Visite du bassin d’Arcachon en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, nous souhaitons visiter du 15/10 au 30/10/16 le bassin d'Arcachon, nous avons besoins de vos conseils merci a vous.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, nous souhaitons visiter du 15/10 au 30/10/16 le bassin d'Arcachon, nous avons besoins de vos conseils merci a vous.

Bonsoir... vous voulez des conseils sur quoi ? hébergement, restauration, accès, point de vue ? Laurence 🙂
AR Ardillon Regular ·
Bonjour, merci d'avoir répondu à mon message, nous souhaitons savoir ce qu'il y a à visiter dans le bassin d'Arcachon et nous cherchons une location propre pour 2 personnes à proximité de tous les commerces. Merci d'avance
ST Stef3080 Regular ·
bonjour nous avons fait plusieurs séjour au rives marines à le Teich pas trop chère hors saison faire plusieurs site pour trouver le meilleur tarifs directement au coeur des marais et du parc ornythologique supermarché a Bigannos avec piste cyclable visiter le petit port de biganos sur la leyre typique Stef
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'y étais il y a quelques jours, jolie petite ville Arcachon. J'habitais à l'hotel De La Plage , 10 avenue Nelly Degann. Excellent hotel J'avais mon vélo pour parcourir la région. La plage est agréable a marcher, la ville d'Arcachon a visiter. Croisière en catamaran a faire au dire d'amis. La dune du Pilat est absolument à voir, c'est spectaculaire et on peut y passer au moins 1/2 journée. Le bus est à 1 euros l'aller à partir de la gare.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Desman Veteran ·
En 15 jours vous pouvez faire plein de choses :

- la réserve ornithologique du Teich, à faire à pied, en vélo, ou encore mieux en kayak ! Octobre est une super saison sur la bassin, il y a plein d'oiseaux migrateurs ! - monter à la dune du Pyla bien évidemment. Depuis le côté de la plage c'est gratuit. - aller au phare et à la pointe du cap Ferret, pour avoir une vue différente sur la dune et le bassin. Il y a des navettes bateau depuis le port d'Arcachon. - au cap Ferret aller aussi au village des pêcheurs et à la villa algérienne - si vous aimez la voile, le bassin est un superbe plan d'eau - aller aux cabanes tchanquées au centre du bassin - visiter les petits ports ostréicoles de Gujan-Mestras - manger une glace au Moulleau - aller au fond du bassin (Andernos) à marée basse pour voir les grandes étendues découvertes et les bateaux échoués - aller sur une plage océane comme Biscarosse pour voir les rouleaux - sur le bassin la plage des Arbousiers est sympa - faire la piste cyclable vers le Petit Nice et Biscarosse. De manière générale il y a beaucoup de pistes cyclables dans la forêt landaise.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AR Ardillon Regular ·
Merci pour cette réponse, je vois que nous n'allons pas nous ennuyer
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Si vous aimez vous baladez à pied et manger des huîtres 😉 Vous allez jusqu'au petit port d'Audenge , vous prenez le sentier qui vous amèneras découvrir le domaine de Certes et Graveyron , vous longerez les bassins à poissons anciennes salines et pourrez admirer les grandes aigrettes, les cignes, les foulques éventuellement les cigognes et j'en passe . Retour au port , arrêt aux cabanes pour déguster les huîtres . En ce moment la lumière est très belle sur le bassin .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like