Visite du château d'Himeji durant sa restauration (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je parts au Japon en avril 2010 et je comptais visiter le chateau d'Himeji. Or j'ai appris que de 2009 à 2014 il sera en restauration et recouvert d'une bâche géante. Je cru comprendre que le principal intérêt de ce château était surtout son aspect extérieur. Est-ce vrai? Apparemment, les échafaudages permettront quand même aux visiteurs d'accéder aux détails architecturaux mais j'ai peur d'être déçue...😕

Je me demande donc si je ne vais pas annuler ma visite de ce château au profil de ce lui d'Hikone. Qu'en pensez-vous sachant qu'Hikone n'est pas vraiment sur la route entre Kyoto et Hiroshima! Est ce que le château d'Hikone est un "bon compromis"?

Je voudrais avoir les témoignages de personnes ayant visité Himeji récemment (cet été par exemple) afin de pouvoir faire mon choix en toute quiétude!

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
KI Kicou65 ·
Bonjour,

Je suis bien consciente que je recherche quelque chose de bien précis mais je voudrais également savoir ce que vous pensez du château Hikone (en comparaison de celui d'Himeji).

Si je souhaite y aller, d'ou me conseillez vous de partir: de Kyoto ou de Tokyo?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Kicou
MA Marathon Globetrotter ·
Hikone m'a beaucoup déçu. Je ne conseille pas d'aller le voir (cet avis n'engage que moi, bien sûr) A part cela, c'est assez proche et facile d'accès depuis Kyoto. Ce n'est absolument pas une visite au départ de Tokyo.
PU Punchky ·
Salut,

Je reviens d un voyage de 3 semaines au japon et j ai vu le chateau d Himeji. Il est actuellement en restauration sur certaines parties situées à coté du chateau, la restauration du chateau en elle meme devrait normalement commence en 2010. Apres c'est vrai que l aspect exterieur est splendide et qu il serait dommage de le louper mais l interieur est genial egalement. C est un des derniers chateaux japonais encore en état d'origine (a part quelques modifications concernant la securite), contrairement a certains comme le chateau d osaka qui a été modernise avec des ascenseurs etc...

Apres pour le chateau d Hikone je peux pas te idre je connais pas.

en esperant t avoir aide, bon voyage
KI Kicou65 ·
Salut Punchky,

Je te remercie beaucoup pour ton témoignage sur le château d'Himeji. Je sais que ce château est splendide et entièrement en bois contrairement à la majorité des château féodaux encore existants. D'après ce que Marathon m'a dit et ce que j'ai pu voir sur le net, il est vrai que la château d'Hikone est assez décevant (même qu'il soit en bois et au bord d'un lac). Je n'est pas pris de décision définitive mais je pense que je vais aller à Himeji, je pourrais au moins voir l'intérieur 😉! Quant à l'extérieur, il pourra être accessible à partir de plateformes sur l'échafaudage, à défaut de le voir de loin, je le verrais de très près!

Kicou65
PU Punchky ·
No problem,

Ravi de rendre service, tu verras ce pays est magnifique je te souhaite un tres bon voyage et profite en bien. Je suis rentre depuis 2 jours mais je n arrive pas à me dire que j'ai quitté ce pays tellement je m'y plaisait (si tu enleves le fait d'etre regardé assez bizarremment par la population vu qu'il ne voient pas souvent d étrangers)

Enjoy !
VO Vorus ·
Bonjour,

personnellement cet endroit m'a beaucoup déçu, en ce moment la visite de l'intérieur du château est impossible et la plate forme d'observation dans l’échafaudage n'est pas des plus intéressante. Ce n'est donc pas une visite que je recommande.

Similar discussions

You might also like