auront des réponses plus précises que mes supositions tirées de mon expérience australienne.

@ plus Rémy
Rémy http://leblogderemy.kikooboo.com
EN Envidevasion ·
Coucou. Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise. L'idée de partir à pied du Costa Rica ne me convient pas trop car tant qu'à faire d'acheter un véhicule, financièrement il me le faut dés le début... Tant pis pour le Costa Rica... Et oui mes 4 mois impliquent l'achat et la revente... Mais L'idéal serait de trouver le véhicule par le net à des voyageurs en fin de périple... Mais ça semble tres naïf de ma part!!!

Pour Ushuaia, tu as surement raison... Il faut que je trouve un autre circuit pour commencer et finir dans un endroit stratégique..

Merci encore. A plus

Similar discussions

You might also like