Visite éclair à Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Sur la fin de notre séjour, nous partirons de koh lanta tôt le matin pour passer la journée à Krabi avant de prendre notre avion le lendemain (fin de matinée). Nous aurons donc très peu de temps pour visiter le coin...

Nous aimerions voir de jolies formations karstiques mais peut-ont en voir depuis des plages un peu moins fréquentées qu'Ao Nang ou Railey ? Si vous avez d'autres idées pour une visite éclair je suis également preneur :)

Bien cordialement
HO HohYao Veteran ·
Hello, si vous venez de Lanta en bateau, vous en verrez.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
YO Youl31 ·
Salut,

Effectivement, je pensais dans un premier temps prendre un mini-van qui semble être la solution la plus pratique/rapide mais peut être finalement qu'on optera pour le bateau pour profiter de la vue.

Les témoignages sur l’afflux touristique à krabi au mois de février m'ont un peu refroidi.. Y'a t'il une plage à distance raisonnable (scoot ou taxi) qui serait un peu moins fréquentée qu'ao-nang ou railey ?
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Le trajet en minivan est monotone. Celui en ferry est bien plus sympa. L'arrivée à hauteur de Railey et Noppharat Thara est belle.
Dany
HO HohYao Veteran ·
re- Je suis restée sur Krabi il y a des années à une époque ou il n'y avait pas de piscine en bordure de Raylei, donc je ne saurai vous renseigner, mais la ballade restera belle, donc à votre place j'irai quand même voir si vous en avez le temps, railey communique avec une autre très belle plage (dont je me rappelle plus le nom).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
YO Youl31 ·
Oui, je pense qu'on prendra le ferry de 08h30 et qu'on ira visiter Raylei dès notre arrivée (la ballade est peut être plus tranquille le matin ?)

Tant pis, on sera un peu chargé avec les sacs à dos mais je pense qu'on perdrait trop de temps si l'on passait avant à notre guesthouse (pine bungalow qui semble un peu éloignée).
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Florian,

Je crains que la plage de Railay ne soit bien remplie dès le matin... Et la 2ème petite plage où l'on accède par un chemin sous la roche est encore plus bondée (c'est celle où il y a une petite grotte avec plein de représentations phalliques et où des grimpeurs font l'escalade) car plein de speedboats (excursions à la journée) s'y arrêtent et c'est plein à craquer, sans compter la baignade pas agréable vu tous ces speedboats qui débarquent les gens (et le bruit !).

Si tu n'as pas beaucoup de temps devant toi, tu auras une meilleure impression depuis le ferry (tu verras les grimpeurs et les plages). L'arrivée à Noppharat Thara (avec les pics karstiques et tous les longtails) est belle (je te mets une photo ci-dessous).

Sur le port, tu as un excellent resto (pas donné, mais les fruits de mer, coquillages et poissons sont délicieux), le Krua Thara. Il y en a un autre (Krua ???) 2-3 kms plus loin, sur la même route, juste avant la Mermaid Mansion (côté gauche), bien moins cher et délicieux aussi (5 min en tuk-tuk ou scooter).

Tu pourrais donc débarquer à Noppharat Thara, manger un petit bout au resto et rejoindre Klong Muang (belle plage où nous sommes allés plusieurs fois et très tranquille : je te mets aussi une photo). Compte une demi-heure pour y arriver en scooter (en février 2014, la grand route était en travaux; ils sont peut-être terminés à présent).

Environ 1/4h plus loin en scooter, tu as la plage de Tubkaak, avec une jolie vue (surtout hôtels de luxe de ce côté là).

Si tu passes quelques jours à Klong Muang, rien ne t'empêche d'aller en scooter jusqu'à Railay (il faut dépasser Ao Nang et suivre le chemin vers le cimetière de coquillages (sans intérêt) pour rejoindre un embarcadère (traversée beaucoup moins chère pour rejoindre Railay en longtail boat - depuis Ao Nang, c'est 4x plus cher).

Photo 1 : Noppharat Thara (arrivée du ferry) Photo 2 : Railay Photo 3 : Klong Muang (plage) Photo 4 : Tubkaak
Dany
JE Jeff17 Regular ·
bonjour

je vois que tu es alles a klong muang et nous avons reserve une maison derriere le pine bungalow est-ce qu'il y a un peu de snorkelling dans le secteur?on ne demande pas un snorkel de fou mais juste un peu parce qu'apres on va a lanta(on fera des excursion snorkel)

merci
jus de tuile
YO Youl31 ·
Merci beaucoup Dany pour toutes ces infos !

Malheureusement nous ne restons que la journée et la nuit sur Krabi car notre vol retour pour Bangkok est le lendemain midi. Notre GH est sur Klong Muang donc à la base je pensais la rejoindre dans l'après midi pour profiter de la fin de journée sur place. Niveau transport nous prendrons plutôt des taxis car nous serons trop chargés pour louer un seul scooter (gros sac à dos).

Le ferry part à 8h30 de Lanta et arrive, je pense, vers 11h à Noppharat Thara. Par contre j'ai vu qu'il faut 90min en longtail pour rejoindre Railay depuis Ao Nang. Je ne sais pas si c'est plus rapide de prendre un taxi jusqu'à l'embardère de Railay puis un longtail? Du coup je ne sais plus trop si ça vaut le coup d'y aller sachant qu'on "perdra" trois heures de transport sur une journée qui sera déjà très courte.

Peut être faut-il mieux profiter de la vue depuis le ferry, manger un bout en arrivant et rejoindre Klong Muang pour profiter de la journée à un rythme plus tranquille :)
DA DanyMichel Veteran ·
Peut être faut-il mieux profiter de la vue depuis le ferry, manger un bout en arrivant et rejoindre Klong Muang pour profiter de la journée à un rythme plus tranquille :)

Effectivement, c'est ce que je ferais. Si vous aviez réservé votre nuit à Noppharat Thara ou Ao Nang, vous auriez pu aller jusqu'à Railay, mais de là où vous avez réserve, vous ne ferez que courir et profiter de rien. Si vous le pouvez (annuler sans frais), restez la nuit à Noppharat Thara (ex. au Noppharat Resort, petit resort avec piscine). Votre transfert sera gratuit depuis le pier avec l'Ao Nang Princess. De là, louez un scooter et vous pourrez aller au 2ème resto dont je parlais et même jusqu'à Railay depuis l'embarcadère dont je parlais.

90 min d'Ao Nang jusqu'à Railay, cela me paraît débile. Depuis l'embarcadère (dont j'ai oublié le nom, mais s'il faut, je peux chercher), le trajet en longtail nous a pris 30 min à tout casser.

Si vous ne pouvez pas annuler votre nuit à la Pine GH, je vous conseille d'être plus cool, de déjeuner à Noppharat Thara (vous allez vous régaler) et de profiter de votre GH et de la belle plage à Klong Muang. Il existe des navettes pour l'aéroport depuis Ao Nang/Noppharat Thara si votre vol pour BKK ne décolle pas trop tôt.
Dany
DA DanyMichel Veteran ·
bonjour

je vois que tu es alles a klong muang et nous avons reserve une maison derriere le pine bungalow est-ce qu'il y a un peu de snorkelling dans le secteur?on ne demande pas un snorkel de fou mais juste un peu parce qu'apres on va a lanta(on fera des excursion snorkel)

merci

Bonjour Jean François,

Je ne peux pas te dire exactement car nous séjournions à Noppharat Thara (2x) et allions en scooter à Klong Muang pour nous baigner. La plage descend vraiment très doucement dans la mer et ne m' pas paru très propice au snorkelling... Probablement un peu plus, près de l'îlot qui se trouve à l'extrémité de la plage vu qu'il y a des rochers...
Dany
JE Jeff17 Regular ·
merci pour la reponse on trouvera bien quelques rochers en attendant les petites iles alentours
jus de tuile
YO Youl31 ·
Si vous ne pouvez pas annuler votre nuit à la Pine GH, je vous conseille d'être plus cool, de déjeuner à Noppharat Thara (vous allez vous régaler) et de profiter de votre GH et de la belle plage à Klong Muang. Il existe des navettes pour l'aéroport depuis Ao Nang/Noppharat Thara si votre vol pour BKK ne décolle pas trop tôt.

Nous souhaitons loger dans cette gh car nous avons lu de bons retours et car le cadre à l'air vraiment sympa. Nous voulions passer par Railay uniquement pour voir de plus près les fameuses formations karstiques mais tant pis, nous nous contenterons de la vue depuis le ferry et ce sera pour un prochain voyage 😉

Merci en tout cas de tous vos conseils 🙂

You might also like